GMSV (General Motors Specialty Vehicles) a révélé qu'il transportera des pièces de rechange et des capacités de service pour véhicules construits et badgés par Holden au-delà de la période minimale de 10 ans imposée par la loi australienne.
Bien qu'aucun délai n'ait été annoncé, on pense que la flotte de 1,6 million de véhicules portant le badge Holden actuellement sur les routes australiennes est considérée comme une ressource extrêmement lucrative pour les concessionnaires GMSV, en particulier compte tenu des volumes de ventes relativement faibles du nouveau, camions Silverado haut de gamme de marque Chevrolet et gamme de voitures de sport Corvette en Australie.
La nouvelle offre une plus grande tranquillité d'esprit ainsi qu'un choix plus large pour les propriétaires, fans et abonnés existants et futurs de Holden, qui auraient peut-être dû chercher ailleurs pour l'approvisionnement, l'assistance et l'expertise en matière de pièces et d'entretien.
"De notre point de vue, nous disons toujours que ce sera au moins 10 ans", selon Marc Ebolo, directeur général de GMSV Australie et Nouvelle-Zélande.
"Cela fait partie de nos activités à l'avenir, nous reviendrons donc toujours à cette ligne standard là-bas qui dit que nous avons pleinement l'intention de prendre en charge l'entretien et les pièces de tous les 1,6 million de véhicules Holden sur la route pendant au moins 10 ans comme requis .
"Nous nous concentrons très fortement sur l'activité après-vente de Holden."
Selon GMSV, il existe encore plus de 200 points de vente en Australie et en Nouvelle-Zélande qui peuvent effectuer les travaux nécessaires.
Comme indiqué plus tôt cette année, la division des pièces de rechange de General Motors, ACDelco, prend la relève en tant que fournisseur de marque de pièces neuves pour les véhicules Holden à partir des anciens sites des concessionnaires Holden.
"Ce sera une grande partie de ce que nous faisons", a déclaré M. Ebolo. "ACDelco est une marque en pleine croissance qui commence à se pencher sur de nombreux domaines."
Acquise par GM en 1918, ACDelco a également opéré sous d'autres noms similaires, notamment AC-Delco et AC, et est une marque connue associée à Holden via son réseau de concessionnaires en Australie et en Nouvelle-Zélande depuis le début.
En vertu de la loi australienne, les constructeurs automobiles doivent continuer à fournir des pièces de rechange et l'entretien des modèles jusqu'à 10 ans après l'arrêt de la production, mais ne sont plus tenus de le faire après cette période.