Liste complète des marques de voitures étrangères aux États-Unis

Le marché intérieur est l'un des plus importants au monde, avec près de 300 millions de voitures immatriculées chaque année. Outre les marques américaines telles que Ford, General Motors et Tesla, le marché est inondé d'une grande variété d'importations.

Du Japon et de la Corée à l'Allemagne et au Royaume-Uni, chaque pays a plusieurs marques très attrayantes à considérer. Dans cet article, nous nous concentrerons sur la compilation d'une liste de toutes les marques de voitures étrangères disponibles aux États-Unis.

Vous connaissez peut-être la plupart d'entre eux, mais il y en a certainement certains dont vous ne saviez pas qu'ils sont disponibles, alors continuez à lire si vous souhaitez tous les connaître !

Marques de voitures japonaises

Certaines des marques automobiles les plus influentes aux États-Unis viennent du Japon. Lorsque la crise du gaz et des émissions a frappé vers la fin du XXe siècle, les constructeurs automobiles japonais ont fait irruption sur le marché avec des véhicules abordables, fiables et économes en carburant.

Depuis lors, les constructeurs japonais sont tenus en haute estime et constituent un pourcentage élevé de toutes les voitures aux États-Unis.

Acura

Acura aurait pu être emballé sous le badge Honda, mais compte tenu de sa popularité, il ne serait pas juste de le faire. Acura représente la branche de luxe de Honda et fabrique des multisegments compacts, des berlines et des voitures de sport. La société est apparue pour la première fois sur le marché américain en 1986.

Honda

Une marque de choix pour de nombreux conducteurs américains, Honda fabrique des véhicules avec une fiabilité incroyable, un entretien économique et une grande valeur globale. Leurs modèles les plus vendus sont Civic, Accord et CR-V, et Odyssey, l'une des mini-fourgonnettes les plus populaires aux États-Unis.

Les premiers véhicules Honda sont apparus aux États-Unis dès 1959, les Dream, Benly et Super Cub étant les premiers modèles disponibles.

Infinity

Infiniti est la branche luxe de Nissan, désormais connue sous le nom d'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi. La société vend des berlines et des SUV, l'Infinity QX80 étant le modèle phare. La société a commencé à vendre des voitures aux États-Unis en 1989 avec la berline de luxe Q45 et le coupé de luxe M30.

Lexus

La tendance parmi les constructeurs japonais est maintenant évidente, et Toyota en fait définitivement partie, Lexus étant sa marque de luxe. En fait, Lexus a peut-être été la première des marques de luxe, et Toyota s'est efforcé de garder secret son lien avec Lexus.

Actuellement, Lexus propose l'une des meilleures berlines de la Lexus IS et des VUS de la Lexus LX, mais le multisegment Lexus RX est leur modèle le plus populaire. Comme Infiniti, Lexus est apparu en 1989 avec les berlines LS 4000 et ES 250 comme premiers modèles proposés.

Mazda

Mazda est imbattable dans le segment des cabriolets depuis plus de deux décennies, alors que la MX-5 continue de dominer le marché. Le constructeur propose également de bons crossovers qui allient prix abordables, fiabilité et confort. Mazda a commencé à vendre des voitures aux États-Unis en 1960 lors de la création de Mazda Motor of America.

Mitsubishi

Mitsubishi n'a pas une forte présence sur le marché américain, du moins pas depuis qu'il a rejoint l'alliance avec Renault et Nissan. Ils proposent encore quelques véhicules, comme le très apprécié Mitsubishi Outlander, tandis que Nissan s'occupe du reste du marché.

La première apparition de Mitsubishi sur le marché américain remonte à 1981, mais avant cela, elle fabriquait des voitures pour Chrysler, notamment la Chrysler Colt.

Nissan

La partie la plus dominante de l'Alliance Renault-Nissan-Mitsubishi, du moins aux États-Unis, est Nissan. Contrairement à d'autres marques japonaises, Nissan est en quelque sorte une marque de niche, les voitures Z, la Nissan Versa et le pick-up Nissan Titan étant très appréciés, mais pas aussi populaires que certains pourraient s'y attendre.

Nissan est l'une des plus anciennes marques d'importation japonaise aux États-Unis, avec les premières voitures Datsun disponibles à la vente en 1958.

