Voitures commençant par K :Liste 2022

Il existe au moins 14 marques de voitures commençant par la lettre "K". La plupart sont méconnus et/ou décalés et insolites. Cette liste comprend non seulement des constructeurs automobiles avec leurs propres marques telles que Kia, Kaiser et Karma, mais également des fabricants de pièces de rechange spécialisés dans la reconstruction de voitures de luxe et de haute performance pour le marché du sport automobile, tels que Katech, basé au Michigan, ainsi que des fabricants de voitures en kit. comme Kellison et Kurtis Kraft.

Kia – Corée du Sud

La première marque de voiture qui m'est venue à l'esprit lors de la recherche de cet article était le constructeur automobile sud-coréen Kia. Kia est le deuxième constructeur automobile en Corée du Sud, après Hyundai et Hyundai détient désormais une participation de 33,8 % dans Kia Motors et Kia détient 20 filiales Hyundai jusqu'à 45 % (si l'on en croit Wikipédia).

Kia Motors a ouvert une boutique en Amérique et s'est incorporée en Californie en 1992. Et les modèles Kia que la plupart des consommateurs connaissent sont les suivants :Kia Sportage, Kia Optima, Kia Sorrento, Kia Stinger, Kia Forte/Cerato et Kia Telluride. Le marché américain a été exposé pour la première fois à Kia en 1993 avec les Kia Sephia et Kia Sportage, un 4 par 4.

Les échecs antérieurs de Kia, tels que le joint de culasse Kia Carnival au début des années 2000, ont été largement oubliés par les acheteurs de voitures américains.

De nombreux Kia Carnival fabriqués avant 2002 ont connu d'importants problèmes de joint de culasse causés par des fuites d'eau dans les cylindres. La réponse de Kia aux problèmes de joint de culasse dans les années 2000 a été simplement de remplacer l'unité défectueuse plutôt que l'exercice coûteux de rappeler toute une gamme de véhicules.

Les automobilistes assez chanceux pour avoir acheté un nouveau Kia Carnival vers 2002 et dont le moteur s'est grippé ont pu demander à Kia de remplacer l'unité défectueuse par une nouvelle, sans frais. Cependant, ceux qui avaient acheté des véhicules d'occasion hors garantie se sont retrouvés coincés avec un citron. Dans tous les cas, le vieil adage «caveat emptor» s'applique - faites preuve de diligence raisonnable lors de l'achat d'une voiture d'occasion. Faire appel à un mécanicien fiable pour effectuer une inspection complète vous fera économiser de l'argent sur la piste.

Cela dit, Kia est devenue une marque solide avec une gamme polyvalente de véhicules allant des berlines, des compactes, des mini-fourgonnettes, des voitures de sport aux VUS. En 2018, la berline de performance Stinger de Kia a reçu deux prix de conception automobile importants, le premier Prix d'ingénierie pour le tout nouveau véhicule le mieux noté de J.D. Power. ainsi que le Prix de la voiture de l'année de Business Insider.

Le Kia Telluride 2020 a également reçu des mentions notables de Kelley Blue Book, Motor Trend et Hispanic Motor Press, notamment comme étant le meilleur VUS pour 2020.

La Kia Telluride est la plus grande voiture fabriquée dans sa flotte aux États-Unis et en 2020, elle a été nommée Voiture mondiale de l'année 2020 par un panel de 82 journalistes internationaux de 24 pays. Kia - tu as parcouru un long chemin, bébé.

Katech – Michigan | États-Unis

Katech est basée dans le Michigan et se concentre sur la production de moteurs, de pièces et de composants hautes performances axés sur la livraison de voitures de course ultra-rapides. Katech travaillera avec les équipes de sport automobile pour développer des ensembles de véhicules, des moteurs de spécifications de série, un logiciel de contrôle du moteur ainsi qu'un support de piste et une formation d'équipe. Ils sont un constructeur de moteurs et de pièces de performance de premier plan - se concentrant sur le marché secondaire et le sport automobile et ils sont des acteurs clés dans le domaine du sport automobile depuis environ 40 ans et ils ont aidé certaines des meilleures équipes de conduite à gagner à Indy, Le Mans, Daytona, Sebring, et Dakar.

Je les ai inclus dans cette liste parce que leur travail stimule l'innovation dans la construction automobile, ce qui permettra d'améliorer les choix pour le marché général des voitures grand public au fil du temps, y compris l'amélioration des caractéristiques de sécurité.

