Comment parler à un mécanicien

Voici la vérité pour simplifier la conversation toujours confuse avec le mécanicien local, afin que la prochaine fois que vous entrez dans un garage, vous le fassiez en toute confiance.

CONNAÎTRE LES BASES

La plupart des gens ne se soucient pas moins du fonctionnement interne de leur voiture, mais un peu de travail de livre va très loin lorsqu'il s'agit d'un singe gras. Considérez-le comme un entretien d'embauche, si vous pouvez faire semblant de savoir de quoi vous parlez, c'est presque aussi bon que de le savoir réellement.

PRENDRE LE CONTRÔLE DE LA SITUATION

Une fois qu'un mécanicien vous a dit ce qui est arrivé à votre voiture et comment il a l'intention de le réparer, considérez le devis et demandez conseil avant de donner le feu vert. Une fois qu'ils ont mis les mains dans le cambouis, il n'y a plus moyen de revenir en arrière.

COÛT DE LA MAIN-D'ŒUVRE

Demandez toujours combien de temps le travail prendra et établissez le taux horaire à l'avance.

CHERCHEZ UN DEUXIÈME AVIS

Vous seriez étonné de la différence de prix entre un mécanicien et le suivant souvent sans raison valable. Il est particulièrement important que vous magasiniez si votre mécanicien identifie une foule de problèmes inattendus lors de l'inspection sous le capot.

MÉFIEZ-VOUS DE LA VENTE SUPÉRIEURE

Vous ne voulez pas toujours des frites avec votre burger, de même vous ne voulez pas toujours un remplacement de moteur avec votre changement de filtre à huile. Méfiez-vous d'un mécanicien qui veut vendre des choses comme des additifs d'injecteur de carburant (pour rendre votre système de carburant plus propre); additifs de rinçage à l'huile (pour évacuer l'ancienne huile du moteur) et remplir la bouteille de lave-glace avec un liquide lave-glace de marque (souvent plus cher que l'eau avec un peu de détergent doux).

CONCESSIONNAIRE AUTORISÉ

S'en tenir au concessionnaire qui vous a vendu la voiture peut souvent être la meilleure solution, surtout si elle est toujours sous garantie. Une fois hors de la période de garantie, vous pouvez alors magasiner pour un mécanicien de bonne réputation.

VÉRIFIER LA FACTURE

Assurez-vous que la facture est détaillée avec une ventilation méthodique du travail effectué. De cette façon, vous éviterez des frais cachés.

RÉFÉRENCES

Les mécaniciens doivent être certifiés, alors vérifiez les documents. S'ils n'ont sur le mur que des calendriers V8, vous pouvez supposer qu'il existe une meilleure option ailleurs.

NE PRÉSUMEZ PAS L'HONNÊTETÉ

S'il vous dit que quelque chose est cassé, demandez-lui de vous montrer. Ils n'ont pas besoin de savoir que vous êtes dépassé.

ET ENFIN

Traiter avec des mécaniciens peut être difficile, alors une fois que vous en avez trouvé un bon, montrez-leur un peu d'amour.