Subaru

Subaru est surtout connue pour la série WRX, mais les Subaru Outback et BRZ sont des options très populaires. Fait intéressant, 20% de Subaru appartient en fait à Toyota. L'entreprise a commencé à vendre des voitures aux États-Unis en 1968.

Suzuki

Les voitures Suzuki ne sont plus disponibles aux États-Unis, les derniers modèles étant Suzuki Kizashi et Suzuki SX4 en 2012. Pourtant, leur présence sur le marché n'est pas anodine, puisque Suzuki a commencé à vendre des voitures aux États-Unis dès 1985.

Toyota

Toyota est sans aucun doute la marque japonaise la plus vendue aux États-Unis, et certainement un concurrent pour la marque étrangère la plus vendue en général. Il y a tellement de modèles à mentionner :Corolla, RAV4, 4Runner, Tacoma, Tundra, Land Cruiser, etc.

Avec Lexus et Scion sous sa propriété, Toyota vend à la fois des véhicules de fabrication japonaise, mais aussi des véhicules de fabrication nationale dans ses installations américaines. Toyota a été la première marque japonaise à apparaître aux États-Unis, en 1957.

Marques de voitures sud-coréennes

La Corée du Sud n'a pas autant de constructeurs automobiles que le Japon, mais leur industrie est loin d'être anodine, même à l'échelle mondiale. Hyundai et Kia sont des marques mondiales et ont conquis une plus grande part du marché américain avec les modèles récemment construits.

Genèse

Genesis est la branche luxe de Hyundai, proposant quelques berlines de luxe haut de gamme, dont la Genesis G90. La société lance également un SUV tout électrique – le GV60. L'entreprise n'a fait son entrée aux États-Unis que récemment, fin 2016.

Hyundai

Hyundai propose une large gamme de véhicules disponibles aux États-Unis, des SUV aux voitures particulières. La société investit également massivement dans les voitures électriques et prévoit d'expédier des crossovers Ioniq 5. Le constructeur sud-coréen a proposé sa sous-compacte Excel en 1986 comme premier modèle d'importation.

Kia

Kia a rapidement gagné du terrain sur le marché intérieur, le SUV Kia Telluride étant l'un des modèles les mieux notés de 2022. La société a commencé à vendre des voitures sur le marché américain en 1992, avec les modèles Sephia et Sportage.

Marques de voitures allemandes

Pendant très longtemps, les constructeurs allemands ont été synonymes de luxe et de prestige, Lexus étant la seule entreprise à pouvoir rivaliser. De nos jours, vous trouverez le même niveau de luxe dans les niveaux supérieurs, mais aussi de nombreuses options abordables et intéressantes.

Audi

Audi est surtout connue pour ses berlines de la série A et ses multisegments de la série Q et le sens général de haute qualité auquel vous ne vous attendez pas vraiment dans ce segment. Les véhicules E-Tron sont la percée d'Audi sur le marché électrique. La première Audi à apparaître aux États-Unis était l'Audi 100 LS en 1970.

BMW

BMW a toujours été une marque de luxe axée davantage sur la performance. La société propose une série de crossovers, mais ce sont leurs séries 3, 5 et 7, ainsi que les versions M, qui distinguent le fabricant des autres. Le premier Beemer a été vendu aux États-Unis en 1956.

Bugatti

Bugatti ne rentre pas exactement dans la catégorie allemande, car elle a été fabriquée par un Italien (Ettore Bugatti) dans la ville allemande de Molsheim, aujourd'hui en France.

Cependant, étant donné son lien direct avec le groupe Volkswagen, il n'y a pas de véritable débat sur qui prend les décisions. L'entreprise est désormais en partenariat avec le croate Rimmac, un constructeur de supercars électriques.

Maybach

Nous avons mentionné comment Lexus a été fabriqué par Toyota en partie pour concurrencer Mercedes-Benz. Eh bien, ce que Lexus représente pour Toyota est ce que Maybach est pour Mercedes-Benz. Le luxe et le confort qu'offre Maybach ne peuvent être comparés qu'à Rolls Royce.

Alors que la prestigieuse Classe S est un véhicule de choix pour les PDG, les propriétaires d'entreprise, les présidents et les milliardaires roulent en Maybach.