Kellison – kit cars – États-Unis

En 1959, James Kellison a fondé Kellison Engineering and Manufacturing, spécialisée dans la fabrication de carrosseries de voitures de course en fibre de verre spécialisées, qui ont ensuite été montées sur le châssis de voitures populaires moins chères comme la Corvette - pimentant le look de la voiture. La production a cessé en 1975 lorsque Kellison senior est décédé. Une nouvelle société a ensuite été créée, appelée Red Stallion, qui produit des copies de Ford Cobra.

Kellison Corvettes a livré des voitures plus légères et plus réactives (similaires aux Scarabées et Devins sur mesure) pour l'automobiliste américain, les détails étant payés sur les passages de roue, les joints de porte, les tableaux de bord et les pare-feu moulés.

Cette voiture Kellison a été construite sur un châssis Corvette '62 amélioré qui était recouvert d'une carrosserie Kellison J4 modifiée, d'un pare-brise et d'un verre utilisés par Studebaker et Buick, un moteur 302 amélioré qui lui aurait donné des performances phénoménales. Elle n'a jamais été courue mais utilisée comme voiture de route.

Kaiser – États-Unis – Cabriolets et Jeeps

Kaiser Motor Corporation est un constructeur automobile américain d'après-guerre opérant de 1945 au début des années 1950. Ils ont concentré leurs constructions sur des cabriolets élégants mais lents, comme leur cabriolet phare Kaiser-Darrin.

Ce qui était remarquable à propos du cabriolet Kaiser-Darrin illustré ci-dessus, c'est qu'il s'agissait de la première voiture américaine fabriquée avec une carrosserie en fibre de verre et, finalement, des portes de voiture coulissantes peu pratiques. Cette conception faisait partie du paradigme de conception moderne du milieu du siècle qui a émergé à Detroit dans les années 1950.

La Kaiser Darrin est entrée sur le marché en 1953 au prix de 3 668 $ considérablement plus élevé que sa concurrence immédiate, la Cadillac 62 ou la Lincoln Capri. Et même si le Darrin avait des caractéristiques de conception intéressantes pour l'époque, notamment des essuie-glaces électriques, un pare-brise teinté, des ailes anti-vent et des pneus à flancs blancs, son moteur avait beaucoup moins de puissance (90 ch) et que ses homologues, même s'il pouvait atteindre un vitesse de pointe d'environ 95 miles par heure.

Elle était davantage considérée comme un cabriolet de croisière que comme une voiture de sport et la Kaiser Darrin avait également des problèmes de sous-virage. Cependant, malgré cela, la bizarrerie du design et le nombre limité de véhicules en production (total de 435) ont fait de cette voiture un choix emblématique et recherché pour les collectionneurs vintage.

Il y a même eu des collectionneurs qui, après avoir acheté le Darrin, ont ensuite équipé les moteurs de compresseurs à plusieurs carburateurs pour améliorer les performances.

La production de ces cabriolets a cessé en 1955 et sous la nouvelle société phare Willys Jeeps, ils ont commencé à fabriquer des Jeeps dans l'Ohia. En 1963 et rebaptisé Kaiser Jeep, Kaiser a quitté le secteur automobile et a vendu l'entreprise à American Motors Corporation. La société AM fabrique maintenant des Hummers.

Kurtis Kraft – États-Unis – Construction et course de voitures miniatures

Kurtis Kraft était un designer américain et il a également construit des voitures de course. Il a opéré des années 1930 aux années 1960 et ses voitures étaient connues pour avoir participé à l'Indy 500 et se débrouiller plutôt bien (gagnant 5 fois). Les voitures miniatures Kraft ont concouru à Indy - environ 120 voitures au total.

Les voitures Kraft ont construit des voitures midget, des quart-midgets, des voitures de sport, des voitures à ressort, des voitures Bonneville et des voitures de championnat USAC. Les voitures étaient souvent des voitures de sport biplaces à carrosserie basse et à coque en fibre de verre produites entre 1949 et 1955 environ.

Kraft a construit environ 550 voitures miniatures et environ 600 kits de voitures miniatures. Il serait intéressant de savoir combien de ces voitures existent encore aux États-Unis et sont détenues par des collectionneurs de voitures anciennes.

Pour sa contribution à l'industrie des voitures midget, Kurtis Kraft a été le premier non-pilote à être intronisé au National Midget Auto Racing Hall of Fame.

Karma – États-Unis – Luxe Électrique

Karma est un constructeur automobile chinois de véhicules électriques de luxe basé aux États-Unis. La société est basée en Californie et le groupe chinois Wanxiang a acquis ce qui était Fisker Automotive suite à la faillite de ce dernier en 2014.

