Le toit supérieur du Ford Bronco est-il amovible ?

Le nouveau Ford Bronco a été dévoilé au troisième trimestre 2021, donnant au Jeep Wrangler un véritable concurrent pour la première fois depuis plus de dix ans. Ce véhicule sensationnel est disponible en deux versions; un petit Bronco Sport et un Bronco pleine grandeur.

Le Sport est disponible avec deux ou quatre portes, tandis que le plus grand Bronco n'est disponible qu'en quatre portes. Les deux sont disponibles avec une capote amovible ou un toit en métal.

Le Ford Bronco est toujours un sujet de conversation brûlant sur Internet. L'une des questions les plus fréquemment posées est la suivante :le toit supérieur du Ford Bronco est-il amovible ?

Le Ford Bronco est équipé d'un toit amovible à partir de 2021. Le toit amovible est disponible sous forme de toit souple ou de toit rigide, vous donnant la possibilité de choisir ce qui vous convient le mieux.

Pour retirer la capote, vous devez d'abord déverrouiller la barre de tête du cadre du pare-brise au niveau de la barre de tête. Ensuite, vous devez déconnecter les assemblages d'arcs latéraux des rails latéraux.

Ensuite, poussez la capote vers l'arrière, puis retirez les panneaux arrière en défaisant le velcro et les attaches. Enfin, pliez la capote et rangez-la dans le Bronco.

Le hard-top est un peu plus difficile à enlever. Tout d'abord, vous devez déconnecter les faisceaux de câbles des feux arrière et des antennes.

Ensuite, retirez les boulons Torx qui fixent l'avant du toit rigide au cadre du pare-brise avec un tournevis à percussion ou un cliquet. Ensuite, retournez les loquets et déverrouillez le verrou en L sur le panneau avant.

Après cela, des deux côtés du panneau arrière, retirez deux vis et quatre boulons. Vous devrez également retirer les huit écrous qui maintiennent l'arrière du hard-top, quatre de chaque côté. Enfin, soulevez délicatement le toit rigide de votre Bronco.

Toits amovibles des garnitures à deux et quatre portes

Le nouveau Bronco 2021 est disponible dans des styles de carrosserie à deux et quatre portes, avec les mêmes caractéristiques sur route qui en font un tout-terrain spécialement conçu, y compris la carrosserie sur châssis, des portes amovibles, une capote et un toit rigide, les deux avec des panneaux amovibles, un choix de deux systèmes de transmission différents, ainsi que des pneus de 35 pouces en option.

Les modèles Bronco à deux portes sont livrés en standard avec une paire de panneaux avant et un troisième panneau arrière, ainsi qu'un toit haut de gamme en option avec quatre parties qui couvrent les sièges arrière et la zone de chargement. Les modèles à quatre portes, quant à eux, sont livrés de série avec les quatre panneaux, y compris un toit ouvrant sur toute la longueur.

La capote et le toit rigide offrent un accès facile aux éléments lorsque vous souhaitez profiter d'une conduite en plein air. La capote est faite d'un tissu haut de gamme dont l'acoustique est réglée pour réduire le bruit intérieur, tandis que le toit rigide est doté d'un toit ouvrant intégré.

Les toits de chaque garniture peuvent être retirés et installés par une seule personne en une dizaine de minutes. Le toit rigide est essentiellement installé en retirant la lunette arrière et en la faisant glisser en place, tandis que la capote est installée en rabattant le pare-brise, en dézippant le toit en tissu et en installant quatre arcs.

Avantages d'avoir un toit amovible

Avoir un toit amovible sur votre véhicule présente de nombreux avantages, dont le plus évident est que vous pouvez profiter de l'extérieur sans avoir à quitter le confort et la protection de votre voiture.

Il est également idéal pour conduire par mauvais temps ou dans des conditions poussiéreuses, car il garde toute la saleté et la poussière à l'extérieur. Un autre avantage est qu'il peut aider à garder votre voiture plus fraîche en été et plus chaude en hiver. Et enfin, si jamais vous revendez votre Bronco, un toit amovible ajoutera de la valeur à votre véhicule.

Inconvénients d'avoir un toit amovible

Il y a quelques inconvénients à avoir un toit amovible sur votre voiture. La première est qu'il peut être fastidieux et fastidieux de remettre le toit en place, surtout si vous ne le faites pas souvent. Il est également plus difficile de garder l'eau hors de la voiture lorsque vous conduisez sous la pluie, et le bruit du vent peut être plus fort avec le toit ouvert.

Guide étape par étape sur la façon de retirer le toit supérieur du Ford Bronco

Si vous envisagez d'acheter un Ford Bronco et souhaitez savoir comment retirer le toit supérieur, ou si vous souhaitez simplement en savoir plus sur les caractéristiques du nouveau Ford Bronco, cette section est pour vous.

Retrait de la capote

Pour retirer la capote :

  1. Déverrouillez la barre d'en-tête du cadre du pare-brise au niveau de la barre d'en-tête.
  2. Déconnectez les assemblages d'arcs latéraux des rails latéraux.
  3. Poussez la capote vers l'arrière, puis retirez les panneaux arrière en défaisant le velcro et les attaches.
  4. Pliez la capote et rangez-la dans votre Bronco.

Retirer le toit rigide

  1. La barre d'en-tête du Bronco a deux loquets, rabattez-les vers le bas.
  2. Ensuite, repoussez le haut.
  3. Détachez le velcro et les attaches, puis faites glisser les trois panneaux arrière.
  4. Il y a un loquet sur la capote repliée, côté conducteur et maintenez-le enfoncé.