Mercedes-Benz

Mercedes-Benz a été l'un des constructeurs automobiles les plus influents et a contribué à façonner l'industrie. De nombreuses fonctionnalités que nous considérons désormais comme standard étaient présentes sur les Classe S il y a plus de 20 ans. Leur gamme de SUV et de berlines n'a pas besoin d'éloges, le seul problème étant les prix élevés.

Mercedes est apparue sur le marché américain dès 1952, mais le concessionnaire officiel et la filiale Mercedes-Benz USA ont été fondés en 1965.

Porsche

Pour certains, Porsche est le summum de l'ingénierie des voitures de sport, et c'est un point difficile à contester.

Le constructeur allemand a élargi son offre de voitures de sport aux berlines sportives et même aux modèles multisegments qui parviennent à conserver l'essence des performances de Porsche. Les importations aux États-Unis ont commencé en 1982 lors de la création de Porsche North America.

Intelligent

Les voitures intelligentes étaient une entreprise douteuse pour Mercedes-Benz. D'une part, la conception supercompacte offrait de nombreux avantages pour la conduite en ville, mais les prix de départ élevés et les coûts d'entretien encore plus élevés en faisaient à peine une option viable. L'entreprise s'est retirée du marché américain en raison de ventes infructueuses.

Volkswagen

Il est quelque peu surprenant que le fabricant européen le plus dominant ne soit pas très présent aux États-Unis. Ils ont vendu des voitures sur le marché américain depuis 1949, la Beetle étant un modèle très populaire.

Récemment, la société a tenté de développer sa gamme de véhicules haut de gamme et de percer ce segment du marché.

Marques de voitures britanniques

Les voitures venues de Grande-Bretagne ont été considérées à un autre niveau de classe pendant le plus longtemps. Aujourd'hui, presque toutes les marques britanniques appartiennent à des sociétés étrangères, comme BMW, VW, Tata et Ford.

Même si les voitures britanniques ont perdu une partie de leur essence au cours du processus, elles ont acquis une fiabilité et une qualité de fabrication indispensables qui en font une option compétitive sur le marché.

Aston Martin

Aston Martin est probablement la société avec le meilleur système de marketing - c'est la voiture de James Bond. Le constructeur plutôt petit se concentre sur la création de voitures de sport haut de gamme :Vantage, DB11, DBS, et leur premier SUV, le DBX. Aston Martin est apparue pour la première fois aux États-Unis en 1990 et a connu des ventes limitées depuis.

Bentley

Alors qu'Aston Martin fabrique des voitures de luxe axées sur la performance, Bentley fabrique des voitures puissantes axées sur le luxe. La Flying Spur, la Continental et la Bentayga sont les trois gammes de véhicules Bentley :un coupé sport, une berline et un SUV.

On ne sait pas exactement quand Bentley a fait ses débuts sur le marché américain, mais il est possible que ce soit dès 1919 avec la Bentley Grand Tourer.

Jaguar

Jaguar a fabriqué des berlines de milieu de gamme dans la lignée d'Audi ou de Mercedes Benz, mais le design britannique incomparable l'a toujours distinguée des concurrents allemands. Fait intéressant, le modèle le plus réussi de Jaguar est maintenant le F-Pace, un SUV. Les premières ventes de Jaguar sur le marché américain ont commencé en 1935 avec la S.S. Jaguar.

Land Rover

Il existe de nombreux SUV tout-terrain sur le marché, mais seuls quelques-uns correspondent au potentiel et au luxe des Defender et Range Rover de Land Rover. La société a consolidé sa place parmi les meilleurs fabricants de SUV au monde et vend ses modèles aux États-Unis depuis 1987.

Lotus

Lotus est un constructeur automobile de niche qui fabrique des voitures de sport exceptionnelles. Leurs modèles comportaient des moteurs petits mais puissants et une carrosserie légère, ce qui leur donnait un attrait unique parmi toutes les voitures de sport technologiques et lourdes.

L'entreprise a fait ses débuts sur le marché américain en 2005, mais a depuis été à l'intérieur et à l'extérieur du marché en raison de changements de gestion et de production.

