Comme de nombreux autres fabricants, Ford a installé un système de surveillance de la pression des pneus dans plusieurs de ses véhicules, y compris la Ford Fusion. Le TPMS garde une trace de la pression d'air dans les pneus de la voiture et alerte les conducteurs lorsque la pression a chuté et qu'ils doivent faire le plein d'air.
Afin de fournir des lectures de pression toujours précises, le TPMS devra être réinitialisé. Dans cet article, nous partageons comment réinitialiser le TPMS dans une Ford Fusion 2007-2019 et fournissons également un guide sur ce qu'il faut faire si le voyant d'avertissement TPMS ne s'éteint pas.
Le TPMS est un système de surveillance de la pression des pneus, installé dans une Ford Fusion pour surveiller la pression d'air dans les pneus. Le TPMS d'une Ford Fusion est un système de surveillance directe de la pression des pneus et fonctionne grâce à des capteurs installés dans les roues.
Les capteurs envoient des signaux à l'ECU de la voiture si une faible pression d'air est détectée dans l'un des pneus, ce qui déclenche l'affichage du voyant du tableau de bord et du message d'avertissement.
Une Ford Fusion est équipée d'un TPMS pour empêcher les conducteurs de voyager avec des pneus dégonflés et potentiellement dangereux. Un pneu légèrement dégonflé n'est pas toujours facile à remarquer et conduire avec des pneus à faible taux d'air peut entraîner des dommages et une usure inutile de vos pneus.
Il est déconseillé de conduire avec le témoin TPMS allumé. Le voyant TPMS sera allumé pour une raison et vous ne devez pas l'ignorer, ni aucun autre voyant d'avertissement qui illumine votre tableau de bord d'ailleurs !
Le voyant d'avertissement TPMS ressemble à une coupe transversale d'un pneu, avec un point d'exclamation au centre - il ressemble à un fer à cheval - et est situé dans le groupe d'instruments.
Le TPMS devra être réinitialisé afin de surveiller en permanence et avec précision la pression des quatre pneus.
La réinitialisation du TPMS n'est pas quelque chose que vous devez faire à chaque fois que vous prenez le volant, mais il y a quelques occasions où les conducteurs doivent réinitialiser le système dans leur Ford Fusion, notamment :
Certains conducteurs Ford remarqueront que le voyant TPMS ne s'éteint pas immédiatement une fois qu'ils ont gonflé les pneus et les ont ramenés au PSI recommandé. Ceci est assez courant et la réinitialisation du TPMS est le moyen le plus rapide d'éteindre le voyant d'avertissement.
La réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus dans n'importe quel modèle Ford Fusion de 2007 à 2019 est un processus simple et facile. Si vous ne savez pas exactement comment réinitialiser le TPMS dans une Ford Fusion, voici notre guide étape par étape :
Étape 1 - Dès que vous voyez le voyant d'avertissement TPMS, arrêtez-vous et arrêtez la voiture.
Étape 2 - L'écran TPMS de votre voiture vous aura alerté sur les pneus qui ont besoin de plus d'air. Gonflez le ou les pneus au PSI recommandé pour votre véhicule (cette information se trouve à l'intérieur de la porte de la voiture).
Étape 3 - Remontez dans la voiture et parcourez quelques kilomètres à des vitesses supérieures à 20 mph.
Étape 4 - Une fois que vous avez conduit pendant 2 minutes à 20 mph ou plus, le TPMS sera calibré et réinitialisé.
Parfois, après avoir gonflé ou changé un pneu et essayé de réinitialiser le TPMS en roulant à plus de 20 mph, vous remarquerez peut-être que le voyant d'avertissement du TPMS ne s'est pas éteint. Personne n'aime avoir des lumières qui clignotent sur tout le tableau de bord, surtout si le problème a été résolu.
Cependant, dans ces circonstances, le voyant peut toujours être allumé car les capteurs TPMS doivent être réinitialisés.
Afin de réinitialiser les capteurs de surveillance de la pression des pneus sur une Ford Fusion, vous devrez acheter un outil de réinitialisation TPMS. Les propriétaires de voitures peuvent facilement trouver un outil de réinitialisation de capteur TPMS adapté à leur véhicule sur Amazon ou vous pouvez parler à un concessionnaire automobile local pour obtenir des conseils professionnels.
Une fois que vous avez votre outil de réinitialisation, vous pouvez suivre ces étapes pour réinitialiser les capteurs TPMS et éteindre ce satané voyant d'avertissement :
Étape 1 - Insérez la clé dans le contact et appuyez une fois sur la pédale de frein, puis relâchez.
Étape 2 – Tournez trois fois la clé en position ON puis OFF.
Étape 3 - En laissant la clé en position ON, appuyez et relâchez à nouveau la pédale de frein.
Étape 4 - Tournez la clé sur ON et OFF trois fois de plus.
Étape 5 - La voiture émettra un bip pour indiquer qu'elle est maintenant en mode "réapprentissage".
Étape 6 - Vous pouvez maintenant sortir de la voiture et utiliser votre outil de réinitialisation TPMS pour réinitialiser les capteurs.
