Quelle est la taille d'une caravane F-150 ?

Avez-vous déjà pensé à conduire à travers le pays en expérimentant le style de vie des caravanes. Mais ne peut pas se permettre un véhicule pour le faire. Beaucoup pensent qu'il faut dépenser une fortune pour acheter une camionnette avec une capacité de remorquage décente. Avez-vous pensé à acheter un Ford F-150 ?

C'est un excellent pick-up pour quelqu'un avec un budget serré. Mais quelle taille de remorque un F-150 peut-il tirer ? Regardons le F-150 et découvrons cela.

  • F-150
  • Facteurs déterminant la capacité de remorquage
  • Est-ce qu'ils ont des moteurs diesel ?
  • Performances du F-150
  • Versions spéciales

Le Ford F-150 peut tirer une caravane ou un camping-car en toute sécurité jusqu'à 6 000 livres. Dans certaines conditions, le F-150 peut tirer des remorques pesant jusqu'à 7 000 livres.

Le F-150

Le F-150 est-il un bon choix pour tracter une caravane ? Et si oui, quelle taille de camping-car devriez-vous viser ?

Le F-150 peut remorquer jusqu'à 13 200 livres avec les bons engrenages et le bon ensemble de remorquage. Cependant, lorsqu'il s'agit de remorquer un camping-car, la plupart (mais pas tous) les modèles F-150 peuvent remorquer en toute sécurité un camping-car de moins de 6000 livres. Cela dépend de plusieurs facteurs, que nous verrons plus tard. Certains F-150 peuvent tracter en toute sécurité des remorques pesant jusqu'à 7 000 livres.

En théorie, le F-150 avec Supercrew Cab, qui est une version plus lourde et plus longue, combiné avec l'ensemble de remorquage Trailer Max, a une capacité de remorquage maximale de 13 200 lb.

Cependant, cela signifie un remorquage dans un camion vide sans passagers à l'exception du conducteur ou de tout autre équipement.

Le Ford F-150 est très bon mais a une capacité de remorquage limitée dans le monde réel. Si vous envisagez de tracter une remorque qui pèse plus de 6000 livres], y compris la charge que vous mettez sur le camion lui-même, envisagez un camion plus gros avec une charge utile plus lourde.

Facteurs qui déterminent la capacité de remorquage

Alors, quelle taille de remorque le F-150 peut-il tirer ? Nous avons déjà mentionné que la capacité de remorquage dépend de nombreux facteurs. Et la taille de la remorque que le F-150 peut tirer dépendra également des facteurs qui déterminent sa capacité de remorquage.

Puissance du moteur

Plus le moteur est puissant, plus la capacité de remorquage est élevée. Un moteur plus puissant produit plus de puissance et, surtout, plus de couple.

Différents types et tailles de moteurs sont disponibles pour le F-150. Le plus puissant est le moteur V6 Ecoboost de 3,5 litres. C'est un puissant moteur à essence produisant 375 ch. Plus important encore pour la traction, il peut produire 470 lb par pied de couple à 3500 tr/min.

C'est un facteur important à noter. Le Ford F-250 qui a un V8 de 6,2 litres produit moins de couple que le F-150.

Notez qu'il s'agit du moteur standard sur les F-150 Platinum et Raptor, mais pas sur les autres modèles F-150. Vous pouvez même acheter un F-150 XL avec un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres, mais cela est facultatif sur tous les autres modèles sauf le Limited ou le Raptor.

En effet, dans le Raptor, vous disposez d'une version performante de ce moteur pour encore plus de couple. Le puissant V6 EcoBoost de 3,5 litres du Raptor offre un couple impressionnant de 510 livres par pied. À 3500 tr/min et un total de 450 chevaux. Ce qui est excellent pour ses capacités tout-terrain.

Rapport de pont

Le rapport de pont joue un rôle important dans la façon dont le véhicule utilise le couple généré par le moteur. Ce qui bien sûr joue un rôle dans la capacité de remorquage du véhicule.

