Vous ne réalisez pas à quel point vous utilisez le coffre de votre voiture. C'est la partie la plus fiable de la voiture qui transporte l'essentiel de votre vie. De la poussette du bébé au magasin hebdomadaire de Target, le coffre est la baie de rangement pour beaucoup de choses dans notre routine quotidienne.
Mais que se passe-t-il lorsque vous avez les mains pleines et que le couvercle du coffre ne bouge pas ? Après avoir fourré vos marchandises parmi les passagers de votre voiture, vous pouvez vous sentir frustré quant à la raison pour laquelle le coffre a échoué et ce que vous devez faire pour résoudre le problème.
Nous avons recherché pourquoi de telles choses se produisent, en particulier avec la Subaru Outback. Vous vous sentirez ainsi mieux préparé si cela devait vous arriver.
Il peut y avoir plusieurs raisons pour lesquelles le coffre ne s'ouvre pas sur votre Subaru Outback. Certains des défauts les plus courants sont une batterie déchargée, un loquet de coffre cassé/défectueux et un défaut du porte-clés.
N'importe lequel de ces problèmes peut vous frustrer, alors restez avec nous pendant que nous examinons de plus près pourquoi cela peut arriver et que faire pour trouver votre solution.
Avant de pouvoir résoudre le problème et ouvrir le coffre, vous devrez déterminer quel est le problème sous-jacent.
Avoir une batterie déchargée arrive toujours au moment le plus inopportun ! Soyons honnêtes, il n'y a jamais de moment opportun pour avoir une batterie déchargée. Si vous vous tenez à l'extérieur de votre voiture et que vous constatez que ce n'est pas seulement le coffre qui vous a verrouillé, mais que toute la voiture ne s'ouvre pas, vous, mon ami, regardez une batterie déchargée.
C'est là qu'avoir un ancien modèle Subaru est utile car les portes ont également des serrures manuelles. Malheureusement, les nouvelles versions ne prennent pas en charge les serrures manuelles et ne disposent que d'un système de verrouillage automatique.
Si vous pouvez monter dans votre voiture, essayez le contact, vous remarquerez que le moteur ne tournera pas si la batterie est déchargée.
Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous et vos passagers êtes en sécurité et loin des routes ou de la circulation très fréquentées. Ensuite, vous devez charger la batterie de la voiture. Il est temps d'appeler la cavalerie !
C'est maintenant le meilleur moment pour faire appel aux faveurs de vos amis/membres de votre famille. Ils peuvent vous aider à sauter votre voiture et à recharger votre batterie.
Maintenant, je dirais que les câbles de démarrage sont un élément essentiel à transporter avec vous, mais comme ils seraient généralement stockés dans le coffre (que vous ne pouvez pas ouvrir), cette suggestion est assez inutile. Ainsi, lorsque vous obtenez de l'aide, assurez-vous d'avoir des câbles de démarrage à portée de main.
Assurez-vous que les câbles sont connectés aux ports correspondants de la batterie (positif à positif et négatif à négatif) pour démarrer le moteur de la voiture de vos amis, laissez-le fonctionner pendant un certain temps, puis cela devrait donner à votre voiture suffisamment de jus pour à vous de déverrouiller les portes.
Une fois à l'intérieur, démarrez votre voiture et vous pourrez ensuite relâcher les câbles de démarrage. Il est conseillé de prendre votre Subaru pour un long trajet après cela pour aider à charger la batterie.
Si vous connaissez un moteur et des voitures, vous voudrez peut-être vérifier pourquoi cela s'est produit. Les batteries de voiture ont généralement une longue durée de vie, la panne ne devrait pas être un phénomène habituel. Pour vous aider, vous pouvez vous assurer que l'alimentation est coupée avant de quitter la voiture.
Des choses comme la radio, les lumières, la climatisation, etc. peuvent vider la batterie de votre Subaru Outback et vous laisser encore une fois bloqué.
Un loquet de coffre défaillant n'est jamais une bonne chose ! Si vous avez exclu une batterie déchargée, cela pourrait être votre problème. Bien que cela ne soit pas courant chez Subaru Outback, cela peut arriver.
Les serrures et/ou loquets peuvent devenir défectueux pour de nombreuses raisons. Peut-être que vous avez utilisé le coffre fréquemment, que vous l'avez fermé un peu trop durement, ou même que vous avez conduit sur un terrain extrêmement accidenté, cela peut endommager le mécanisme de verrouillage du coffre.
