Comment utiliser les systèmes de traction 4×4 dans le Ford Bronco

Si vous êtes l'un des clients chanceux à avoir acheté votre Ford Bronco, félicitations, vous profitez d'un VUS très performant. Comme beaucoup d'autres propriétaires de Bronco, vous avez acheté le SUV en raison de sa capacité à se diriger loin dans la nature. Le cœur des capacités tout-terrain du Bronco réside dans ses systèmes de traction 4 × 4 avancés. En savoir plus pour savoir comment les utiliser.

Quel type de systèmes de traction 4×4 le Ford Bronco propose-t-il ?

Le Ford Bronco est surnommé le G.O.A.T., qui signifie Goes Over Any Type of Terrain. La chèvre. le surnom est bien mérité. En effet, le Bronco peut rouler sur de nombreux types de surfaces changeantes.

Le Bronco propose deux types de systèmes à quatre roues motrices. Le premier est un changement de vitesse électronique à la volée 4×4, qui a trois modes d'engagement différents :deux roues motrices hautes (2H), quatre roues motrices hautes (4H) et quatre roues motrices basses (4L). Le deuxième système est un 4x4 avancé à traction intégrale avec engagement automatique à la demande. Ce système a les trois mêmes modes que le système ESOF, ainsi qu'une transmission automatique à quatre roues motrices (4A).

Comment utiliser les différents modes pour les systèmes de traction Bronco 4×4

Le réglage par défaut pour les systèmes de traction 4 × 4 est deux roues motrices élevées. Vous utilisez 2H pour la conduite générale sur route. Si vous souhaitez conduire à des vitesses plus élevées en tout-terrain ou dans des conditions de conduite hivernales, sélectionnez le mode élevé à quatre roues motrices.

Le mode bas quatre roues motrices offre une multiplication de couple accrue. Vous pouvez utiliser le mode 4L pour remorquer de lourdes charges, monter des pentes abruptes ou traverser du sable profond. Enfin, la transmission automatique à quatre roues motrices donne au Bronco plus de traction en appliquant un couple aux roues avant et arrière au besoin. Vous voudrez utiliser le mode 4A lorsque vous conduirez sur des terrains variés.

Que sont les Ford Bronco G.O.A.T. mode ?

Le Ford Bronco a également préréglé G.O.A.T. modes. Ceux-ci renforcent encore la capacité du Bronco à parcourir n'importe quel type de terrain. Avec les modes G.O.A.T, vous pouvez personnaliser le Bronco pour différents types de situations de conduite, comme marcher dans le sable ou clapoter dans la neige.

Selon le niveau de finition Bronco, vous pouvez accéder à sept des huit modes disponibles via le bouton rotatif de la console centrale. Cela inclut Normal, Sport, Eco, Sable et Glissant. Pour une conduite hors route extrême, vous pouvez sélectionner les modes Rock Crawl, Mud/Ruts et Baja. Le mode Baja est idéal lorsque vous souhaitez conduire très rapidement hors route.

Que fait le différentiel à verrouillage électronique dans le Ford Bronco ?

Certains modèles Ford Bronco ont un différentiel à verrouillage électronique. L'ELD est destiné à la conduite hors route sur du sable, de la boue ou des rochers. Il fonctionne en faisant tourner les deux roues d'un même essieu en même temps. Cela contribue à améliorer la traction du Bronco, ce qui est essentiel lors de la navigation sur des terrains difficiles. Vous pouvez activer l'ELD via un interrupteur au centre du tableau de bord. Aussi, pour des G.O.A.T. spécifiques. modes, l'ELD s'enclenchera automatiquement.

Que fait la déconnexion de la barre stabilisatrice dans le Ford Bronco ?

Une autre caractéristique améliorant le tout-terrain de certains modèles Bronco est la déconnexion de la barre stabilisatrice. Pour activer la déconnexion de la barre stabilisatrice, appuyez sur le bouton au centre du tableau de bord. La fonction déconnectera alors la barre stabilisatrice avant. Cela permet aux roues avant de rester au sol, avec une capacité et un confort accrus lors de la conduite sur des terrains très exigeants.