La sous-marque Genesis de Hyundai prévoit un bouleversement majeur de l'expérience de possession d'une voiture haut de gamme, tirant un coup à travers l'arc de ses rivaux avec un plan pour inclure un service de livraison à domicile, un entretien et des pièces gratuits et même un concierge personnel dans le cadre d'un programme de garantie entièrement révisé.
Le programme signifierait que les propriétaires n'auraient jamais à se rendre chez un concessionnaire pour entretenir leurs voitures, le personnel de Genesis venant chercher et déposer les véhicules au domicile ou au bureau d'un client.
Les dirigeants de Hyundai Australie ne se font aucune illusion sur les défis auxquels ils sont confrontés pour attirer des acheteurs vers un nouvel acteur haut de gamme (et non historiquement) sur le marché australien très disputé, et prévoient donc un programme de propriété révolutionnaire qui éliminerait progressivement les concessionnaires traditionnels pour adoucir le Offre Genesis.
Promettant également d'être à la fois moins chères et "moins prétentieuses" que les marques haut de gamme existantes, Scott Grant, directeur de l'exploitation de Hyundai Australie, a déclaré à CarsGuide cette technologie avait rendu le processus typique de la salle d'exposition "superflu".
« Il y a évidemment beaucoup de mouvement dans la numérisation… de l'expérience client. La recherche peut être effectuée en ligne, avec des simulations sur le produit et les capacités techniques pour lui donner vie en ligne - toutes ces choses rendent le processus typique de la salle d'exposition un peu superflu », a-t-il déclaré.
"Avec une opération de service de domicile à domicile ou de domicile au bureau... notre philosophie va être basée sur l'opération de conciergerie où quelqu'un est habilité à s'occuper de vous dans tous les aspects, presque comme un banquier privé ou ce genre de structure de service.
«Nous pensons que ce sera un peu différent sur le marché et, dans la plupart des cas, cela n'obligera pas les clients à se rendre à une opération fixe ou à un point de concession. Nous essayons vraiment d'apporter le produit et la marque au client.
"Il y a quelques derniers aspects de notre programme de démarrage de la marque et de sa mise sur le marché qui n'ont pas été complètement approuvés. Nous étudions définitivement le système de conciergerie et de commodité, et la perspective de type Genesis Club. »
Le Genesis Club de Hyundai est le programme international de propriété qui, en plus d'une garantie de cinq ans avec cinq ans d'entretien gratuit, offre un service de ramassage et de livraison du véhicule, des pièces principales gratuites et même un service qui répare également les égratignures et les dommages mineurs.
Genesis a été lancée en tant que sous-marque autonome à l'échelle internationale en 2015 dans le but de débaucher les ventes des marques haut de gamme. Seuls deux modèles sont sortis à ce jour; la grande berline G80 (qui a été lancée sous le nom de Hyundai Genesis en Australie) et la limousine G90 qui n'est apparue qu'à l'étranger.
Les débuts ont été lents en Australie, mais les dirigeants espèrent que la berline intermédiaire G70, dont le lancement est prévu en Australie au début de l'année prochaine, contribuera à mettre la marque Genesis sur la carte des ventes, même dans son segment extrêmement concurrentiel, et actuellement dominé. par la Mercedes-Benz Classe C.
"Nous aurons l'occasion d'attirer les gens à un niveau moins prétentieux."
Citant la marque concurrente Infiniti (la branche premium de Nissan qui a jusqu'à présent eu du mal à obtenir une traction significative en Australie), M. Grant a déclaré qu'il avait étudié la stratégie de lancement de la marque japonaise et qu'il était convaincu qu'il pourrait l'améliorer, promettant que le G70 serait être l'offre la moins chère et la mieux équipée de son segment.
"Nous avons fait quelques observations sur leur plan de lancement, leur approche de distribution, leur approche marketing, et nous chercherons à améliorer cela", a-t-il déclaré.
« Nous pensons que le marché est là et qu'il va continuer à croître. Et dans toute opportunité de marché en croissance, il y a la possibilité de lancer et de voler une petite part de cela.
"Ce marché est en croissance en Australie, les voitures de luxe en général et les voitures de performance en particulier, et nous pouvons obtenir une part de cette croissance à temps, même si nous sommes un entrant tardif dans cette opportunité.
"Ce qui le rendra différent pour nous... étant la marque la plus fraîche et la plus récente sur ce marché, nous aurons l'occasion d'attirer les gens à un niveau moins prétentieux."
Les prix officiels n'ont pas encore été confirmés, mais attendez-vous à ce que la gamme G70 démarre autour de la barre des 50 000 $, une décision qui saperait tous les principaux concurrents du segment. La Classe C, par exemple, commence à 61 900 $, tandis que la Série 3 de BMW démarre à 57 300 $. La marque concurrente Infiniti évalue son Q50 d'entrée de gamme à 53 900 $.