Si vous avez un loquet cassé, les événements suivants peuvent se produire :
Dans un premier temps, une serrure cassée devra être remplacée. Cependant, vous devez d'abord localiser le mécanisme de verrouillage pour vous assurer qu'il s'agit à 100% du problème. Inutile de réparer quelque chose qui n'est pas cassé, ai-je raison ?
Pour localiser le verrou, vous devrez retirer certains des panneaux de l'Outback et déterminer s'il est cassé ou simplement collé. C'est un peu un travail donc vous feriez probablement mieux de le faire à la maison ou de demander à un professionnel de jeter un coup d'œil pour vous.
Si le problème vient du verrou, vous devrez en acheter et en installer un nouveau.
Il est courant d'avoir une clé FOB avec la plupart des voitures et la Subaru Outback n'est pas différente. L'utilisation du FOB peut automatiquement ouvrir et démarrer votre voiture. Si vous constatez que votre voiture démarre correctement, il ne s'agit clairement pas d'un problème de batterie.
Si vous n'entendez pas le clic du loquet du coffre, il n'est probablement pas cassé.
Cela nous amènerait à croire qu'il s'agit de la FOB elle-même. Or la durée de vie d'une voiture FOB peut être intéressante. On peut le trouver en train de rouler dans un sac à main ou écrasé à l'arrière de votre jean, de toute façon ces petites choses peuvent être endommagées.
Les principales causes de défaillance du FOB pourraient être - les piles doivent être remplacées, le câblage à l'intérieur du FOB est desserré ou il doit être reprogrammé.
Tout d'abord, vous devez identifier la cause du dysfonctionnement du FOB. Je commencerais par remplacer la batterie si cela ne vous plaît pas, il peut être utile de demander l'avis d'un professionnel.
Si vous êtes confiant, vous pouvez inspecter le câblage ou envisager de reprogrammer vous-même le FOB, mais si vous n'êtes pas sûr, votre garage local pourra vous aider.
Si votre Subaru a un hayon qui a échoué, vous devrez peut-être exécuter le processus de réinitialisation pour qu'il fonctionne à nouveau pleinement. Vous trouverez ci-dessous un guide étape par étape pour vous aider à réinitialiser le système :
Si vous rencontrez toujours des problèmes, nous vous recommandons de demander l'aide d'un professionnel, car il pourrait y avoir autre chose sous-jacent.
Vous pouvez ouvrir votre Subaru Outback manuellement. Localisez le petit carré en plastique près du loquet de l'intérieur de la voiture (abaissez d'abord les sièges arrière), il peut être déplacé vers le haut pour ouvrir manuellement le hayon.
Veuillez noter que ceci est uniquement pour une utilisation d'urgence et ne doit pas être utilisé régulièrement car cela pourrait endommager.
Comme mentionné ci-dessus, il existe un guide étape par étape sur la façon de réinitialiser le hayon. Il existe cependant un autre moyen de le réinitialiser.
Une fois le hayon ouvert, maintenez enfoncé le bouton de fermeture du hayon arrière et attendez qu'il émette 4 bips. Continuez à maintenir ce bouton enfoncé, puis relâchez. Vous devriez maintenant pouvoir fermer le hayon.
L'option de désactiver le hayon peut s'avérer utile si vous vous trouvez dans une zone où le plafond est plus bas que d'habitude. Il existe un réglage 3/4 qui permet au hayon de s'ouvrir mais pas à sa hauteur maximale.
Un hayon électrique est un hayon automatique qui peut s'ouvrir et se fermer. Vous pouvez l'activer en appuyant sur un bouton à l'intérieur de la voiture ou sur votre porte-clés. Si vous avez un ancien modèle de Subaru, le hayon ne fonctionnera que si la voiture est déverrouillée.
Votre coffre Subaru Outback ne s'ouvre pas et il y a quelques choses qui pourraient être la cause d'une batterie de voiture morte, d'un porte-clés défectueux ou même d'un loquet de coffre coincé. Les trois problèmes peuvent être diagnostiqués rapidement et facilement afin que vous puissiez les réparer et vous remettre sur la route.
J'espère que nous vous avons aidé à trouver la panne de votre coffre Subaru Outback. Il n'y a rien de pire que de trouver un problème avec votre véhicule et encore moins un espace qui est utilisé si souvent !
Ce n'est jamais le bon moment pour que ce défaut se produise et cela se produit généralement lorsque vous avez les mains pleines de sacs à provisions !
J'espère que cet article a fait la lumière sur ce qui peut causer ces défaillances et sur la façon de remédier au problème. Tous les conseils mentionnés ci-dessus peuvent être complétés par vous même si vous avez peu d'expérience en voiture, mais si vous constatez que le problème persiste, vous devrez vous tourner vers un mécanicien.