Honda est connue pour produire des voitures fiables qui offrent des performances de haute qualité et offrent une excellente expérience de conduite. Cependant, aucun véhicule ne peut être complètement à l'abri des problèmes de moteur ou de batterie. Parfois, les voitures tombent en panne, y compris la Honda CRV.
Vous pouvez vous retrouver coincé sur le bord de la route en vous demandant « pourquoi mon Honda CR-V ne démarre-t-il pas ? ». Si vous ne pouvez pas comprendre pourquoi votre Honda ne démarre pas, dans cet article, nous partageons les causes possibles et vous expliquons également comment vous pouvez résoudre le problème.
Vérifiez-le et vous serez de retour sur la route en un rien de temps.
Si votre Honda CR-V ne démarre pas, cela peut être dû à l'une des nombreuses raisons. Tout d'abord, vous n'avez peut-être plus de carburant et vous devez vous rendre à la station-service.
Si un réservoir vide n'est pas le problème, votre Honda ne démarrera pas potentiellement à cause d'une batterie déchargée ou d'un alternateur défectueux. Ces deux problèmes peuvent être corrigés avec un démarrage rapide et un voyage chez le mécanicien.
Les autres raisons pour lesquelles votre Honda CR-V ne démarre pas incluent une panne du contacteur d'allumage ou un démarreur défaillant. Si l'un de ces problèmes est à blâmer, vous devrez faire réparer ou remplacer les pièces par un professionnel de votre atelier de réparation local.
Parfois, un filtre à carburant obstrué peut empêcher votre Honda de démarrer ou de crachoter lorsque vous finissez par démarrer le moteur. Dans la plupart des cas, si votre Honda CR-V ne démarre pas, vous pourrez reprendre la route une fois les remplacements ou les travaux de réparation terminés.
Si vous venez de monter dans votre Honda CR-V pour partir en voiture et que le moteur ne démarre pas, vous vous demandez probablement pourquoi cela se produit et comment résoudre rapidement le problème.
Vous êtes en panne Honda est sûr de causer un inconvénient majeur à votre vie quotidienne et vous voudrez résoudre le problème dès que possible.
Il existe plusieurs raisons pour lesquelles votre Honda CR-V ne démarre pas. Vous devrez diagnostiquer correctement le problème exact avant de pouvoir remettre votre voiture en mouvement et sur la route. Si vous n'avez aucune connaissance en mécanique, n'ayez crainte !
Nous avons répertorié toutes les raisons les plus courantes pour lesquelles votre Honda ne démarre pas et vous avons fourni des conseils pour identifier chaque problème.
C'est peut-être la conclusion à laquelle la plupart des conducteurs sautent lorsque leur voiture ne démarre pas. Si vous essayez d'allumer votre voiture et que rien ne se passe, il y a de fortes chances que la batterie soit déchargée.
Il y a quelques signes clés d'une batterie déchargée que vous pouvez rechercher et cela vous aidera à diagnostiquer correctement pourquoi votre Honda CR-V ne démarre pas.
Voici une liste des principaux signes d'une batterie de voiture déchargée :
Lorsque vous démarrez une voiture pour la première fois, vous devriez l'entendre démarrer juste au moment où le moteur prend vie. Lorsque votre voiture ne démarre pas, c'est souvent parce que le démarreur ne reçoit pas assez de puissance. Lorsque votre batterie est morte, elle ne peut évidemment pas envoyer de puissance au démarreur.
Si lorsque vous essayez de mettre le contact aucun voyant du tableau de bord ne s'allume, vous ne pouvez pas allumer vos phares et la radio ne s'allume pas, la batterie est probablement morte. De plus, si les carillons habituels ne sonnent pas lorsque vous tournez la clé, vous avez probablement affaire à un problème de batterie.
Il est possible que les feux et les accessoires de votre véhicule fonctionnent avec une batterie en fin de vie. En effet, la radio, les lumières, etc. nécessitent beaucoup moins d'énergie de la batterie que le démarreur du moteur.
Lorsque les lumières de votre Honda s'allument mais que votre moteur ne démarre pas, c'est parce qu'il reste juste assez de charge pour allumer les accessoires et pas assez pour alimenter le démarreur.
Vous pouvez entendre votre moteur démarrer lorsque vous tournez la clé, mais le moteur ne démarrera pas complètement si la batterie est à plat.
