Rien n'est aussi gênant que de faire face à un système d'alarme malveillant sur votre Ford Explorer. Il peut se déclencher à des heures indues de la nuit, pendant que vous travaillez ou que vous êtes garé dans un garage public.
Sans surveillance, il peut vider la batterie de votre voiture ou vous causer des ennuis avec les forces de l'ordre. Ce court article vise à s'assurer que cela ne se produise pas.
Une alarme ford explorer peut continuer à se déclencher si vous avez des interrupteurs de porte collants ou défectueux, un capteur défectueux ou un porte-clés défectueux. D'autres problèmes possibles incluent une alarme sensible ou une batterie de voiture faible.
Tous les Ford Explorer modernes sont fabriqués avec des capteurs qui détectent chaque fois que les portes, le capot ou le hayon de votre voiture ne sont pas correctement fermés. Ces capteurs sont câblés à votre système d'alarme, qui se déclenche chaque fois qu'il perçoit un risque de sécurité - vos portes ou le portail d'ascenseur étant entrouvertes.
Un interrupteur de porte compromis désactive le capteur chaque fois que vous vous garez sans fermer vos portes.
Un interrupteur de verrouillage défectueux ou collant peut être causé par la rouille, une utilisation excessive, la saleté ou un certain nombre de choses. Un moyen simple de dire que votre voiture a un problème d'interrupteur est de regarder vos portes et vos indicateurs de capot. Si le voyant est allumé, cela signifie que vous avez un problème.
Si la lubrification des interrupteurs ne fonctionne pas, vous devriez envisager de remplacer l'interrupteur à l'origine du problème ou d'examiner de plus près le capteur. Si le commutateur du capot ou du hayon est endommagé, la réparation sera assez simple.
S'il s'agit de l'une des portes, le technicien devra d'abord tester chaque interrupteur.
Un capteur défectueux est la deuxième cause la plus probable de déclenchement d'une alarme Ford Explorer. Le capteur a peut-être été court-circuité, altéré ou tout simplement vieux. Quelle que soit la raison, vous devrez apporter votre voiture pour un échange complet de capteur chez votre concessionnaire local ou dans un atelier de réparation Ford.
Cela vous coûtera 250 $ ou plus, mais c'est un petit prix à payer pour votre tranquillité d'esprit. Les pannes et les dysfonctionnements sont les plus courants dans les capteurs du capot et du hayon.
Vous aurez besoin d'un multimètre pour trouver le capteur défaillant si vous pensez que le problème vient d'une de vos serrures de porte. Un capteur de porte de voiture utilise un circuit simple. Lorsque la porte est ouverte, le circuit est ouvert et lorsque la porte est fermée, le circuit l'est également. Tester les portes devrait être relativement simple.
Pour obtenir une mesure précise, je recommande de tester à partir de l'unité de contrôle de la voiture.
Un porte-clés défectueux pourrait également être la cause de vos problèmes d'alarme. Il est directement connecté au système d'alarme de votre voiture. Ainsi, en cas de dysfonctionnement, l'ordinateur de votre voiture peut penser que quelqu'un essaie d'entrer par effraction.
Les dysfonctionnements des porte-clés ne sont pas si courants dans les Ford Explorer, à moins qu'ils ne soient vraiment anciens.
Quand ils se produisent, ils sont faciles à repérer. Le porte-clés ne pourra pas toujours verrouiller et déverrouiller les portes de votre voiture. Vous devrez peut-être vous rapprocher pour que le signal radio couvre moins de distance.
Réinitialiser votre porte-clés ou remplacer les piles fait généralement l'affaire. Apportez la télécommande à un technicien pour vous aider à reprogrammer la télécommande si le problème persiste.
Si vous avez récemment remplacé votre système d'alarme et que vous rencontrez des dysfonctionnements aléatoires du système d'alarme, il est possible que le nouveau système n'ait pas été correctement installé.
Si tel est le cas, vous devez appeler le technicien qui a aidé au remplacement et lui demander de vous aider à vérifier le système. Comme il s'agit d'une installation récente, aucun coût de main-d'œuvre supplémentaire ne devrait vous être facturé.
Parfois, résoudre votre problème d'alarme de voiture est aussi simple que de vérifier et de charger la batterie de votre voiture.
Si cela fait un moment que vous n'avez pas eu à recharger votre batterie, cela pourrait être un signe mort que vous pourriez avoir affaire à une batterie déchargée.
Néanmoins, je vous encourage à faire un test de tension avec un multimètre. La batterie de votre voiture doit tester entre 12 et 12,5 volts lorsque le moteur est éteint. Si la tension est inférieure, vous devez débrancher le chargeur de batterie et laisser votre batterie branchée pendant 24 heures.
À ce moment-là, la batterie de votre voiture devrait être pleine et vous pouvez la reconnecter à votre voiture. Si le problème est résolu, alors vous savez que c'était la batterie de la voiture.
Si aucun des problèmes et solutions que j'ai abordés jusqu'à présent ne vous a aidé, il est possible que le réglage de la sensibilité des capteurs de mouvement et de choc de votre Explorer soit trop élevé. Ce problème est courant dans les Ford Explorer d'occasion équipés de systèmes d'alarme après-vente.
Vous pouvez tester un capteur sensible avec un outil d'analyse. Je vous recommande de consulter le manuel d'utilisation de la voiture avant de commencer les tests. Si vous n'avez pas d'outil d'analyse à portée de main, je vous suggère d'appeler un technicien.
Lorsqu'il est 1h du matin et que votre alarme se déclenche dans votre parking, il est peu probable que vous ayez le temps de tester les dix différents conseils et stratégies recommandés.
Voici quelques solutions rapides pour vous aider à arrêter l'alarme :
Autres articles liés à Ford Explorer susceptibles de vous intéresser :
Comment réinitialiser le voyant d'huile sur le Ford Explorer
Combien de temps durent les Ford Explorer ?