La gradation et l'éclaircissement des feux de voiture sont l'un des problèmes que vous rencontrerez avec les différents types de feux de voiture. Il s'agit d'un problème grave qui vous met en danger, ainsi que les autres usagers de la route, car il peut nuire à votre visibilité. La gradation peut également vous mettre du mauvais côté de la loi, où vous devrez faire face à des sanctions et des amendes.
Le problème de gradation de l'éclairage de la voiture est plus important avec les phares avant de la voiture ; les phares et les antibrouillards. La gradation des lumières intérieures est également facile à remarquer en raison de leur luminosité. Il est conseillé de traiter les phares de la voiture et le problème de gradation dès que vous le remarquez pour une excellente expérience de conduite. Pour en savoir plus sur ce problème d'éclairage de voiture, vous devez comprendre ses causes.
Examinons certaines des causes de la gradation et de l'éclaircissement des phares des voitures pour savoir quelle solution tirer de votre vaste expérience en mécanique.
L'ampoule est le principal composant responsable de l'éclairage de votre voiture, et c'est le premier endroit pour vérifier si vous avez des lumières tamisées. Ils peuvent soit avoir dépassé leur durée de vie, soit être de mauvaise qualité. Dans le cas des phares et antibrouillards, vous remarquerez peut-être qu'un côté est plus lumineux que l'autre. En cas de problème, vous pouvez acheter de nouvelles ampoules et vérifier leurs performances. S'ils fonctionnent bien, votre problème est réglé.
Vous devez faire attention à la durée de vie des ampoules pour savoir si elles ont dépassé leurs années de service. L'ampoule standard a une durée de vie moyenne de cinq ans. Les remplacements peuvent avoir plus ou moins d'années selon le fabricant. Les dépôts sur l'ampoule peuvent être un autre problème, que vous remarquerez surtout avec les ampoules halogènes. En cas d'utilisation prolongée, les gaz inertes de la lampe halogène créeront un film sur l'ampoule, ce qui réduira sa puissance d'éclairage.
Si vous utilisez la mauvaise ampoule, vous pouvez également obtenir un faible éclairage. Certains types d'ampoules ont la même configuration de base mais ne sont pas destinés à une utilisation alternative. Si vous les utilisez de manière interchangeable, vous remarquerez peut-être qu'il y a une réduction de la puissance d'éclairage.
Les problèmes de câblage peuvent également être une cause de faibles lumières, en particulier lors de la conduite. S'il est accompagné de voyants du tableau de bord qui s'éteignent de manière aléatoire, c'est un signe que vous pouvez avoir une batterie ou un alternateur défectueux. S'il s'agit d'un problème de câblage, il peut se présenter progressivement et devenir important avec le temps. Des connexions incorrectes, des courts-circuits ou des fils usés, et une unité électrique défectueuse peuvent être les problèmes causaux.
Les phares jaunis sont courants dans la plupart des nouveaux modèles de véhicules, et cela est dû à l'exposition au soleil ou à la saleté. La lentille jaunie réduira la puissance d'éclairage des ampoules, et elle peut devenir faible. Le jaunissement est facile à gérer, et la plupart du temps, l'effet n'est pas exagéré.
Parfois, le problème peut être la propreté là où vous avez des lumières sales. L'accumulation de crasse, de poussière et d'autres matériaux formera un film qui agira contre la distribution de la lumière. Il peut s'agir de saletés externes ou internes, les premières étant faciles à traiter. S'il s'agit de saleté intérieure, il existe plusieurs astuces pour y faire face. Pourtant, sur la saleté, s'il y a de l'eau à l'intérieur du compartiment de la lumière, vous pouvez également ressentir une gradation. Une autre cause de gradation est un dommage mécanique à la chambre à lumière, où des pièces telles que la lentille sont manquantes ou défigurées.
Après avoir examiné certains des problèmes qui peuvent atténuer l'éclairage de votre voiture pendant la conduite, vous examinez maintenant les solutions pour vous aider à y faire face. Voici quelques-uns des gestes à poser pour éviter les fluctuations de luminosité lumineuse.
Si le problème principal est un problème avec les ampoules, vous devez les remplacer immédiatement. L'inspection est une étape critique lors de la recherche de problèmes avec votre voiture, et vous devez l'effectuer pour vérifier si l'ampoule est le problème principal. Regardez sa structure, en notant s'il y a un changement de couleur sur la surface. Vous pouvez essayer de connecter l'ampoule à une source d'alimentation pour voir si elle a un problème, où vous pouvez également juger de sa luminosité.
Lors du remplacement, assurez-vous d'obtenir une ampoule de haute qualité et assurez-vous que les culots correspondent. N'optez pas pour des alternatives; par exemple, si la douille a besoin d'une ampoule H11, optez pour l'ampoule H11 pour le meilleur service. Faites également attention à sa durée de vie, où vous recherchez un composant de remplacement qui vous servira longtemps sans nécessiter de remplacement.