Le couple est essentiellement la force qui fait tourner les roues de votre camion et de votre remorque. Vous le ressentez mieux lorsque vous accélérez après un arrêt. Une fois que vous et votre charge êtes à jour, le couple n'entre pas vraiment en jeu.

Le rapport de pont détermine la fréquence à laquelle les roues tournent pour utiliser efficacement l'énergie générée par le moteur. Plus ils tournent lentement, plus ils dépensent d'énergie pour tracter des véhicules et des remorques. Lors de la rotation rapide, cette énergie est moins productive ou efficace.

Le piétinement des essieux est un type étrange de «saut de roue» qui peut se produire dans les véhicules à traction arrière. Cela est dû à une charge de torsion soudaine sur la suspension qui fait essentiellement vibrer violemment les roues motrices lorsqu'elles tournent puis reviennent.

Même le moindre impact sur l'essieu peut avoir un effet très négatif sur la caravane tractée derrière vous.

Poids et longueur

Nous parlons ici de physique newtonienne très simple. Si vous avez connecté le véhicule tracteur et le dispositif de remorquage, les deux s'influencent mutuellement. Plus vous conduisez vite, plus l'effet est fort.

Couper dans les virages ou traverser le vent est le moment où vous pouvez avoir des ennuis. Puisque vous contrôlez le comportement du véhicule de remorquage, vous voulez essentiellement qu'il « mène » en termes de force physique. Cela signifie que le timon doit être le plus lourd et le plus long possible pour un contrôle maximal.

Imaginez un gros camion lourd tirant un petit tracteur léger. Il est clair que sur une balançoire, le camion de remorquage porte la plus grande charge. Par conséquent, le camion reste stable.

D'autre part, imaginez une longue remorque super lourde remorquée par un petit camion léger. Bien sûr, dans ce scénario improbable, une rafale de vent ou quoi que ce soit pourrait facilement faire tomber le véhicule tracteur. Et une fois que cela se produit et que le conducteur perd le contrôle, le dispositif de remorquage suit.

C'est pourquoi les constructeurs mentionnent des limites de remorquage pour leurs véhicules. Peut-être que le véhicule a plus qu'assez de puissance pour tirer une charge spécifique, mais il doit également être soutenu par sa taille.

Pour les camionnettes, le poids du camion pertinent pour le remorquage est appelé GCWR ou « Poids nominal brut combiné ». Fondamentalement, c'est le poids que votre camion peut transporter en tant que charge utile et son propre poids. Quant à la longueur du camion, c'est une question de type de cabine de camion plus la longueur du lit.

La charge utile

La charge utile du camion correspond essentiellement au poids combiné maximal du conducteur, des passagers, de l'équipement et du carburant. Si vous dépassez la charge prescrite, vous avez un risque élevé de complications liées au poids de la langue.

La charge utile dépend de nombreux facteurs et varie avec le Ford F-150 en fonction de l'équipement et du moteur. Voici quelques statistiques de base pour le F-150 2018 par équipement.

Le moteur à essence Ford F-150 XL 3,3 L avec 4 roues motrices et cabine Super Crew a une charge utile maximale de 1680 livres. Le moteur à essence V8 à cabine simple de 5 litres à 2 roues motrices (arrière) a une charge utile maximale de 3270 livres. Dès le départ, cette différence était assez frappante, car la capacité de 5 litres est presque le double de celle du F-150 XL principal.

Importance de la charge utile pour la capacité de remorquage

La charge utile est techniquement liée au poids de la boîte et de la suspension. Il est également directement lié au poids de l'attelage, qui est défini comme la quantité de pression ou de poids que l'attelage exerce sur le F-150 ou un autre véhicule tracteur.

La pression de la barre d'attelage est également affectée par le poids total de la remorque et la façon dont ce poids est réparti sur la remorque. Plus le poids total et la quantité qui repose sur le timon sont élevés, plus le poids du timon est important.

