Si vous songez à faire une mise au point sur votre camion ou votre voiture, vous vous demandez peut-être combien de bougies d'allumage un moteur diesel a-t-il? C'est une question valable qui a laissé perplexe de nombreux mécaniciens et passionnés à la maison.
Dans ce guide, nous répondrons à vos questions sur les bougies d'allumage. Nous allons vous montrer ce que l'on peut trouver dans le moteur diesel et vous aider à mieux comprendre le système.
Il n'y a pas de bougies d'allumage dans le moteur diesel. Les moteurs diesel fonctionnent avec des bougies de préchauffage au lieu de bougies d'allumage. Il y a une bougie de préchauffage pour chaque cylindre dans la plupart des configurations. Par conséquent, votre moteur diesel 8 cylindres contiendrait huit bougies de préchauffage dans une configuration normale.
Les moteurs à essence et diesel fonctionnent différemment. Le moteur diesel nécessite l'utilisation d'un dispositif de chauffage, raison pour laquelle des bougies de préchauffage sont utilisées. La bougie de préchauffage et la bougie d'allumage sont de conception similaire, mais la bougie de préchauffage offre plus d'utilité.
La bougie d'allumage se trouve dans tous les moteurs à essence. La plupart des moteurs à essence contiennent une bougie d'allumage pour chaque cylindre. Par conséquent, si vous aviez un moteur à essence à 6 cylindres, vous trouveriez probablement six bougies d'allumage, une pour chaque cylindre.
Le moteur de la voiture allume ces bougies d'allumage dans un ordre particulier pour fournir l'étincelle nécessaire pour enflammer le mélange dans la chambre de combustion. À l'intérieur du moteur, une petite explosion se produit pour enflammer le mélange d'air et de carburant.
Lorsque cette explosion se produit, le piston est poussé vers le bas dans le moteur, créant ainsi l'énergie qui aide à faire avancer votre voiture. Cependant, le moteur diesel ne nécessite pas d'allumage pour fonctionner. Au lieu de cela, il a besoin de chaleur et de pression, ce qui est exactement ce que fournissent les bougies de préchauffage.
La bougie de préchauffage fonctionne comme un élément chauffant. Cela ressemble à une bougie d'allumage, mais cela n'enflamme pas le carburant ou l'air dans les pistons.
Le moteur diesel pourrait fonctionner sans bougies de préchauffage, en particulier dans les climats plus chauds. Cependant, ce dispositif de chauffage électrique se retrouve dans chaque cylindre et il permet d'assurer un démarrage fiable une fois que les températures commencent à baisser.
Il n'est pas surprenant que le nombre de bougies de préchauffage soit similaire au nombre de bougies d'allumage trouvées dans un moteur à essence. Votre moteur diesel a probablement une bougie de préchauffage par cylindre.
Par conséquent, si vous possédez un 6 cylindres diesel, vous devriez trouver six bougies de préchauffage. De même, le diesel 8 cylindres a souvent huit bougies de préchauffage. Bien sûr, il y a toujours des exceptions à cette règle.
Avant même que l'allumage ne se produise, les bougies de préchauffage chauffent les cylindres. Une fois le contact mis en position ON, les bougies de préchauffage se mettent au travail.
Dans certains cas, les propriétaires de diesel obtiennent de meilleures performances s'ils attendent quelques minutes à partir du moment où ils mettent le contact sur ON avant de démarrer le moteur. Dans les véhicules plus anciens, le processus de chauffage peut prendre un peu plus de temps, il est donc préférable de prévoir un certain temps.
Lorsque vous commencez à démarrer le moteur, les bougies de préchauffage peuvent également être bénéfiques. Cependant, les bougies de préchauffage ne sont pas utilisées pour créer une étincelle qui enflamme le mélange d'air et de carburant.
Au lieu de cela, pendant ce temps, les bougies de préchauffage aident simplement à maintenir les températures élevées pour une meilleure combustion. Avec la bonne température, la combustion peut se produire plus rapidement et plus efficacement.
Les bougies de préchauffage continuent de réchauffer la chambre de combustion pendant un certain temps après le démarrage du moteur. En maintenant les températures élevées, la combustion se produit efficacement.
De plus, il y a moins de bruit pendant que la chambre de combustion chauffe. Les bougies de préchauffage garantissent que tout continue de fonctionner correctement.
Ce type de bougie de préchauffage utilise un capteur de pression intégré. Il améliore l'efficacité du moteur, car le capteur signale les pressions des cylindres à l'unité de commande du moteur (ECU).
Les prises PSG fonctionnent bien pour démarrer le véhicule lorsque le temps est plus froid. Ils peuvent également améliorer l'économie de carburant et réduire les émissions en facilitant la combustion.
La bougie de préchauffage en céramique peut chauffer beaucoup plus rapidement. Parce qu'ils chauffent plus rapidement que les autres types, ils atteindront des températures optimales avant toute autre bougie.
Si vous vivez dans un climat plus froid, vous voudrez cette prise haute performance. Au lieu d'attendre que les bougies se réchauffent, vous pourriez démarrer le moteur et brûler du carburant à des températures optimales.
La bougie de préchauffage en acier est l'une des options les moins chères du marché. Il est conçu pour vous faire économiser de l'argent, mais il fonctionne suffisamment bien pour être considéré comme fiable.
La bougie de préchauffage en acier est disponible pour les systèmes de préchauffage à deux et trois niveaux. Alors que les systèmes à deux étages sont utilisés sur les moteurs plus anciens, les trois étages sont courants aujourd'hui. Avec le bouchon en acier, vous pouvez vous attendre à un temps de démarrage plus long, mais il ne devrait y avoir aucun problème, même par temps le plus froid.
Pour remplacer les bougies de préchauffage d'un moteur diesel, vous pourriez dépenser entre 200 $ et 300 $. Les pièces pourraient représenter entre 75 $ et 125 $ de ce coût, tandis que la main-d'œuvre serait d'environ 125 $ à 175 $.
Lorsque les bougies de préchauffage commencent à tomber en panne, le démarrage du moteur prendra plus de temps, en particulier dans les climats froids. Si le moteur est équipé d'un chauffe-bloc externe, il y a moins de problèmes car les bougies de préchauffage s'affaiblissent. Jusqu'à ce que le moteur atteigne sa température de fonctionnement normale, il peut également y avoir des problèmes de performances.
Cependant, il est possible de rouler avec de mauvaises bougies de préchauffage. Étant donné que les bougies de préchauffage ne sont pas nécessaires au fonctionnement normal du moteur en marche, il ne devrait pas y avoir de problèmes majeurs pour continuer à utiliser votre véhicule après la panne des bougies. Le moment où vous remarquerez le plus gros problème est lorsque vous essayez de démarrer le moteur diesel par des températures glaciales.