La batterie, le démarreur et l'alternateur de la voiture fonctionnent tous ensemble pour alimenter votre voiture et maintenir le moteur en marche. Un problème avec l'une de ces pièces peut empêcher votre véhicule de démarrer.
Vous saurez si votre alternateur est défaillant si vous entendez un cliquetis ou un grognement inhabituel lorsque vous essayez de démarrer la voiture. L'alternateur charge la batterie de votre voiture et si cet élément clé est défaillant, vous aurez des problèmes pour démarrer la voiture.
Si votre alternateur est en panne, vous avez peut-être remarqué que vous avez calé plus fréquemment ces derniers temps et qu'il y a eu un fort bruit de grincement pendant que vous conduisiez.
Ce problème est facile à repérer. La jauge de carburant de votre voiture est là pour vous indiquer la quantité d'essence dans le réservoir et pour alerter les conducteurs lorsqu'il est temps de faire le plein. Cependant, si vous êtes enclin à prendre des risques, vous avez peut-être conduit pendant un certain temps avec le voyant de carburant clignotant.
Aucun véhicule ne peut fonctionner à l'air seul, si votre réservoir de carburant est vide, vous avez trouvé votre réponse à la question, pourquoi ma voiture ne démarre-t-elle pas ?
Saviez-vous que le filtre à carburant de votre voiture doit être changé tous les 20 000 miles ? Si cela fait un certain temps que vous n'avez pas nettoyé ou remplacé le filtre à carburant de votre Honda, cela peut être la raison pour laquelle votre voiture ne démarre pas.
De nombreux signes indiquent un filtre à carburant bouché, notamment entendre un bruit de crépitement pendant que vous conduisez, remarquer que votre voiture a du mal à gravir une colline et avoir du mal à démarrer votre voiture en premier lieu.
Comme nous l'avons mentionné précédemment, ce démarreur, cet alternateur et cette batterie fonctionnent tous ensemble pour alimenter votre voiture. Si votre Honda CR-V ne démarre pas, un démarreur défaillant peut être à blâmer. Un moteur démarré défaillant provoquera un bruit de cliquetis lorsque vous essayez de tourner la clé dans le contact. Si le démarreur ne fonctionne pas, votre Honda ne démarrera pas et vous ne pourrez pas démarrer le moteur.
Ne pensez-vous pas que l'une des raisons ci-dessus est la raison pour laquelle vous ne pouvez pas démarrer votre voiture ? Il peut s'agir d'un contacteur d'allumage défectueux qui est à l'origine de tous vos problèmes.
Les signes à surveiller d'un interrupteur d'allumage défaillant incluent le scintillement des lumières de votre tableau de bord (et vos phares peuvent également se comporter de manière inhabituelle), le système de climatisation peut ne pas fonctionner comme il se doit pendant que vous conduisez et il peut tout simplement ne pas s'allumer du tout.
Le contacteur d'allumage démarre la voiture et alimente également tous les composants électroniques du véhicule. Si votre contacteur d'allumage tombe soudainement en panne pendant que vous conduisez, cela peut faire caler votre voiture et vous ne pourrez peut-être pas la redémarrer.
Avant de pouvoir redémarrer votre voiture, vous devez essayer de comprendre pourquoi votre Honda CR-V ne démarre pas en premier lieu. En utilisant les informations ci-dessus, vous pouvez, espérons-le, déterminer la cause du problème.
Cependant, nous comprenons que si vous avez des connaissances mécaniques limitées, il peut être trop difficile de comprendre ce qui s'est passé. Si tel est le cas, votre meilleur plan d'action est de téléphoner à votre atelier de réparation local pour obtenir des conseils ou d'appeler le dépannage routier si vous devez être remorqué jusqu'au mécanicien.
Si vous êtes pratiquement sûr de la cause de ce problème, voici ce que vous devez faire dans chaque situation :
C'est une solution très simple. SI votre Honda CR-V ne démarre pas et que votre réservoir est vide, appelez un ami pour qu'il vous conduise à la station-service la plus proche pour remplir un jerrycan de carburant.
Retournez à votre voiture, versez soigneusement le carburant dans votre voiture, puis retournez à la station-service pour en obtenir plus. Si vous avez épuisé votre carburant, il vous en coûtera plus cher que d'habitude pour remplir à nouveau votre réservoir.
