Vérification de la garantie par VIN :comment vérifier si ma voiture est toujours sous garantie ?

Si vous recherchez un contrôle de garantie par VIN, vous devez trouver le VIN de votre véhicule et relever le compteur kilométrique. Ensuite, vous pouvez appeler le concessionnaire ou utiliser Carfax et vérifier l'état de la garantie du fabricant. Si vous ne trouvez pas le NIV, vous pouvez conduire votre voiture chez le concessionnaire et demander à l'un de leurs employés de vous aider à trouver le numéro.

Certaines personnes ont du mal à suivre la garantie de leur fabricant. D'autres pourraient acheter une voiture d'occasion et seraient intéressés de savoir si elle est toujours couverte par la garantie ou non.

De plus, les choses deviennent plus difficiles si vous souhaitez suivre la garantie du fabricant pour différents composants de votre véhicule. Par exemple, la garantie du groupe motopropulseur est généralement d'environ 100 000 miles ou dix ans. Par conséquent, lorsqu'un composant de votre groupe motopropulseur tombe en panne avant cette garantie, vous devriez pouvoir le faire couvrir sans aucun problème. Cependant, une fois que vous aurez passé les dix ans ou les 100 000 miles, vous devrez vous occuper des réparations de votre propre poche.

Bien qu'il existe différentes méthodes pour vérifier l'état de la garantie de votre voiture, la vérification de la garantie du VIN blanc est l'une des méthodes les plus courantes, ce qui est relativement simple.

Cet article vous fournit tout ce que vous devez savoir sur le "contrôle de garantie par VIN". Il met également en évidence certaines des autres méthodes qui pourraient vous aider à comprendre la garantie actuelle du fabricant pour votre véhicule neuf ou d'occasion.


Qu'est-ce que le NIV ?

Avant de plonger dans les détails des contrôles de garantie par VIN, prenons du recul et assurons-nous que nous savons tous ce qu'est le VIN.

Le VIN est le numéro d'identification du véhicule, considéré comme une empreinte digitale pour chaque véhicule afin de l'identifier et de le distinguer de tout autre véhicule.

Le NIV est composé de 17 caractères. Certains de ces caractères peuvent être des lettres, tandis que d'autres peuvent être des chiffres. Chaque caractère ou groupe de caractères représente certaines informations, et une fois que vous décodez le VIN, vous obtenez tous les détails sur le véhicule.

Voyons de plus près comment décoder le VIN :

  • Le premier caractère représente l'endroit où le véhicule a été construit 
  • Les deux deuxièmes caractères fournissent des informations sur le fabricant 
  • Les quatre caractères suivants indiquent les détails concernant la marque du véhicule ainsi que le type et la taille du moteur 
  • Le 9ème caractère est un code de sécurité pour vous dire si le véhicule a été autorisé par le constructeur ou non 
  • Vous trouverez l'année modèle du véhicule dans le 10e caractère 
  • Le personnage de They live in ne fournit aucun détail sur l'emplacement et l'usine où le véhicule a été assemblé 
  • Les six derniers caractères sont considérés comme le numéro de série de ce véhicule 

Où puis-je trouver le NIV ?

Étant donné que le VIN est l'une des informations les plus sensibles et les plus importantes que vous devez avoir, localiser ce VIN n'est pas une tâche compliquée, et il peut se trouver à l'un des nombreux endroits.

Examinons quelques-unes des prochaines zones où vous pouvez trouver le VIN de votre véhicule : 

  • Selon notre expérience, la méthode la plus simple pour localiser le VIN est dans le coin côté conducteur du tableau de bord, là où il rencontre le pare-brise.
  • Une autre méthode simple pour trouver le NIV de votre véhicule consiste à regarder l'autocollant de porte. Ouvrez la porte du conducteur et localisez l'autocollant juste sous le loquet. Selon le type de votre véhicule, vous pourriez même trouver cet autocollant près du montant.
  • Si vous ouvrez le capot de votre véhicule, vérifiez autour du compartiment moteur et vous devriez trouver un autre moyen de lire le NIV. Le VIN doit être écrit juste à côté du loquet du capot.
  • Certaines personnes pourraient trouver plus facile de localiser le VIN en consultant leur carte d'assurance ou sur l'immatriculation du véhicule, l'un des principaux éléments des deux documents.

Vérification de la garantie par VIN :comment ça se passe ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, déterminer si votre véhicule est toujours couvert par la garantie du fabricant peut être détecté à l'aide de la vérification du VIN. Voici tout ce que vous devez faire pour le contrôle de garantie par VIN : 

  • Trouvez le VIN de vos véhicules 

Si vous ne l'avez pas déjà fait, vous devez déterminer le NIV de votre véhicule. Comme nous l'avons mentionné précédemment, vous pouvez enregistrer le NIV de votre véhicule à l'un des endroits mentionnés.