Si les lumières de la voiture s'éteignent lors de l'accélération, cela peut être dû à une alimentation basse tension, et le principal problème peut être l'unité électrique et de câblage. Un professionnel doit vérifier la batterie, l'alternateur et le câblage pour voir l'origine du problème. Il peut s'agir d'une batterie défectueuse avec des connexions incorrectes ou de la corrosion, que vous pouvez remarquer par l'accumulation de matériau bleu ou verdâtre sur les bornes. La décharge de la batterie peut également être le coupable.
Si tel est le problème, vous devez avoir un démarreur de bonne qualité avec vous à tout moment jusqu'à ce que vous remplaciez la batterie. Vérifiez s'il y a un court-circuit sur le système de câblage, qui peut se produire si des fils nus se touchent. Vous pouvez remplacer les fils ou les recouvrir de ruban adhésif.
En cas de problèmes liés à l'unité électrique et de câblage, vous devez être attentif aux signes et aux symptômes. Le calage au ralenti ou les phares qui deviennent plus brillants avec l'accélération peuvent indiquer un problème avec l'alternateur, principalement le régulateur de tension. Si c'est le problème, vous devez le remplacer et vérifier la courroie de l'alternateur, qui peut être desserrée.
Vous devez rendre le phare plus lumineux en nettoyant s'il y a une gradation constante et en déterminant que le problème est l'accumulation de saleté. Le nettoyage de l'extérieur est un engagement direct, où le savon et l'eau feront le travail. S'il y a un jaunissement de la lentille, le travail peut être assez exigeant car vous devez éliminer les traînées de la lentille. Vous aurez également besoin de dentifrice et de papier de verre à des degrés divers.
Vous devez également nettoyer l'intérieur des phares, en particulier si vous avez une accumulation d'eau ou de saleté dans le phare. Dans le cas de l'eau, vous devez faire une inspection complète pour identifier l'origine du problème, car il peut s'agir d'un assemblage défectueux ou de fissures. Allez à la racine du problème et traitez-le efficacement. S'il s'agit d'un assemblage défectueux, vous devez colmater les fissures pour le réparer.
Si le problème vient de l'ensemble d'éclairage, vous devez le retirer et le remplacer. Ce problème peut survenir en raison de dommages mécaniques, et si vous ne faites pas les remplacements plus tôt, ils peuvent devenir sérieux. Certifiez que vous avez le bon substitut pour éviter que le problème de gradation et d'éclaircissement des lumières ne se reproduise.
Les batteries et les connexions de câblage défectueuses sont parmi les principales causes de la gradation de l'éclairage de la voiture en raison d'une alimentation en tension insuffisante. Certains des signes révélateurs que la batterie est défectueuse sont les feux de voiture irréguliers qui s'éteignent au ralenti. Vérifiez les bornes et les autres connexions pour exclure les défauts de batterie de l'image.
Le condensateur joue un rôle crucial dans la régulation de la charge électrique, où il stocke l'électricité excédentaire et la libère en cas de faible alimentation. Bien qu'il s'agisse d'un bon concept pour un problème d'éclairage et de gradation de la lumière d'une voiture, ce n'est pas une solution valable car il stocke un seuil bas par rapport à ce dont les lumières pourraient avoir besoin.
Lorsque vos lumières s'allument avec l'accélération, la complication peut provenir du régulateur de tension de l'alternateur. Avec une augmentation de la vitesse de l'alternateur, plus la puissance produite est importante, et c'est le rôle du régulateur de maintenir la sortie de puissance pour éviter une surtension. Lorsque les lumières sont plus lumineuses, cela signifie que le régulateur ne fonctionne pas efficacement pour contrôler la décharge.
Si les lumières de votre voiture s'éteignent pendant la conduite, l'attelage peut être sur l'alternateur ou l'unité de câblage. Dans le cas de l'unité de câblage, cela signifie que vous avez un fil de terre corrodé. Assurez-vous d'avoir une ligne électrique propre pour éviter que ce problème ne se reproduise, d'autant plus si vous avez affaire à un fil de terre corrodé. Le problème peut également se présenter lorsque les lumières s'éteignent lorsque le moteur tourne.
Les lumières s'assombrissant lorsque vos basses frappent sont un problème courant, et cela se produit en raison d'interférences avec le flux de tension. Si la gradation est plus prononcée, vous aurez peut-être besoin d'un expert pour le vérifier.
La gradation et l'éclairage de la voiture sont un problème qui peut être très frustrant pour le conducteur car il rend la conduite difficile et peut entraîner des accidents. Il y a plusieurs causes à cette situation, comme des connexions défectueuses, des ampoules usées et de la saleté. Vous devez déterminer le problème par le biais d'une inspection pour obtenir la bonne solution.
Cet article vous donne un aperçu approfondi de cette situation et comment y faire face. En cas de problème, reportez-vous à nos conseils professionnels pour vous aider à faire face aux fluctuations de la luminosité des feux de voiture.