McLaren

Si Aston Martin et AMG fabriquent des supercars, alors McLaren fait quelque chose qui est définitivement à quelques pas au-dessus. Les voitures McLaren appartiennent au groupe d'élite des voitures les plus puissantes au monde, avec une production extrêmement limitée et coûteuse.

Actuellement, la société produit la McLaren 720S et Artura, un hybride hautes performances. Les premières supercars de la société ont été vendues aux États-Unis en 2011.

Mini

À côté de Jaguar, Mini est la seule option sensée à venir des îles britanniques, mais même elle a ce flair britannique unique qui la rend si populaire.

La nouvelle Mini est disponible aux États-Unis depuis 2002 et continue de capter l'attention des clients, tandis que la Mini originale a traversé l'Atlantique en 1960.

Rolls Royce

Le Spirit of Ecstacy est l'ornement posé sur le capot de la marque de voiture la plus luxueuse au monde. Rolls-Royce est synonyme de confort pur, de luxe et de statut presque aristocratique.

Rolls-Royce est l'un des premiers constructeurs à s'implanter aux États-Unis en 1906, avec la Rolls-Royce of America créée en 1921.

Marques de voitures italiennes

Le mot passion a été tellement utilisé pour décrire les voitures italiennes que c'est devenu une sorte de blague, mais honnêtement, c'est toujours le meilleur attribut que vous puissiez donner à une voiture fabriquée en Italie.

Le tempérament des designers italiens correspond à la culture de conduite du pays et donne des voitures sportives qui ont les qualités d'un classique intemporel, bien qu'il s'agisse de voitures de série standard.

Aux États-Unis, les marques italiennes se limitent au segment premium, à l'exception d'Alfa Romeo qui propose une option plus judicieuse.

Alfa Roméo

Alfa Romeo est désormais une filiale de Fiat et à son tour du groupe Stellantis. L'entreprise a fait son retour sur le marché américain en 2015 avec l'Alfa Romeo 4C, et propose désormais la voiture de sport Giulia et la Stelvio hautes performances.

Ferrari

Ferrari n'a pas besoin d'être présentée, Enzo Ferrari étant l'une des figures les plus influentes du monde automobile, aux côtés d'Henry Ford, Gottlieb Daimler, Karl Benz et Ferdinand Porsche. Le premier concessionnaire Ferrari aux États-Unis a été ouvert en 1964.

Lamborghini

À l'origine créateur de tracteurs agricoles, Lamborghini est devenu un rival féroce d'Enzo Ferrari, et ses voitures avaient certainement le pouvoir de rivaliser. La société commercialise désormais les SUV Huracan et Urus, multisegments hautes performances.

En raison de l'exclusivité entourant les voitures Lambo, la date officielle de leur arrivée aux États-Unis n'est pas claire, mais il est probable que de riches Américains aient commencé à les importer dès que les voitures ont été commercialisées en Italie.

Maserati

Maserati est la marque italienne apte à concurrencer Mercedes-Benz, BMW, Jaguar et Aston Martin. Le constructeur de voitures de luxe produit actuellement le SUV Levante, la berline Ghibli et Quattroporte, ainsi que la voiture de sport MC20.

Maserati est apparue et a disparu du marché intérieur à plusieurs reprises alors que l'entreprise se débattait financièrement. Son dernier retour remonte à 2002, les États-Unis devenant rapidement le plus grand marché du fabricant.

Marques automobiles suédoises

Quand on parle des pays de fabrication automobile les plus influents, la Suède ne revient pas aussi souvent qu'elle le devrait. Volvo et Saab ont fait des percées importantes dans l'industrie, principalement en matière de sécurité.

L'attention portée aux détails et à la qualité de construction marquerait la chute des deux sociétés, car elles ne pouvaient pas rivaliser avec d'autres marques.

Saab

Saab a une histoire de fabrication d'avions, c'est pourquoi leurs voitures sont parfois appelées avions sur roues. Les installations de production ont été fermées en 2011 car l'entreprise n'a pas réalisé de bénéfices, ce qui est regrettable compte tenu de la qualité des véhicules Saab.

Volvo

Lorsque vous pensez à Volvo, vous pensez à la sécurité et à l'aspect pratique. Le constructeur suédois a quelque peu esquivé le sort de Saab en se faisant vendre au Zhejiang Geely Holding Group, une société chinoise. Volvo continue de créer une flotte de berlines et de SUV familiaux, les premiers modèles étant exportés aux États-Unis en 1955.