Si vous avez encore du mal à déterminer le NIV de votre véhicule, vous pouvez contacter le concessionnaire et demander des détails. Le concessionnaire vous demandera certaines de vos informations personnelles et d'autres détails sur le véhicule pour vous aider à obtenir le NIV.

  • Lire le compteur kilométrique de votre véhicule 

Une fois que vous avez le NIV, l'étape suivante consiste à déterminer le nombre de kilomètres parcourus par votre véhicule. N'oubliez pas que la garantie du fabricant est limitée en fonction du kilométrage de votre véhicule. bien qu'il puisse être basé sur des années, le seuil le plus courant est basé sur le kilométrage.

L'un des moyens les plus rapides d'obtenir le kilométrage consiste à vérifier le compteur kilométrique du véhicule. L'ancien compteur est généralement un appareil électrique ou mécanique situé juste derrière le volant. Dans certains véhicules, vous devrez peut-être mettre le contact pour lire le compteur kilométrique car il peut s'agir d'une base électrique, ce qui signifie qu'il a besoin d'une source d'alimentation pour que les chiffres s'allument.

  • Contacter le concessionnaire 

Après avoir obtenu le VIN et la lecture du compteur kilométrique, la prochaine étape consiste à atteindre un concessionnaire de la même marque ou du même constructeur automobile. Par exemple, si vous possédez une voiture Ford, vous recommandez de parler à un concessionnaire Ford.

Dans certains scénarios, les gens peuvent ne pas avoir leur VIN, peu importe leurs efforts. Dans ce cas, il est recommandé qu'ils conduisent leurs voitures chez le concessionnaire le plus proche et se renseignent sur la garantie prolongée. Ensuite, tout en ayant le véhicule avec eux ici chez le concessionnaire, les employés doivent déterminer le NIV et avoir leurs moyens de les aider à obtenir le numéro rapidement et sans tracas.

  • Utiliser Carfax 

Si vous préférez vérifier la garantie du fabricant en ligne, vous pouvez toujours visiter le site Web de Carfax. Le site Web vous aide à saisir le VIN de votre véhicule et récupère certaines informations, notamment si votre voiture est toujours couverte par la garantie du fabricant ou non.

Puis-je rechercher ma garantie constructeur dans le manuel du propriétaire de mon véhicule ?

Non vous ne pouvez pas. L'une des idées fausses courantes est que vous pouvez vous référer au manuel du propriétaire du véhicule pour avoir une idée de la garantie. Cependant, le manuel est un document lié au fabricant et à l'assemblage ou à la conception du véhicule. Ainsi, il ne donne aucune information relative à votre date d'achat.

N'oubliez pas que la garantie commence au moment où vous achetez le véhicule, ce qui signifie que la date d'achat est celle que vous devez garder à l'esprit, que votre voiture soit toujours sous garantie constructeur ou non. Cette date ne fait pas partie du manuel du propriétaire du véhicule.

Pouvez-vous vérifier la garantie de la voiture en ligne ?

Oui, vous pouvez vérifier la garantie de votre voiture en ligne. L'une des méthodes les plus simples pour vérifier la garantie du fabricant de votre véhicule consiste à consulter le site Web de Carfax. Il vous suffit d'obtenir le NIV et de le saisir ainsi que la case désignée sur le site Web de Carfax. Ensuite, Carfax récupérera les informations et vous fournira des détails sur votre véhicule, y compris s'il est couvert ou non par la garantie du fabricant.

Quelle est la durée de la garantie d'usine ?

Après avoir vérifié la garantie d'usine, vous devez vérifier deux limitations importantes :

  • Le kilométrage 
  • Les années

Selon votre garantie constructeur et le type de couverture, vous verrez deux chiffres différents, l'un basé sur les années et l'autre basé sur le kilométrage. Par exemple, la garantie du fabricant peut indiquer qu'elle a expiré après trois ans ou environ 36 000 miles.

Un autre exemple est la garantie du groupe motopropulseur, qui est couverte pendant dix ans ou 100 000 milles selon ce qui vient en premier.

Quels sont les différents types de garanties constructeur ?