Pour retirer complètement la capote, vous pouvez suivre les étapes ci-dessous :

  1. Il y a deux panneaux en plastique à l'arrière du Bronco, retirez-les.
  2. Il y a trois boulons sous chaque panneau qui maintiennent le toit à la voiture, dévissez les boulons.
  3. Soulevez l'ensemble :vous aurez peut-être besoin d'une main supplémentaire pour le détacher de la voiture.

Étapes pour retirer le toit rigide

Pour retirer le toit rigide, vous aurez peut-être besoin de certains outils, notamment :

  • Un outil de boulon
  • T50 couple plus
  • Un outil hexagonal T30
  • Une douille hexagonale de 10 mm

Heureusement pour les nouveaux propriétaires de Bronco, la voiture est livrée avec tous ces outils dans sa boîte à outils.

  1. Commencez par retirer le capot avant du rack.
  2. Utilisez la douille hexagonale pour dévisser les écrous sur la partie avant du toit supérieur.
  3. Utilisez votre clé de voiture Bronco pour défaire la fixation arrière du toit supérieur.
  4. Après avoir ouvert la fixation, desserrez-la à l'aide du dévisseur triangulaire gras.
  5. Vous aurez alors besoin d'une main supplémentaire pour soulever le toit rigide du Bronco

Comment retirer le premier panneau de toit

  1. Recherchez deux plaques dans la boîte à gants.
  2. Installez les deux plaques sur les supports de galerie de toit rigide en plaçant le couvercle sur chacune des plaques.
  3. Plier les pare-soleil du toit
  4. Déverrouillez le panneau supérieur
  5. Recherchez les serrures en forme de L et déverrouillez-les.
  6. Soulevez lentement et avec précaution le premier panneau.

Suivez la même procédure pour le côté passager de la voiture.

Placez les deux panneaux ensemble et rangez-les dans un sac de rangement avec le séparateur entre eux. Placez-le à la verticale dans le compartiment à bagages du Bronco. Attachez le sac autour de l'appui-tête arrière pour le maintenir en place, puis fixez le bas du sac aux anneaux en D situés dans la zone de chargement.

Comment retirer le panneau central du toit rigide

  1. Il y a deux loquets sur la partie avant du panneau, commencez à les retourner.
  2. Recherchez les verrous en forme de L à l'arrière du panneau et déverrouillez-les.
  3. Retirez soigneusement le panneau central et conservez-le en lieu sûr.

Comment retirer le panneau arrière

  1. Localisez le hayon, ouvrez-le, puis soulevez la vitre du hayon.
  2. Trouvez le faisceau électrique côté conducteur et débranchez-le.
  3. Branchez le faisceau électrique dans le point de maintien approprié du Bronco.
  4. Il y a un connecteur de tuyau près du faisceau électrique, débranchez-le.
  5. À l'aide du T50 Torx plus, desserrez les vis.
  6. Localisez les quatre boulons de chaque côté du panneau de toit et dévissez-les.
  7. Avec la vitre du hayon toujours ouverte, soulevez délicatement le panneau de toit arrière et retirez-le.

Tous les Broncos ont-ils un toit amovible ?

Oui, tous les Broncos ont un toit amovible. Cependant, le toit rigide n'est pas disponible sur certains modèles. Ford dispose de tous les outils nécessaires dans la boîte à outils Bronco pour vous aider à installer ou à retirer l'un ou l'autre des toits.

Est-ce que le haut sort du Bronco Big Bend ?

Le haut se détache du Bronco Big Bend, cependant, vous aurez peut-être besoin d'une main supplémentaire pour vous aider à le retirer en raison de sa taille.

Quelle est la meilleure façon de ranger la capote ?

La meilleure façon de ranger la capote est de la plier et de la ranger dans le Bronco. Vous pouvez également le retirer complètement et le ranger dans un sac de rangement.

Pouvez-vous enlever les portes d'un Ford Bronco (et comment) ?

Oui, les portes peuvent être retirées d'un Ford Bronco mais ce n'est pas un processus facile. La première étape consiste à retirer les gâches de porte, qui sont situées en haut du cadre de porte.

Vous aurez besoin d'un outil hexagonal T30 pour cela. Une fois la gâche retirée, vous devrez retirer le coupe-froid qui longe le bord du cadre de porte à l'aide d'un tournevis à tête plate ou d'un objet similaire.

Ensuite, retirez les deux vis qui maintiennent chaque charnière, puis soulevez les charnières. Il y a une autre vis cachée derrière chaque miroir qui doit être retirée avant de retirer la porte elle-même.

Enfin, déconnectez tout câblage ou câble connecté à la porte et il sera prêt à être retiré. Tout remettre en place revient à inverser les étapes suivies pour l'enlever.

Le Ford Bronco a-t-il un toit ouvrant ?

Le Ford Bronco n'a pas de toit ouvrant. Il est uniquement livré avec un toit rigide ou souple.

Conclusion

Il ne fait aucun doute que le Ford Bronco est l'un des VUS les plus attendus de l'histoire récente. Avec sa belle apparence robuste et ses capacités tout-terrain, il est sûr d'être un gagnant sur le marché. Et avec la possibilité d'avoir un toit amovible, il plaira à coup sûr aux fans du monde entier.

Donc, si vous vous demandez; Le toit supérieur du Ford Bronco est-il amovible ? La réponse est oui! Il est livré en standard avec une capote souple ou rigide qui peut être facilement retirée par une seule personne en quelques minutes. Alors, n'hésitez plus et commandez le vôtre dès aujourd'hui et profitez au mieux de la conduite en plein air.

Vous aimerez peut-être ces articles connexes :

Ford Focus :comment réinitialiser l'indicateur de vidange d'huile

Comment réinitialiser le voyant d'huile sur le Ford Explorer

Ford F-150 Années modèles à éviter - Meilleures et pires années