Marques de voitures chinoises

China mostly imports vehicles from international brands and has its own brands that stick to the domestic market. Polestar is the only exception to the rule and has found its way to the US.

Polestar

Formerly a branch of Volvo, Polestar is owned by Zhejiang Geely Holding Group. Their current vehicle is Polestar 2, a four-door, battery-powered fastback.

FAQ

What is the top foreign car brand in the USA?

For 2021, BMW was the most popular luxury car brand in the United States, followed by Mercedez-Benz and Audi. Generally speaking, Toyota has always been the top foreign car brand, followed by Lexus, Honda, Mazda, and other Japanese manufacturers.

The quality and reasonable prices of Japanese cars make them much more popular than their rather expensive German counterparts.

What are the American car brands?

The most important American car brands are Ford, Chevrolet, Dodge, Jeep, Lincoln, Buick, Tesla, Chrysler, Cadillac, and GMC.

What are the cheap foreign car brands?

The most affordable foreign cars come from Japan. However, given that Toyota, Honda, and other brands are manufacturing their cars in the United States, the line between foreign and domestic is somewhat blurred.

Toyota Corolla and Honda Civic are among the cheapest cars to buy and most importantly – maintain.

In what country are cars the cheapest?

Based on the average salary and cost of purchasing a car, Australia is the most affordable place, with 49.48% of the average yearly salary required to buy and run a car. The USA comes in second at 54.87%, followed by Denmark at 60.34% and Canada at 64.40%.

Are cars cheap in the USA?

Buying a car in the US is going to be cheaper than almost anywhere else in the world. However, the insurance cost is fairly high, but it’s an expense that can’t be avoided.

Is Honda a foreign car?

Yes, Honda is a foreign car, with the company’s headquarters located in Japan. Still, the cars you can get in the dealerships might be American-made, as the company has several production facilities in the states.

Is Toyota a foreign car?

Just like Honda, Toyota is a Japanese auto manufacturer with production facilities around the world, including the USA.

How many car brands are there?

There are over 60 major car brands in the world, but they’re owned by just 14 corporations. Because of the high risks involved in the auto-making business, including the frequent company bankruptcies, the brands have been merging to tackle the industry’s growing problems.

How many different car brands are there in the US?

It depends on how we count, but there are at least 42 brands present in the US. This includes major domestic and foreign brands, supercar manufacturers, and now electric car brands.

What car is the most American-made?

I find it ironic that Tesla is frequently placed at the top of the list of the most American-made cars when the batteries – the core of the vehicle – are sourced from China.

Because of the complicated logistic routes, we can’t say for sure where the parts are coming from, but Ford Mustang, Jeep Cherokee, and surprisingly Nissan Titan are some of the vehicles that use the most parts built in America.

Where is Toyota made?

Toyota vehicles are manufactured in plants located in Indiana, Mississippi, Texas, and Kentucky. Almost all of Toyota’s vehicles for the American market are manufactured in these four states.

Is Tesla made in America?

Oui et non. While the assembly takes place in the Fremont plant in California, the batteries and possibly other components are imported from China, and now other countries as well.

If the essence of an internal-combustion car is the engine, then the essence of the electric car is the battery pack, so I cannot agree with the statement that Tesla is the most-American built car.

Where are Ford cars made?

A large portion of Ford’s production still takes place in the USA, but a significant part takes place in Mexico, with some vehicles also built in Canada.

What car brand is most used in the USA?

The most popular car brand in the USA is now Toyota, surpassing Ford on its way to the top. This doesn’t come as a surprise considering the affordable prices, low maintenance costs, production quality, and low fuel consumption of the Toyota-branded vehicles.

Résumé

Most foreign car brands come from Japan, Germany, and the United Kingdom, while most vehicles overall are produced by Japanese manufacturers. Keep in mind that this list covers foreign brands, not imported vehicles.

Almost all Japanese manufacturers have production facilities, technically making their cars domestic, while German manufacturers (except for the Mercedes-Benz SUV line) are imported directly from Germany.

If you’d like to learn where certain car and auto parts brands are made, then browse our articles, as we’ve covered many topics so far, and plan to expand the list even further!