Il y a beaucoup de questions entourant le camionnage et l'argent est souvent un attrait massif qui attire de nombreuses personnes. Surtout s'ils aiment les routes ouvertes et pouvoir mieux contrôler leur équilibre travail-vie personnelle.
Mais il y a bien plus qu'il n'y paraît, et l'achat d'un semi-remorque est un gros investissement que vous ne voulez pas gâcher. Cette étape vitale et majeure soulève de nombreuses questions et montre la grande différence entre l'achat d'une voiture et l'achat d'un semi-remorque.
L'une des questions les plus populaires est combien de kilomètres dure un semi-remorque ? La réponse peut vous choquer, car la plupart des voitures standard atteignent un maximum d'environ 175 000 milles et un semi-remorque peut durer en moyenne 900 000 milles.
Bien sûr, cela dépend de quelques variables clés telles que l'entretien, la capacité de conduite et le kilométrage réel du moteur.
Les semi-remorques sont le moyen ultime de transporter des marchandises lourdes pendant de longues heures sans être déçus par les problèmes d'un moteur surmené. Leur durabilité signifie que leur durée de vie dépasse de loin celle d'une voiture standard sur les routes aujourd'hui et peut aller encore plus loin si l'on considère quelques autres facteurs influents.
Le semi-remorque moyen durera plus de 750 000 milles et pourrait même atteindre la barre du million de milles avant d'avoir fait face à trop d'usure. Cela signifie que vous pourriez vous attendre à environ 15 ans avec votre camion de confiance si vous deviez parcourir 45 000 miles par an.
Vous voudrez vous assurer que vous savez comment tirer le meilleur parti de votre semi-remorque et il y a quelques trucs et astuces que de nombreux camionneurs ont partagés au fil des ans pour faciliter les trajets et gagner un kilométrage impressionnant à votre actif.
Une considération massive que vous devez prendre en compte est les avantages et les inconvénients auxquels vous devez vous attendre lorsque vous choisissez entre un moteur à essence ou diesel dans votre semi-remorque.
La plupart des camionneurs professionnels préfèrent un moteur diesel pour son régime plus lent qui crée moins d'usure sur le système, ce qui entraîne inévitablement une durée de vie plus longue.
Ils ont également des conceptions de vannes spécialisées et plusieurs thermostats en place pour éviter les pannes de moteur et assurer le bon fonctionnement de tous les aspects de votre moteur.
La meilleure façon de tirer le maximum absolu de votre semi-remorque est d'effectuer un entretien régulier afin que tout se passe bien. Lorsque vous parcourez un kilométrage élevé et que votre moteur est toujours en marche, cela vous expose à une possibilité accrue de pannes telles que la surchauffe et le manque d'huile.
Respectez les intervalles recommandés indiqués dans le manuel de votre camion et respectez un calendrier strict pour maintenir le bon fonctionnement de votre camion et rendre les routes sûres à utiliser. Les conditions dans lesquelles vous conduisez affecteront également la fréquence à laquelle vous devez effectuer l'entretien, comme les vidanges d'huile.
Vous devez effectuer un entretien de base de votre semi-remorque tous les 15 000 milles, notamment en vérifiant tous les liquides et l'huile moteur et en vous assurant que vos feux fonctionnent tous comme prévu. Tous les 30 000 miles, vous souhaiterez également effectuer une vidange complète de l'huile et du lubrifiant, y compris les filtres à air, à carburant et à huile.
C'est une bonne occasion d'effectuer les réparations mineures dont vous pourriez avoir besoin pour garder votre camion en bon état si vous envisagez de vous lancer dans le camionnage.
Chaque année, votre semi-remorque fera l'objet d'une inspection premium où tous les filtres et fluides seront changés et remplacés et toutes les réparations seront effectuées.
Un mécanicien qualifié effectuera également une inspection complète de la santé et des performances de votre moteur pour vous aider à détecter tout problème avant qu'il ne devienne un problème plus important pour vous sur les routes.