Karma est connue pour produire une gamme de voitures électriques :la Karma Revero (berline électrique hybride de luxe) et la Pininfarina GT (coupé hybride électrique de luxe).

Karma a annoncé qu'elle fabriquerait environ 200 véhicules Revero en 2019 - et une partie de sa stratégie marketing consiste à limiter le nombre de productions pour générer un sentiment d'exclusivité de son produit et de sa marque.


La Karma Revero 2020 se vend aux États-Unis pour environ 134 000 $ (y compris vos frais de route) , et il peut atteindre des vitesses de pointe d'environ 200 km/h.

Kepler – États-Unis – Luxe haute performance

Kepler Motors est un constructeur automobile américain spécialisé dans le développement de voitures haut de gamme et performantes pour les super-riches. Leur supercar de 800 chevaux, la MOTION, a fait ses débuts au Salon international de l'automobile de Dubaï en 2009 et leur PDG est le détenteur de la vitesse mondiale Russ Wicks. Le Kepler Motion comprend une «technologie de groupe motopropulseur double» à traction intégrale - supposons qu'il s'agit d'une marque de commerce et qu'ils utilisent un V6 Ford Twin turbo de 3,5 litres modifié de 550 chevaux. L'ensemble est assez impressionnant.

Ils vendent également leur nouveau modèle, qui est un ensemble de chenilles 17B doté de 1 009 chevaux. Ils ne vendent que 10 unités de ce modèle particulier et je n'ai pas pu trouver de détails sur les prix, il suffit de dire qu'ils ne seront pas bon marché.

KTM AG – Autriche – Voitures de sport légères en fibre de carbone coûteuses

Le fabricant autrichien, KTM AG, a commencé à fabriquer des motos après sa création en 1992. Mais depuis le milieu des années 1990, il s'est diversifié dans la création de voitures de sport telles que les KTM X-Bow R, X-Bow RR et X-Bow GT. avec des trucs sympas comme une carrosserie en fibre de carbone entièrement fermée. Ils utilisent des moteurs cinq cylindres de 2,5 litres d'origine Audi et délivrent 523 chevaux et 479 livres par pied de couple, ce qui n'est pas trop minable.

La KTM X-Bow présentée ci-dessus des voitures légères en fibre de carbone (environ 2 310 lb) et les versions R et GT sont étonnamment légales en Europe et en Amérique du Nord. Pour mettre la main sur l'un d'eux en fonction de l'année ou de la marque que vous recherchez, vous devrez être en mesure de vous séparer de 150 000 $ à 300 000 $ pour les derniers modèles.

Karmann Ghia – Allemagne

Volkswagen, cherchant à étendre sa part de marché, au-delà du marché des voitures économiques, a développé la très appréciée et emblématique Karmann-Ghia, qui a fait ses débuts au Mondial de l'Automobile de Paris en 1953. Les Karmann Ghias ont été fabriquées de 1955 à 1974 en Allemagne et au Brésil et elles sont sans surprise devenues les préférées des collectionneurs vintage.

La Karmann Ghia s'est déclinée en trois séries de modèles, la plus connue est la Type 14, aux lignes courbes classiques, la Type 34, plus anguleuse dans la lignée de l'esthétique des années 60 et vendue en Europe, et la série TC qui était plus 'cafard' comme un nombre de modèles Alpha Romeo et Citroën des années 1970. Ce modèle n'a été vendu qu'aux Amériques.

La Karmann Ghia a également figuré dans une série de films et d'émissions de télévision hollywoodiens, notamment Il était une fois à Hollywood , Tuer Bill , Top Gun , pieuvre, Le vertige d'Hitchcock, et les scènes d'ouverture de Get Smart - très probablement en raison de sa beauté et de son style emblématiques. Le designer industriel Walter Teague a salué Karmann Ghia comme le produit le plus magnifiquement conçu au monde.

La carrosserie de la Karmann Ghia a été fabriquée à la main mais avec le style d'une voiture de sport. Alors que le moteur boxer de la VW Beetle n'avait pas les performances ou la vitesse d'une voiture de sport, il était commercialisé en tant que coupé 2+2. Ce fut une combinaison gagnante pour Volkswagen et près d'un demi-million d'unités ont été produites au total.

Kicherer – Allemagne – marché secondaire

Kicherer est une entreprise automobile allemande spécialisée dans la transformation des berlines Audi et Mercedes-Benz en supercars. Kicherer a transformé une Mercedes Benz SLS en une SLS 63 Supersport GT qui comprend les superbes jantes en trois parties fabriquées à la main de Kicherer.