Réparer une batterie de voiture demande un peu plus de travail que d'aller chercher de l'essence, mais ce n'est pas trop difficile. Si la batterie de votre voiture est à plat, vous aurez besoin d'un démarrage d'appoint pour pouvoir vous rendre à l'atelier de réparation le plus proche.
Si vous avez un ensemble de câbles de démarrage, ou si un étranger sympathique propose de vous aider, vous pouvez démarrer la voiture et vous devrez la laisser charger avec le moteur en marche pendant plusieurs minutes avant de partir. Une fois que vous avez mis la voiture en marche, cela ne signifie pas que vous êtes tiré d'affaire !
Rendez-vous chez le mécanicien ou le concessionnaire le plus proche et demandez-lui d'examiner la batterie. Si vous avez de la chance, une fois la batterie complètement chargée, votre Honda fonctionnera à nouveau sans problème.
Cependant, dans certaines situations, une batterie déchargée peut ne plus jamais être en mesure de maintenir une charge et elle devra être remplacée. Si vous ne pouvez pas vous procurer de câbles de démarrage, vous devrez appeler une dépanneuse pour venir vous chercher et remorquer votre Honda jusqu'à l'atelier.
Un alternateur défaillant appelle à nouveau un ensemble de câbles de démarrage. Votre batterie est peut-être morte parce que l'alternateur ne fonctionne pas correctement. Le démarrage de la voiture vous permettra de vous rendre chez les mécaniciens et ils pourront ensuite remplacer ou réparer l'alternateur.
N'oubliez pas que si vous n'avez pas de câbles de démarrage, vous devrez être remorqué pour obtenir de l'aide, il est peu probable qu'un alternateur défaillant recommence à charger votre batterie jusqu'à ce qu'il soit réparé.
Celui-ci est définitivement un travail pour les professionnels. Vous ne voulez pas commencer à jouer avec le filtre à carburant si vous ne savez pas ce que vous faites. Vous devrez trouver votre chemin jusqu'à votre atelier de réparation local pour résoudre ce problème.
En moyenne, vous dépenserez entre 70 $ et 160 $ pour le remplacement d'un filtre à carburant, et faire faire le travail par un professionnel vaut vraiment chaque dollar.
Vous n'irez nulle part si votre démarreur ne fonctionne pas. Dans ce scénario, vous n'aurez aucun succès si vous essayez de démarrer une Honda ou toute autre marque de véhicule d'ailleurs, cela ne fera aucune différence.
Un démarreur cassé est un autre travail qu'il vaut mieux laisser aux experts. Appelez pour une récupération en bordure de route et demandez à être remorqué jusqu'à l'atelier de réparation. Vous voudrez que votre démarreur Honda CR-V soit à nouveau opérationnel dès que possible, car sans lui, le moteur ne démarrera pas et votre Honda ne démarrera pas.
Nous sommes sûrs que vous avez compris maintenant qu'il n'y a pas grand-chose que vous puissiez faire vous-même si votre voiture tombe en panne et que vous ne pouvez pas démarrer le moteur. Malheureusement, si un contacteur d'allumage défectueux est à blâmer, un démarrage rapide ne suffira pas à vous remettre sur la route.
Lorsque le contacteur d'allumage tombe en panne, vous devrez vous rendre chez le concessionnaire ou dans un atelier de réparation et un professionnel pourra résoudre ce problème pour vous.
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une Honda CRV ne démarre pas et les travaux de réparation nécessaires dépendront de la cause du problème. Le problème peut être quelque chose d'aussi facile à résoudre qu'un réservoir de carburant vide.
Une batterie à plat ou un alternateur défaillant peut signifier que votre Honda ne démarre pas et un contacteur d'allumage défectueux peut entraîner des problèmes de démarrage du moteur. Des filtres à carburant bouchés empêcheront également votre Honda de démarrer et vous ne pourrez pas retourner votre voiture si le démarreur ne fonctionne pas.
Si le démarreur est cassé, vous ne pourrez pas démarrer un Honda CR-V ou tout autre véhicule d'ailleurs. Si le démarreur est cassé, vous devrez trouver un moyen de vous rendre à l'atelier de réparation le plus proche pour faire réparer ou remplacer le démarreur.