Le poids de la langue peut être une épée à double tranchant. D'une part, le poids accru de la languette rend l'ensemble de la plateforme plus stable. Cela permet également d'éviter les accidents tels que le balancement dangereux de la remorque lors de la conduite sur route.

Si la remorque est trop légère ou qu'une grande partie de la charge se trouve derrière elle, cela peut entraîner une perte de contrôle de la remorque à grande vitesse ou provoquer une collision dangereuse lors de la conduite sur des surfaces inégales.

D'un autre côté, trop de poids sur le timon peut rendre difficile le remorquage d'une remorque. Dans les cas extrêmes, une languette surchargée peut se fissurer, se casser ou ne pas se souder, entraînant un grave accident de la route.

Pour éviter ce problème, Ford et ses concurrents recommandent un poids sur le nez d'environ 10 % à 15 % du poids total de la remorque, y compris tout l'équipement chargé.

Il y a quelques calculs de base que vous pouvez faire avec votre F-150 chaque fois que vous remorquez pour vous assurer que vous êtes dans la plage de sécurité. En supposant une charge utile moyenne d'environ 2 000 livres, vous devez comptabiliser au moins 1 000 livres supplémentaires pour les passagers et l'équipement.

Cela vous laisse avec seulement environ 1000 livres pour le poids de votre langue sans dépasser la limite de sécurité recommandée.

Poids brut du véhicule

Aussi connu sous le nom de GVW, il s'agit d'une mesure qui tient compte du poids total du véhicule. Cela inclut le poids sec de votre camion avec un réservoir d'essence vide et le poids total de la cargaison dans la boîte.

Lorsque vous ajoutez cela au poids de la remorque, il ne doit pas dépasser le poids nominal brut du véhicule, qui se trouve dans votre manuel du propriétaire.

Le Ford F-150 propose-t-il des moteurs diesel ?

Les moteurs diesel ont leurs propres avantages et inconvénients. Si vous vous demandez quelle taille de remorque de voyage peut tirer un F-150, vous devrez peut-être également examiner les capacités du moteur diesel F-150. Oui, le Ford F-150 est également équipé d'un moteur diesel.

Techniquement, Ford propose le F-150 avec un moteur diesel. Cependant, ils sont assez rares et difficiles à trouver. La plupart de leurs moteurs diesel sont réservés aux plus gros véhicules de leurs gammes, tels que les camionnettes F250 et F-350. Ceux-ci pèsent respectivement trois quarts de tonne et une tonne.

Supposons que vous trouviez un Ford F-150 avec un moteur diesel. Si vous procédez à l'acheter. Peut-être devriez-vous d'abord examiner les avantages et les inconvénients d'un moteur diesel.

Devriez-vous, mais un moteur diesel

Les moteurs diesel ont tendance à produire plus de couple et de puissance dans l'ensemble. Le carburant diesel est également plus énergétique que l'essence, ce qui signifie que vous obtenez un meilleur rendement énergétique. Cela peut être une bonne chose si vous tractez souvent des remorques lourdes. Cependant, pour un camion de cette taille, la différence de performances et d'efficacité énergétique est négligeable.

Ceci est également contré par le fait que les moteurs diesel sont généralement plus chers que leurs homologues à essence. Si vous ne remorquez votre camping-car ou votre bateau qu'une ou deux fois par mois, il vous faudra probablement beaucoup de temps pour récupérer votre investissement dans un moteur diesel au lieu d'un moteur à essence.

Devez-vous acheter un quatre roues motrices

Évidemment, vous savez que les Ford F-150 sont disponibles en option à quatre roues motrices. Peut-être que le moteur diesel n'est pas l'option idéale si vous vous demandez quelle taille de caravane un F-150 peut tirer. Mais qu'en est-il de l'option 4WD.

Cela dépend vraiment de l'endroit où vous habitez, de votre budget et de l'endroit où vous conduirez et remorquerez. Les camions à propulsion arrière signifient que la puissance est toujours envoyée aux deux roues arrière. De nombreux kits F-150 incluent quatre roues motrices, ce qui augmente considérablement le prix.

