Que puis-je faire à propos de l'AEB défectueux sur ma Volkswagen Polo 2018 ?

Vous êtes sur la bonne voie ici et il semble que votre voiture pense soudainement qu'elle est sur le point de s'écraser et déclenche le système de freinage d'urgence autonome (AEB) pour éviter le prang fantôme. Et il le fait en appuyant automatiquement sur les freins. Encore une fois, vous avez raison lorsque vous suggérez que si d'autres voitures avaient été présentes à ce moment-là, les tentatives de la voiture pour éviter un accident pourraient en avoir causé un.

J'ai quelques questions à vous poser :ce problème se produit-il lorsque vous conduisez avec le régulateur de vitesse actif activé ? Et cela se produit-il lorsque vous conduisez sur une section de route en descente qui commence alors à se stabiliser ? Si la réponse est oui, alors vous n'êtes pas seul, car ce sont les circonstances précises signalées par plus d'une douzaine de propriétaires de Polo 2018 aux États-Unis. La théorie est que le terrain de nivellement est détecté par les capteurs de la voiture, ce qui l'amène à confondre la route ondulée avec une menace de collision potentielle. L'étalonnage et la configuration sont essentiels dans ces systèmes AEB modernes et sophistiqués, et quelque chose ne va pas avec votre voiture. Je doute que le redémarrage du système (comme l'a suggéré le revendeur) fasse une grande différence si les capteurs sont inclinés ou mal calibrés.

Honda a rencontré des problèmes similaires avec son modèle CR-V 2014 et 2015, qui avait également le potentiel de confondre des objets inanimés en bordure de route (comme des poubelles) avec des obstacles potentiels, et a produit une réponse similaire de la voiture. Honda a effectivement rappelé ces CR-V en Australie pour faire face à cela, mais Volkswagen Australie ne semble pas avoir emboîté le pas, me disant qu'il n'en a pas encore vu de cas (au niveau du siège social).

Honnêtement, je ne vous en veux pas d'avoir refusé de reprendre la voiture. Je ne voudrais pas conduire dans une voiture qui pourrait soudainement, et sans avertissement ni raison légitime, appliquer ses propres freins comme s'il y avait une urgence. Je raccourcirais le concessionnaire et irais directement à la division du service client de VW Australie et l'épelerais.