L'industrie automobile est en constante évolution. Certaines marques font faillite, d'autres sont rachetées par de plus grands fabricants ou entrent dans une coopération conjointe.
Au cours des deux dernières décennies, les noms de marque et l'identité sont restés constants, mais il n'est toujours pas tout à fait clair qui en est le véritable propriétaire. La question est encore plus compliquée en termes de moteurs, car il n'est pas rare qu'un même moteur soit utilisé par quatre marques différentes.
Cummins est un peu une exception. Ils ne fabriquent pas de véhicules, mais ils fabriquent des moteurs, au point d'être l'un des plus grands fabricants de moteurs au monde.
La société Cummins n'appartient à aucun constructeur automobile. C'est une société indépendante. Elle produit des moteurs pour les camionnettes, les 18 roues, les bus, les équipements agricoles, les applications militaires, les chemins de fer et des dizaines d'autres domaines.
Cummins Inc., anciennement connue sous le nom de Cummins Engine Company, est une société multinationale qui conçoit et fabrique des moteurs et des groupes électrogènes pour le marché le plus large.
La liste suivante ne représente qu'un petit échantillon de leur marché :
L'entreprise a collaboré avec un certain nombre d'entreprises de fabrication automobile américaines, japonaises et indiennes, entre autres.
Cependant, aucune de ces sociétés n'a de participation dans Cummins Inc. et bien qu'elles puissent dicter les exigences, les ingénieurs et les usines de production de Cummins sont responsables de la conception, de la fabrication et de la distribution des moteurs.
La Cummins Engine Company a été créée en 1919 à Columbus, dans l'Indiana, par trois personnes :J Irwin Miller, Willaim G. Irwin et Clessie Cummins, qui était mécanicien.
Le démarrage a été lent et l'entreprise a à peine établi une présence sur le marché au début, mais la croissance après la Seconde Guerre mondiale a été astronomique, avec plus de 50 % des camions lourds utilisant le moteur diesel Cummins.
L'entreprise qui a commencé petite dans l'Indiana a maintenant étendu ses activités à 197 États, ce qui en fait l'un des plus importants fournisseurs de groupes motopropulseurs à combustion interne.
Énumérer tous les véhicules qui utilisent les moteurs diesel Cummins serait une tâche presque impossible. Avec plus de 100 ans d'expérience dans le secteur, les groupes motopropulseurs Cummins alimentent des centaines, voire des milliers de véhicules et de machines.
La liste suivante ne représente que les applications de moteurs commerciaux les plus pertinentes ces dernières années :
Nous créons généralement des articles avec une structure différente, mais les sections précédentes répondent très bien à la question principale. Cependant, il y a encore beaucoup de questions supplémentaires que vous pourriez avoir, alors faites défiler la FAQ suivante pour voir ce qui est vrai et ce qui n'est qu'une idée fausse ou un mythe.
Ford propose le moteur diesel Cummins dans ses camions moyens et lourds depuis un certain nombre d'années, mais Ford ne les a jamais fabriqués. Cummins est sa propre entreprise sans lien de propriété avec Ford. C'est aussi l'un des plus grands fournisseurs de moteurs diesel au monde.
Ford détenait une action ordinaire de 10,8 % dans la société , mais c'était en 1990, et Cummins a racheté les actions en 1997, rompant ce lien.
Cummins possède des usines de production dans plusieurs États et continents, mais les moteurs que vous trouverez dans les voitures de construction américaine sont généralement construits dans le pays à Columbus, dans l'Indiana. Cependant, certains moteurs peuvent être construits au Mexique, en particulier ceux qui sont combinés avec des marques américaines de fabrication mexicaine.
Cummins possède 4 usines de fabrication au Mexique :une à Juarez, Chihuahua, et trois à San Luis Potosi.
Le moteur Cummins se trouve le plus souvent dans les Dodge Rams, principalement les camionnettes Ram 2500 et Ram 3500, ainsi que les châssis-cabines Ram 3500, Ram 4500 et Ram 5500. Il a également fait son chemin dans certains camions Ford et Chevrolet, ainsi que dans un certain nombre de gros camions et bus :
Oui, les moteurs Cummins sont également fabriqués en Chine, où l'entreprise possède 5 usines :
Cependant, cela ne devrait pas nécessairement vous inquiéter que Ram ou toute autre société américaine utilise des moteurs Cummins construits en Chine. Cummins avait besoin de ces usines pour soutenir le marché chinois, qui représentait 40 % de ses ventes de moteurs en 2019.
Cummins vend généralement le produit dans le pays où il est construit, plutôt que d'externaliser le travail et de vendre dans d'autres pays.
Les moteurs diesel sont plus efficaces, produisent plus de couple, consomment moins de carburant et sont plus durables que les moteurs à essence. Cummins, à côté de Toyota, Volkswagen et Mercedes-Benz, est l'un des meilleurs fabricants de moteurs diesel au monde.
Ce point est particulièrement vrai dans les véhicules de travail tels que les camions moyens et lourds, les fourgonnettes, les bus et autres véhicules de service.
Caterpillar ou CAT en abrégé ne possède pas Cummins, et Cummins ne possède pas Caterpillar. Caterpillar est connu pour fabriquer ses propres moteurs, mais cela ne me surprendrait pas d'apprendre qu'une machine Caterpillar utilisait un moteur Cummins. En dehors de cela, il n'y a aucun lien entre les deux sociétés.
Je suppose que vous posez des questions sur les moteurs diesel Cummins dans les camionnettes - ces moteurs ont le plus souvent 8 cylindres (V8), mais il existe également des moteurs à six cylindres (Inline-6).
Cummins, en tant qu'entreprise, crée une grande variété de tailles de moteurs et de nombres de cylindres, du 4 cylindres en ligne au V16 de 95 litres ou au V18 de 78 litres.
Freightliner tire pleinement parti des moteurs diesel de haute qualité de Cummins et les installe dans les gammes de véhicules Cascadia, Coronado et 122SD.
Oui, Kenworth utilise des moteurs Cummins dans un certain nombre de ses véhicules, y compris le fleuron routier T680 de nouvelle génération, propulsé par un moteur au gaz naturel Cummins Westport ISX12N à émissions quasi nulles.
Duramax ou DMAX Ltd. appartient principalement à General Motors avec une participation de 60 %, les 40 % restants étant détenus par Isuzu Diesel Service of America Inc.
La réponse à la question :« À qui appartient Cummins ? est simple - c'est Cummins lui-même. Les véhicules construits du début à la fin par un seul fabricant deviennent rares, car la plupart des fabricants s'associent ou s'approvisionnent en moteurs auprès de Cummins pour compléter leurs véhicules.