La Chrysler Pacifica est l'une des meilleures mini-fourgonnettes choisies par les familles à travers les États-Unis pour sa taille et ses fonctionnalités pratiques. Peut-être êtes-vous intéressé par l'achat d'une Chrysler Pacifica ou en êtes-vous déjà un fier propriétaire.
Quoi qu'il en soit, de nombreuses personnes sont choquées lorsqu'elles découvrent que ce véhicule a plus d'une batterie et que chacune sert un objectif unique !
La Chrysler Pacifica est équipée de deux batteries :la batterie auxiliaire fonctionne comme une batterie de « sauvegarde » qui se concentre sur le fonctionnement des feux de signalisation, des radios et d'autres accessoires, tandis que la batterie principale fonctionne uniquement pour fournir suffisamment d'électricité pour alimenter le moteur.
La majorité des véhicules étant équipés d'une seule batterie, l'ajout de la batterie auxiliaire peut sembler un travail supplémentaire qui crée une autre solution coûteuse en cas de problème, mais ce n'est pas le cas.
La batterie auxiliaire et la batterie principale sont connectées ensemble, ce qui signifie que si la batterie secondaire devait se décharger, votre véhicule pourrait encore fonctionner jusqu'à ce que vous puissiez obtenir une solution en place. Cela épuiserait votre batterie principale, mais au moins cela ne vous laisserait pas en panne !
Il n'est pas surprenant que beaucoup de gens se posent beaucoup de questions sur les fonctions fournies par les deux batteries. Examinons donc de plus près les questions fréquemment posées et les réponses aux batteries de la Chrysler Pacifica.
Vous pensez peut-être que l'inclusion d'une deuxième batterie signifie que votre véhicule est doté de caractéristiques spéciales, mais l'inclusion de cette batterie est plus logique une fois que vous comprenez ce que fait la batterie auxiliaire.
La batterie auxiliaire fonctionne de la même manière que dans tout autre véhicule doté de deux batteries et est là pour alimenter les systèmes de votre voiture qui nécessitent 12 volts de puissance, ce qui signifie que vous seriez toujours en mesure de conduire si cette batterie ne fonctionnait pas pour une raison quelconque. .
La batterie principale se concentre sur le démarrage du moteur tandis que la batterie auxiliaire fonctionne sur l'alimentation des lumières, des radios et d'autres petits travaux en utilisant l'énergie de l'alternateur.
Si vous laissez votre batterie auxiliaire connectée lorsqu'elle est en panne, cela peut vider votre batterie principale et entraîner une perte d'alimentation de l'ensemble de votre véhicule.
C'est une autre raison pour laquelle vous devez vous assurer que votre batterie auxiliaire fonctionne pleinement à tout moment, car les deux batteries peuvent se décharger si vous ne déconnectez pas votre batterie auxiliaire défaillante.
La majorité des véhicules ne s'appuyant aujourd'hui que sur l'alimentation d'une grande batterie sous le capot, les deux batteries de la Pacifica sont différentes. Vous verrez la batterie principale sous le capot comme prévu, mais où est la batterie auxiliaire ?
Vous pouvez généralement trouver la batterie auxiliaire située sous le tapis dans le plancher côté passager pour la plupart des Chrysler Pacifica. Bien que certains propriétaires signalent que leur batterie auxiliaire est située sous le capot à côté de la batterie principale.
Vérifiez ces deux emplacements lorsque vous essayez de trouver votre batterie auxiliaire et rappelez-vous que vous pourrez identifier la batterie car elle a ses propres bornes positives et négatives.
Trouver la bonne batterie est une tâche difficile pour n'importe quel véhicule, et la Crysler Pacifica ne fait pas exception. Les piles durent entre 3 et 5 ans avant d'avoir besoin d'être remplacées en fonction de la façon dont vous en prenez soin.
Les remplacements coûtent environ 160 $ sans compter les coûts de main-d'œuvre, mais nous avons inclus un guide sur la façon de remplacer les batteries Chrysler Pacifica ci-dessous.
La deuxième batterie auxiliaire de la Pacifica est généralement située sous le plancher du côté passager, sous le tapis. Mais certains propriétaires ont signalé que la deuxième batterie se trouvait sous le capot à côté de la batterie principale.
Vous devez régulièrement tester votre batterie pour vous assurer qu'elle fonctionne au bon niveau de 12 à 13 volts.
Si vous laissez votre batterie auxiliaire vide, cela commencera à vider la batterie principale car elles sont toutes les deux connectées. Si la puissance de votre batterie principale est épuisée, cela signifie que votre véhicule ne pourra plus démarrer et exécuter d'autres fonctions essentielles.
Vous pouvez charger la batterie auxiliaire en utilisant votre alternateur. Connectez les bornes positives des deux batteries afin qu'elles soient parallèles.
Une fois complètement chargé, il coûte environ 5,2c par mile pour les 33 premiers miles parcourus et atteint environ 84 MPGe combinés.
Avoir une batterie supplémentaire devient une caractéristique courante dans de nombreux véhicules récents/hybrides, il n'est donc pas étonnant que l'emplacement des batteries auxiliaires soit un sujet brûlant ces derniers temps.
Si vous possédez ou cherchez à acheter une Chrysler Pacifica, vous voudrez probablement tout savoir sur la batterie supplémentaire, où elle se trouve et à quoi elle sert.
En bref, la batterie supplémentaire se trouve généralement sous le tapis dans le plancher du passager et est utilisée pour alimenter des fonctionnalités telles que les feux de signalisation, les radios et tout ce qui nécessite une charge de 12 V.
J'espère que vous ne vous retrouverez jamais avec une batterie à plat, mais si c'est le cas, nous espérons que cet article vous a donné toutes les informations dont vous avez besoin pour savoir quand il s'agit des deux batteries de votre Chrysler Pacifica.