Cependant, il convient de noter qu'une distinction est faite entre « propulsion arrière » et « quatre roues motrices ».

Le F-150 à quatre roues motrices se déplace et se comporte généralement comme son frère à propulsion. Lorsque les conditions routières deviennent lâches ou glissantes, vous pouvez tourner un bouton ou appuyer sur un bouton qui active la boîte de vitesses avant pour envoyer une partie de la puissance de la voiture aux roues avant. Il consomme également un peu plus de carburant.

Si vous vivez dans une partie du pays où il n'y a pas de neige ni de glace en hiver et que vous ne faites que remorquer votre bateau ou votre camping-car sur des routes pavées, un camion à propulsion arrière peut vous faire du bon travail. Si vous vivez dans un endroit où vous pouvez voir de la glace et de la neige en hiver, ou si vous remorquez votre camping-car sur une chaussée meuble, l'argent supplémentaire que vous avez dépensé pour un camion 4x4 sera rentabilisé en un rien de temps.

À certains endroits, les conditions hivernales peuvent devenir épouvantables et rendre la conduite très difficile. Si vous étiez dans cette situation et que vous essayiez de tirer une caravane, 4WD sera nécessaire.

La plupart des F-150 à 4 roues motrices ont quatre hauts et quatre bas. Lorsque vous allumez le système de traction intégrale, le différentiel à glissement limité ou le différentiel à glissement limité est activé, et le moyeu de la roue avant se déplace légèrement plus lentement que le moyeu de la roue arrière.

Vous ne devriez pas monter seulement quatre hauteurs à moins que les conditions ne soient lâches ou glissantes. Conduire les quatre sommets dans des conditions sèches lorsque vous avez une bonne traction peut potentiellement endommager le moyeu et d'autres composants.

Les quatre roues motrices basses sont quelque chose que vous utilisez rarement et ne devraient être réservées qu'aux moments où vous devez sortir d'un camping-car ou d'un véhicule bloqué.

Performances du F-150

Le nouveau F-150 2022 est disponible avec plusieurs moteurs :un V6 de 3,3 litres développant 290 chevaux; un V8 de 5,0 litres développant 400 chevaux; un V6 de 2,7 litres à double turbocompresseur de 325 chevaux; un V6 de 3,5 litres à double turbocompresseur de 400 chevaux; et un V6 diesel de 3,0 litres développant 250 chevaux. Peu importe le moteur que vous choisissez, le F-150 est jumelé à une boîte automatique à 10 rapports.

Pour la première fois, le F-150 est également proposé avec un groupe motopropulseur hybride.

Ford affirme que le nouveau groupe motopropulseur hybride de 400 ch, composé d'un V6 biturbo de 3,5 litres, d'un moteur électrique de 35 kW et d'une transmission automatique à 10 vitesses, offrira jusqu'à 700 miles d'autonomie par réservoir, et peut également alimenter un générateur embarqué pour maintenir le courant sur les chantiers ou pendant les pannes de courant.

Les acheteurs pourront choisir entre la traction arrière et les quatre roues motrices avec l'un des groupes motopropulseurs disponibles du F-150. Un Lariat à quatre roues motrices avec un groupe motopropulseur hybride peut atteindre 100 km/h en 5,4 secondes rapides et offre une maniabilité agréable.

Les modèles haut de gamme tels que le King Ranch sont équipés d'un système de direction à assistance variable qui améliore les réponses à basse vitesse pour une sensation plus agile.

Le modèle Tremor promet la capacité la plus hors route. Il offre des pneus tout-terrain de 33 pouces, une suspension améliorée, un différentiel arrière verrouillable et une boîte de transfert à quatre roues motrices empruntée au puissant F-150 Raptor.

Le Tremor peut bondir à 100 km/h en seulement 5,3 secondes, devançant le Raptor plus puissant de seulement 0,1 seconde.