Ce n'est peut-être pas le démarreur qui empêche votre voiture de démarrer, ce problème peut être dû à des problèmes de batterie ou d'alternateur. Il est préférable d'avoir un regard professionnel sur votre voiture, ils seront en mesure de voir exactement ce qui cause tous les problèmes.
Il est possible de faire démarrer un Honda CR-V. Vous devrez garer la voiture et éteindre tous les accessoires électriques. Une fois que vous avez ouvert le capot et localisé la batterie, vous devrez utiliser des câbles de démarrage et une batterie d'appoint (généralement la batterie d'une autre voiture) pour démarrer la batterie du Honda CR-V.
Lisez toujours attentivement les instructions de démarrage dans le manuel du propriétaire avant d'essayer de démarrer votre voiture. Le démarrage d'appoint peut être dangereux s'il n'est pas effectué correctement, la batterie peut exploser et blesser une personne se tenant à proximité.
Les modèles Honda CR-V et Honda Accord 2017-2019 sont connus pour avoir des problèmes de batterie. Il a été constaté que ces modèles avaient un tirage parasite sur la batterie, causant des problèmes tels que le calage, des problèmes d'alternateur et des problèmes avec les phares et d'autres pièces électriques.
La décharge parasite peut entraîner l'arrêt complet de la batterie de la voiture et il a été constaté que les batteries étaient trop petites pour alimenter efficacement l'Accord et le CR-V. Vous pouvez trouver en ligne des détails sur les poursuites contre Honda pour la vente de véhicules avec des batteries trop petites et une vidange parasite.
Il est important de noter que tous les véhicules Honda Accord et CR-V n'ont pas le problème, le problème n'est présent que dans les soins Honda fabriqués certaines années.
Si les voyants du tableau de bord s'allument lorsque vous tournez la clé mais que le moteur ne démarre pas, il se peut que la batterie de votre voiture soit presque à plat. Il y a des occasions où une batterie de voiture pourra alimenter les composants électriques mais n'aura pas assez de charge pour démarrer la voiture.
Cependant, si vous êtes assez convaincu que votre batterie n'est pas à plat, des problèmes avec le contacteur d'allumage et le démarreur peuvent empêcher votre voiture de démarrer. Même si le démarreur ou le contacteur d'allumage est défectueux, les phares et la radio, etc. peuvent toujours fonctionner.
Un mécanicien sera en mesure de diagnostiquer exactement ce qui empêche votre voiture de démarrer.
Essayer de démarrer une voiture et rien ne se passe est l'une des situations les plus frustrantes et déroutantes pour les conducteurs. Lorsque votre Honda CR-V ne démarre pas, vous vous demandez peut-être ce que vous devez faire pour le remettre en marche comme le plus rapidement possible.
Pour réparer votre Honda CR-V s'il ne démarre pas, vous aurez probablement besoin de l'aide d'un professionnel. Avant de pouvoir remettre votre voiture en marche, vous devrez d'une manière ou d'une autre amener votre voiture en panne à l'atelier de réparation.
Il est toujours indispensable que le numéro de votre couverture d'assistance routière soit enregistré dans votre téléphone. S'il n'y a personne autour de vous pour vous aider à démarrer votre voiture, demander un dépannage routier signifie que vous pouvez toujours amener votre voiture chez le mécanicien pour qu'elle soit réparée.
La majorité des compagnies d'assurance automobile proposent des plans d'assistance routière à ajouter à votre police. Selon la couverture dont vous disposez, vous n'aurez peut-être plus à débourser d'argent pour faire réparer votre voiture sur le bord de la route ou la faire remorquer chez le mécanicien.
Il peut être difficile de savoir pourquoi votre Honda ne démarre pas si vous n'avez pas prêté attention aux bruits de votre moteur ou si vous n'avez pas été conscient de ses performances avant que votre voiture ne tombe en panne.
Nous avons partagé toutes les raisons pour lesquelles vous ne pouvez pas démarrer votre Honda dans cet article et avons également expliqué les réparations dont vous aurez besoin.
Même si votre batterie est morte ou si votre alternateur est cassé, un mécanicien professionnel devrait être en mesure de réparer ou de remplacer les pièces et de vous remettre sur la route en un rien de temps.