Cette vérification prendra globalement beaucoup de temps, mais elle est essentielle pour garder votre semi-remorque sur la route aussi longtemps que possible et obtenir le maximum de kilométrage.
Un aspect négligé pour garder votre camion en mouvement pour les années à venir est la durée pendant laquelle votre moteur est laissé au ralenti mais ne bouge pas.
Vous pouvez penser que le kilométrage sur votre compteur kilométrique est une représentation précise de la santé du moteur et que cela indiquera combien il vous reste à parcourir avant que votre camion n'atteigne la fin de sa vie.
Les camionneurs laissent souvent leur moteur tourner au ralenti pendant de longues périodes pour alimenter l'éclairage, la télévision et le chauffage lorsqu'ils sont arrêtés pour la nuit et cela ne se répercuterait pas sur le kilométrage, mais peut quand même avoir un impact.
Si votre moteur ne tourne pas, la batterie se déchargera rapidement lors de l'utilisation de ces fonctions dans votre camion, de sorte que votre moteur tournera au ralenti pendant de longues périodes pour éviter de consommer du carburant et de l'énergie, ce qui entraînerait l'usure du moteur.
Si vous avez suivi nos conseils, vous devriez être sur le point d'acheter un semi-remorque fiable qui, espérons-le, ne vous laissera jamais tomber. Malheureusement, comme pour tous les véhicules, vous pouvez tomber en panne et avoir besoin de réparations au moment où vous vous y attendez le moins et un semi-remorque n'est pas différent.
Les réparations en bordure de route sur votre camion peuvent être une solution rapide et facile, mais parfois vous ne pouvez pas résoudre le problème directement sur le bord de la route et vous devrez vous rendre dans un magasin qui a les outils à portée de main pour vous aider.
Il a été signalé que les semi-remorques tombaient en panne en moyenne tous les 16 000 km sur le bord de la route et les problèmes les plus courants concernaient le refroidissement, les roues, les systèmes de freinage et les pneus.
Un camion diesel a des capacités différentes de celles à essence et peut parcourir plus de 700 000 milles avant d'être considéré comme ayant parcouru un kilométrage élevé. Les camions qui ont fait l'objet d'un entretien et d'un entretien réguliers sont bien connus pour parcourir plus de 1 000 000 miles.
Vous trouverez le plus souvent 10 vitesses dans un semi-remorque, bien que vous puissiez en avoir jusqu'à 18 dans certains. Ils sont tous essentiels pour accélérer et ralentir le camion lors du transport de poids lourds sur une variété de terrains et de pentes.
Un semi-remorque et un 18 roues sont les mêmes choses avec des noms différents. Un semi-remorque fait référence à un camion qui a un moteur. Le semi-remorque peut être conduit sans avoir de remorque attachée. Un 18-roues est un semi-remorque attaché à une semi-remorque.
Avec la bonne formation et une pratique constante, apprendre à conduire un camion n'est pas difficile une fois que vous vous êtes habitué à manœuvrer un si gros véhicule qui a des besoins différents de la conduite d'une voiture.
Faire le grand saut pour devenir chauffeur de camion peut être une perspective effrayante, mais l'achat d'un semi-remorque d'occasion peut sembler être un monde complètement différent de l'achat d'une voiture d'occasion.
Les semi-remorques ont une espérance de kilométrage beaucoup plus élevée tout au long de leur durée de vie et vous êtes donc beaucoup moins susceptible de vous tromper lors de l'achat d'un semi-remorque d'occasion.
Avec une espérance de vie allant jusqu'à 1 000 000 milles sur certains camions, vous pouvez acheter un semi-remorque d'occasion jusqu'à 700 000 milles avant même qu'il ne soit considéré comme bien utilisé et ne vaut peut-être pas l'achat.
Ces véhicules sont conçus pour résister à de longues périodes d'utilisation et à un kilométrage élevé. Tant que vous fournissez les soins et l'entretien appropriés, vous êtes sûr de couvrir beaucoup de terrain avec votre semi-remorque.