Le pack de remorquage du F-150

Avec tout cela à l'esprit, il est important de ne pas négliger l'ensemble de remorquage. Il s'agit essentiellement d'une mise à niveau des composants que Ford a mis dans les camions pour augmenter l'efficacité du remorquage. Pour quelqu'un qui se pose la question de savoir quelle taille de remorque de voyage un F-150 peut tirer, il s'agit d'une section importante à laquelle il faut réfléchir.

Cela comprend la boîte de remorquage elle-même, ainsi que plusieurs éléments qui augmentent la capacité de remorquage et améliorent la maniabilité globale. Il existe plusieurs variantes et fonctionnalités supplémentaires que vous pouvez trouver d'une couche de rembourrage à l'autre.

Cela inclut des éléments tels que l'attelage de classe IV. Ceci est disponible avec l'attelage principal de Ford. Ceci est considéré comme une option supplémentaire sur les XL et XLT. Cependant, ceci est standard sur les modèles Lariat, King Ranch, Platinum et Limited Edition.

Il a une capacité de remorquage allant jusqu'à 6 000 livres avec les moteurs V6 de 3,3 litres et EcoBoost de 2,7 litres. La remorque avec attelage de classe IV a une capacité de remorquage maximale de 7 000 lb sur les moteurs EcoBoost de 3,5 L et V8 de 5,0 L.

Efficacité énergétique

L'EPA estime que le F-150 2022 avec le V6 turbocompressé de 2,7 litres gagnera jusqu'à 20 mpg en ville et 26 sur autoroute. Le V6 biturbo de 3,5 litres est évalué jusqu'à 18 mpg en ville et 24 autoroutes. La version hybride a été estimée à 25 mpg en ville et 26 sur autoroute.

Aller à 75 mph sur une route d'autoroute. le modèle Tremor avec le moteur biturbo de 3,5 litres renvoie 19 mpg.

Capacité de remorquage des F-150 en édition spéciale

Certaines des caractéristiques les plus exotiques du Ford F-150 Raptor et des autres ensembles de remorquage qu'ils proposent ne sont pas exactement "ordinaires".

Pour le mettre dans une perspective bas de gamme, le F-150 Lariat, avec son moteur V6 Ti-VCT de 3,3 litres, développera environ 290 chevaux et 265 livres-pied de couple.

Dans cette configuration, vous envisagez une portée de remorquage maximale d'environ 5 000 livres, ce qui n'est pas suffisant pour remorquer un gros VR. Le remorquage d'une petite ou moyenne remorque de camping peut être une option.

Maintenant, si vous preniez ce même Lariat et que vous l'équipiez d'un moteur V6 EcoBoost de 3,5 litres développant 375 chevaux et 470 pieds de couple, avec une cabine SuperCrew, plus un lit long et un ensemble de remorquage amélioré, vous seriez étonné.

Maintenant, la capacité de remorquage maximale est proche de 10 000 livres. De cette façon, vous pouvez prendre une caravane robuste et peut-être même un jouet de remorquage.

FAQ

Que pouvez-vous faire pour empêcher la remorque de se balancer ?

La National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) fournit les conseils suivants pour empêcher les remorques de se balancer.

Tout d'abord, lors du remorquage, utilisez toujours l'équipement recommandé par le fabricant. Deuxièmement, conduisez lentement, cela réduit la charge sur les véhicules tracteurs et les remorques. Troisièmement, essayez d'éviter les virages brusques ou brusques lorsque vous conduisez vite.

Quatrièmement, vérifiez la pression des pneus des véhicules tracteurs et des remorques. Des pneus sous-gonflés réduisent la capacité de charge des deux.

Combien de poids un F-150 peut-il remorquer ?

Les capacités de remorquage diffèrent considérablement entre les différents modèles du F-150. Le camion standard avec le V6 de 3,3 litres peut remorquer 5000 livres. Alors que le V8 Supercab de 5 litres peut remorquer près de 10 000 livres.

Quelles sont les bonnes camionnettes pour le remorquage ?

En ce qui concerne les camionnettes économiques qui ont une capacité de remorquage élevée, le F-150 en fait partie. À part cela, le Toyota Tundra, le Nissan Titan, le Chevy Astro et le GMC Safari sont parmi les meilleurs.

