Comment puis-je savoir quel liquide fuit de mon moteur ?

Sortir de votre garage et voir des taches sur le sol est effrayant, non seulement parce qu'il pourrait y avoir quelque chose qui ne va pas avec votre automobile, mais aussi parce que vous ne savez peut-être pas quel liquide fuit du moteur. Une chose que fait l'industrie automobile est de rendre les fluides automobiles de différentes couleurs afin qu'il soit plus facile de les identifier lorsqu'ils fuient d'une voiture, d'un camion ou d'un véhicule utilitaire. Meadows Automotive répertorie ci-dessous les couleurs courantes des fluides automobiles afin que vous puissiez déterminer ce qui fuit de votre véhicule.

Bleu

Le liquide auto bleu est le lave-glace qui se trouve dans le réservoir pour nettoyer votre pare-brise lorsque vous conduisez. La seule chose qui se produira si le liquide lave-glace fuit du réservoir est que vous ne pourrez pas nettoyer votre pare-brise. En dehors de cela, vous ne courez pas le risque d'endommager votre moteur.

Marron

L'ambre, le marron clair et le marron foncé peuvent être du liquide de frein, de l'huile moteur ou de l'ancien liquide de transmission. L'endroit où le liquide fuit vous aide à déterminer de quel type de liquide il s'agit. Si vous voyez les taches à côté de vos roues, c'est du liquide de frein. Si vous voyez des taches sous votre moteur, il pourrait s'agir d'huile moteur. Si les points sont vers le centre de votre automobile, c'est probablement du liquide de transmission.

Effacer

Effacer les sorts de l'eau. Votre véhicule produit naturellement de la condensation lorsque vous le conduisez, notamment à partir du climatiseur en été. Vous avez peut-être aussi vu de l'eau couler de votre tuyau d'échappement. Aucune de ces choses n'est quelque chose dont vous devez vous soucier.

Vert

Le liquide de refroidissement est généralement vert, bleu-vert, rouge ou jaune. Le moyen le plus rapide de déterminer la couleur du liquide de refroidissement de votre moteur est de regarder le trop-plein du radiateur dans le moteur. Le liquide de refroidissement fuit généralement vers l'avant du moteur, et si les points sont au centre, il est probable que votre pompe à eau fuie.

Rose

Le liquide rose est un liquide rouge qui a été dilué. La cause la plus courante de liquide rose est une rupture entre votre système de refroidissement et votre transmission. Le liquide de refroidissement du moteur se mélange à l'huile de transmission et le rend rose et mousseux. Ceci est un sérieux problème. Ne conduisez pas votre automobile dans ces conditions.

Rouge

Le liquide de transmission propre et frais est rouge, tout comme le liquide de direction assistée. Comme nous l'avons dit ci-dessus, si le liquide fuit davantage vers le centre de votre voiture, camion ou véhicule utilitaire, il s'agit probablement d'un liquide de transmission. S'il fuit à l'avant de votre automobile, il s'agit probablement du liquide de direction assistée.

Jaune

Enfin, l'antigel peut être jaune tout comme le liquide de refroidissement moteur. L'antigel/liquide de refroidissement est disponible dans la plus grande variété de couleurs, c'est pourquoi nous vous recommandons de vérifier votre réservoir de trop-plein pour déterminer la couleur de votre moteur. Si votre moteur fuit du liquide de refroidissement, ne le conduisez pas car il surchaufferait.

Meadows Automotive à Waterford Township, MI, peut savoir quel liquide fuit de votre automobile, d'où il fuit, et nous pouvons le réparer. Appelez-nous dès aujourd'hui.