Mais le nouveau look de 100 miles par heure en stationnement n'est pas seulement esthétique, Kicherer fait un bon travail de réglage des moteurs, augmentant le 571 PS (420 kW / 563 ch) du moteur Mercedes à 630 PS (463 kW / 621 ch) avec une augmentation décente du couple également. Cette voiture peut atteindre 100 km/h en 3,5 secondes environ et atteindre une vitesse maximale de 319 km/h.

Kremer - Allemagne - équipe de course automobile de longue durée

Kremer Racing est une équipe de course automobile dirigée par les frères Manfred et Erwin Kremer à Cologne, en Allemagne.

Ils se spécialisent dans la mise au point et la course de voitures Porsche, participent à des événements internationaux de sport automobile et vendent leurs voitures à des équipes de course rivales. En 1979, ils ont gagné au Mans (conduite pendant 24 heures). En 1980, ils gagnent Serring (12 heures de conduite). En 1995, ils ont gagné à Daytona (conduite pendant 24 heures).

Keating Supercars – Royaume-Uni – Voitures de sport futuristes

Apparu pour la première fois en 2006, le constructeur britannique de voitures en kit Keating Supercars a construit quatre voitures depuis leur lancement :la Keating SKR, la Keating TKR, la Keating ZKR, la Keating Bolt et la Keating Berus. Keating Supercars a dévoilé une version de la Bolt destinée au marché américain lors d'un salon automobile, Autosport International en 2016.

La Keating Bolt serait la voiture de production la plus rapide au monde avec des vitesses de pointe de 300 milles à l'heure. Il n'y aura qu'un nombre limité de ces voitures à vendre, environ 30 par an.

Systèmes Kleemann Kompressor – Danemark

Ces gars-là n'ont pas vraiment de voitures de marque. Mais ils fabriquent des compresseurs pour les moteurs Mercedes-Benz à 4, 6 et 8 cylindres
et également des échappements et des composants de suspension, de roue et de châssis réglés.

Kaipan – constructeur automobile tchèque – imitant Lotus

Le constructeur automobile tchèque avec la marque à consonance asiatique Kaipan fabrique des voitures pour le marché européen et d'Europe de l'Est depuis 1992. Ces gars-là sont à peu près des fanboys de Lotus. Leurs premiers modèles (le Kaipan 47) étaient basés sur le Lotus Seven utilisant Ford. moteurs et pourrait fournir un impressionnant 110 miles par heure. Le

La société a été fondée en 1992, mais la première voiture, Kaipan 47 basée sur Lotus Seven (1957-1972), est fabriquée depuis 1997. Plus tard, elle a été remplacée par une Type 57 modifiée avec moteur Volkswagen 1.8 20V Turbo. Leur l

Leur modèle suivant (Kaipan 57) utilisait des moteurs Volkswagen et leurs modèles suivants à partir de 2006 utilisaient des moteurs Skoda avec de meilleurs classements d'émissions pour satisfaire les régulateurs européens. Kaipan produit maintenant les modèles 14, 16 et 57. Le premier modèle 47 est abandonné.

Les derniers modèles peuvent atteindre des vitesses de pointe d'environ 117 miles par heure. Kaipan exporte des voitures vers l'Allemagne, les Pays-Bas, la Serbie, le Monténégro et la Slovaquie. Je pense qu'il serait peu probable d'en trouver un aux États-Unis à moins qu'un collectionneur n'en ait importé un personnellement.

Koenigsegg – Suède – super rapide

Koenigsegg est un constructeur de voitures de sport haut de gamme qui a vu le jour en 1994 et opère à Ängelholm, en Suède. Ils sont surtout connus pour la conception de supercars hautes performances ultra-rapides et leur modèle CCXR a été répertorié par Forbes comme l'une des plus "belles voitures" du monde.

Leurs derniers modèles ont atteint des vitesses allant jusqu'à 241 miles par heure (le modèle CCR a battu le record du monde Guinness).

La voiture illustrée ci-dessous, l'Agera RS, a établi des records du monde de vitesse en atteignant une vitesse moyenne de 277 miles par heure sur une section fermée de 11 miles de la Nevada State Route 160 à Pahrump, Nevada. Bien que des données ultérieures aient montré que la voiture avait en fait atteint une vitesse de 284 miles par heure.

Et cela termine la liste des voitures commençant par la lettre "K" jusqu'à présent. Une liste complète, en effet.

Consultez nos autres listes qui pourraient vous plaire :

Comment fonctionne le démarrage à distance de Kia Telluride ?

Comment réinitialiser le voyant de pression des pneus sur la Kia Forte - Réinitialisation du capteur TPMS

Où se trouve le bouton de réinitialisation du Kia Soul TPMS ?