Pouvez-vous tracter une remorque à sellette avec le F-150 ?

Si vous envisagez de tracter une caravane plutôt qu'une caravane ordinaire, c'est important.

Tirer la 5e roue est différent de tirer la caravane. Avec la 5e roue, vous obtenez ce qu'on appelle un attelage de remorque. Une partie de l'équipement de la grue se trouve sur le hayon, ce qui rend l'ensemble de la plate-forme très stable. Ils semblent être une unité complète en termes de répartition du poids. C'est mieux pour deux raisons.

Les camions peuvent transporter plusieurs charges dans leur zone de chargement, comme prévu. Par temps venteux, la 5e roue est très solidement fixée au camion, elle vacille donc beaucoup moins.

De ce fait, le même camion peut tracter une sellette d'attelage qui est plus lourde qu'une remorque. Dans le tableau du fabricant, vous pouvez voir que tirer le col de cygne (qui est un autre nom pour indiquer la 5e roue) obtient de meilleurs résultats pour tirer le poids maximum que de simplement tirer la remorque.

Que devez-vous faire si votre remorque commence à se balancer ?

Parfois, vous pouvez parfaitement emballer et répartir la charge utile sur votre remorque en suivant le poids de la flèche et la capacité de remorquage tout en sentant la remorque basculer. Parfois, c'est quelque chose que vous ne pouvez pas contrôler, comme des vents forts qui font basculer la remorque.

Lorsque cela se produit, cela peut être très inquiétant. Si vous remarquez que la remorque bascule pendant les premiers kilomètres du voyage. Vous devez considérer cela comme un signe que quelque chose n'est pas chargé ou que vous avez dépassé par inadvertance la capacité de charge raisonnable ou le poids de la flèche.

Dans des moments comme celui-ci, vous devez vous arrêter et vous ajuster, déballer ou même rentrer lentement chez vous pour laisser certaines choses qui ne sont pas importantes.

Si vous conduisez sur la route et que la remorque commence à se balancer, vous devez rester calme. Parfois, la réaction sous pression consiste à accélérer, ce qui peut aggraver le balancement.

La première chose que vous devriez faire est de ralentir en retirant votre pied de l'accélérateur, mais ne vous arrêtez pas tout de suite. Un freinage brusque peut parfois exacerber le balancement d'une remorque en surpoids.

Si le balancement est causé par des vents forts et que la remorque peut être contrôlée quelques secondes après avoir ralenti, tout va probablement bien. Si les choses vont devenir incontrôlables ou si une tempête rend difficile le maintien de la remorque droite, arrêtez-vous dès que possible.

Dans quelle mesure la remorque réduira-t-elle l'efficacité énergétique d'un camion ?

C'est un fait bien connu que le remorquage affecte l'efficacité énergétique. Lorsqu'il y a plus de poids à déplacer, cela ajoute plus de pression au moteur. Mais combien de carburant supplémentaire est brûlé ?

Les estimations indiquent que chaque 100 livres ajoutées réduiront l'efficacité énergétique de 2 %

Conclusion

En fin de compte, le F-150 est l'un des meilleurs camions américains à prendre sur les routes. Mais est-ce assez bon pour tirer une caravane avec ?

De nombreux facteurs affectent les capacités de remorquage du véhicule. Le F-150 se comporte bien dans chacune de ces catégories. C'est un camion décent pour tirer une caravane légère.

Voici les statistiques. Le poids moyen d'une roulotte est de 5200 livres. C'est le poids sec. Avec le carburant, l'équipement et d'autres équipements, vous ajouteriez 1000 à 1500 livres de plus.

Donc, si vous deviez utiliser le F-150 pour tracter une caravane, vous devrez peut-être en rechercher une version puissante. N'oubliez pas que le F-150 peut tirer un maximum de 10 000 livres. Avec les bons accessoires, vous devriez être en mesure de tirer une caravane à l'aide d'un F-150.