Les garanties du fabricant ne sont pas les mêmes et peuvent différer considérablement selon le constructeur automobile. Cependant, en général, il existe trois types de garanties du fabricant que vous pourriez rencontrer, notamment :

  • La garantie limitée

L'un des types les plus courants de garanties du fabricant est la garantie limitée. Cette garantie limitée, comme son nom l'indique indique qu'elle expirera à un certain seuil en fonction des années ou du kilométrage, comme nous l'avons indiqué précédemment. Habituellement, la garantie limitée couvre jusqu'à trois ans ou 36 000 miles.

  • La transmission ou la garantie du groupe motopropulseur

La deuxième garantie courante du fabricant est la garantie du groupe motopropulseur ou de la transmission. Ce type de garantie couvre plus de composants et prend en charge plus de problèmes mécaniques. Elle est généralement considérée comme l'une des meilleures garanties, et elle dure le plus longtemps, mais pas à vie.

  • Garantie limitée à vie 

Le dernier type de garantie constructeur cible certains composants, et le couvre pendant sa durée de vie et si elle le reste. Habituellement, la garantie à vie couvre jusqu'à 200 000 miles.

Quelles sont les garanties standard courantes des constructeurs automobiles ?

Comme nous l'avons indiqué précédemment, la garantie standard ou de fabrication diffère considérablement selon votre constructeur automobile. Donc, si vous ne savez pas quel constructeur automobile offre la meilleure et la plus longue garantie standard, examinons de plus près la liste ci-dessous :

Constructeur automobile Garantie limitée Garantie du groupe motopropulseur
Toyota  3 ans ou 36 000 miles 5 ans ou 60 000 miles
Honda  3 ans ou 36 000 miles 5 ans ou 60 000 miles
Ford  3 ans ou 36 000 miles 5 ans ou 60 000 miles
Buick  4 ans ou 50 000 miles 5 ans ou 100 000 miles
BMW  4 ans ou 50 000 miles 4 ans ou 50 000 miles
Acura  4 ans ou 50 000 miles 6 ans ou 70 000 miles

Comme vous pouvez le constater, les garanties diffèrent considérablement selon le constructeur automobile. Cela ne signifie pas qu'un constructeur automobile offre une meilleure couverture que l'autre, même si cela pourrait l'être. Cependant, il est fort probable que certains constructeurs automobiles sachent que leurs pièces durent plus longtemps et qu'ils ne devraient avoir aucun problème à les couvrir pendant une période prolongée.

La bonne nouvelle est que lorsque vous achetez un véhicule d'occasion et qu'il est toujours couvert par la garantie, la couverture de la garantie vous est transférée et vous pouvez en profiter. Ainsi, gardez un oeil sur le kilométrage et l'âge du véhicule lors de son achat car vous pourriez bénéficier d'une certaine couverture sans le savoir. Bien sûr, plus le véhicule est jeune, plus il sera cher, mais savoir qu'il pourrait être couvert par la garantie pourrait vous convaincre d'aller de l'avant et d'acheter ce véhicule.

Conclusion

Comprendre si le véhicule est couvert par la garantie ou non est une information importante. Malheureusement, parfois, les gens perdent la trace de l'état de la garantie du fabricant et recherchent "comment vérifier si ma voiture est toujours sous garantie ?"

L'une des méthodes les plus rapides pour répondre à cette question est la vérification de la garantie par VIN. Cela implique essentiellement de déterminer le NIV de votre véhicule, de lire le compteur kilométrique, d'appeler le concessionnaire ou de vérifier sur le site Web de Carfax.

Si vous vous rendez compte que la garantie du fabricant de votre véhicule est expirée et que vous ne pouvez pas vous permettre de payer les frais de réparation, le moment est peut-être venu de vendre votre voiture et d'utiliser le paiement pour un meilleur véhicule qui a une garantie active et qui n'a pas de problèmes majeurs. L'un des moyens les plus simples de vendre votre voiture est de contacter Cash Cars Buyer.

Cash Cars Buyer est l'une des sociétés de déménagement de voitures les mieux notées du pays qui garantit de vous payer les meilleurs dollars et vous fournira un remorquage gratuit malgré votre lieu de vie aux États-Unis.

Notre processus est très simple et ne prend pas plus de quelques jours pour faire enlever votre véhicule en toute sécurité et pour le plus d'argent.

Tout ce qu'il vous faut, c'est :

  • Décrivez le type et l'état de votre véhicule
  • Recevez notre devis gratuit instantané
  • Accepter le devis
  • Faites enlever votre voiture et recevez votre paiement en espèces sur place !

Pour en savoir plus sur notre processus et notre adolescent, vous pouvez nous contacter en nous appelant au 866-924-4608 ou visitez notre page d'accueil en cliquant sur l'offre en ligne instantanée gratuite.