Étape 7 - À l'aide de l'outil de repos TPMS, commencez par le pneu avant côté conducteur pour réapprendre les capteurs. Suivez les instructions de votre outil de réinitialisation TPMS pour réapprendre chaque capteur de pneu.
Étape 8 - Le klaxon retentira lorsque le capteur aura été réappris et que le code aura été identifié par l'ordinateur de la voiture.
Étape 9 - Une fois que le capteur de pneu final a été réinitialisé à l'aide de l'outil, vous entendrez un dernier coup de klaxon et le processus sera terminé.
Étape 10 - Vous pouvez maintenant couper le contact et vos capteurs TPMS seront réinitialisés.
Si le processus ci-dessus semble compliqué, un didacticiel vidéo sera peut-être plus utile. Cette vidéo montre clairement comment réinitialiser les capteurs TPMS sur une Ford Fusion :
Certains modèles Ford Fusion sont livrés avec un bouton de réinitialisation TPMS installé. Le bouton de réinitialisation rend le processus de réinitialisation du système de surveillance de la pression des pneus plus facile que jamais. Voici notre guide étape par étape :
Étape 1 - Mettez la clé dans le contact et tournez-la en position ON.
Étape 2 - Appuyez sur le bouton de réinitialisation, celui-ci se trouve généralement sous le tableau de bord ou sur le côté du volant (vérifiez votre manuel du propriétaire si vous n'êtes pas sûr).
Étape 3 - Maintenez le bouton enfoncé jusqu'à ce que le voyant TPMS clignote plusieurs fois.
Étape 4 - Vous pouvez maintenant tourner complètement la clé dans le contact et démarrer le moteur.
Étape 5 - Laissez la voiture fonctionner pendant environ 20 minutes. Le système TPMS doit maintenant être réinitialisé.
Le bouton de réinitialisation TPMS dans une Ford Fusion est généralement situé sous le tableau de bord ou sur le côté du volant. Par exemple, dans le modèle Ford Fusion 2012, le bouton de réinitialisation se trouve à droite du volant.
Le voyant TPMS doit s'éteindre après avoir conduit votre Ford Fusion consécutivement pendant 2 minutes au-dessus de 20 mph. Si le voyant ne s'éteint pas, vous devrez peut-être réinitialiser le système. Vous pouvez réinitialiser le TPMS dans votre Ford Fusion en utilisant la clé dans la méthode d'allumage ou en utilisant le bouton de réinitialisation TPMS.
Si le voyant TPMS ne s'éteint toujours pas après la réinitialisation du système, vous devrez peut-être réapprendre les capteurs de pneus. Il y a un guide étape par étape dans cet article si vous voulez savoir comment réinitialiser les capteurs TPMS.
Le TPMS de votre Ford Fusion est un système de surveillance de la pression des pneus. Il s'agit d'un TPMS direct qui fonctionne grâce à des capteurs sur les roues de la voiture qui envoient des signaux à l'ECU de la voiture.
Lorsque les capteurs détectent une faible pression d'air dans un ou plusieurs des pneus de votre Ford Fusion, des signaux sont envoyés à l'ordinateur de la voiture qui allumera un voyant sur le tableau de bord. La fonction TPMS est conçue pour protéger les pneus de votre voiture et assurer la sécurité des conducteurs autant que possible.
Les capteurs Ford TPMS sont préprogrammés et prêts à l'emploi. Les capteurs doivent se synchroniser automatiquement avec votre véhicule Ford, mais vous devrez peut-être réapprendre de nouveaux capteurs, cela peut facilement être fait à l'aide d'un outil de réinitialisation du code TPMS.
Oui, vous pouvez conduire votre bidon sans aucun capteur TPMS. Cependant, si votre voiture est équipée du TPMS, lorsque vous roulez sans les capteurs, le voyant s'allume en permanence sur votre tableau de bord. De plus, si vous conduisez sans un TPMS entièrement fonctionnel, vous ne saurez pas avec certitude si vos pneus sont à la bonne pression d'air.
Tous les pneus ont une pression d'air recommandée, celle-ci est mesurée en PSI. Pour une Ford Fusion, le PSI recommandé est de 32. Le PSI recommandé pour votre véhicule se trouve à l'intérieur du panneau de porte. Si vous n'êtes toujours pas sûr, demandez conseil à votre manuel du propriétaire ou à votre concessionnaire.
Le TPMS d'une Ford Fusion permet aux conducteurs de connaître à tout moment la pression d'air des pneus de leur véhicule. Lorsque les capteurs détectent une faible pression d'air, un voyant d'avertissement apparaît sur le tableau de bord. Si le TPMS ne se réinitialise pas automatiquement après avoir gonflé les pneus, vous devrez réinitialiser le système.
Nous avons partagé toutes les informations dont vous avez besoin pour vous aider à réussir la réinitialisation du TPMS et à éteindre le voyant de votre Ford Fusion. Êtes-vous toujours en difficulté? Vous devrez peut-être réinitialiser tous les capteurs en suivant les étapes décrites dans cet article.
Nous espérons que vous trouverez toutes ces informations utiles et que vous éteindrez au plus vite ce satané voyant d'avertissement sur votre tableau de bord !