40 parties de base d'une voiture expliquées avec nom et schéma

Avez-vous déjà réfléchi au comment fonctionne votre voiture ? Savez-vous quelles pièces automobiles sont les plus importantes ? Il est essentiel pour un propriétaire de véhicule responsable d'avoir une connaissance et une compréhension de base du véhicule qu'il conduit.

Voici les pièces automobiles les plus importantes sur lesquelles vous devriez vous renseigner au cas où vous rencontreriez des problèmes inattendus , ou pire encore, un accident de voiture.

Nom des pièces automobiles

Voici la liste des noms de pièces automobiles :

  • Levier de vitesse.
  • Ceinture de sécurité.
  • Volant .
  • Pare-brise
  • Essuie-glaces .
  • Compteur de vitesse.
  • Phares .
  • Feux arrière/clignotants.
  • Capot/Moteur.
  • Coffre
  • Moteur
  • Transmission
  • Batterie
  • Alternateur
  • Radiateur
  • Essieu avant
  • Direction et suspension avant
  • Freins
  • Convertisseur catalytique
  • Silencieux
  • Jauge de carburant
  • Jauge de température
  • Compteur journalier de voiture
  • Compteur de tours
  • Roue/Pneu
  • Tuyau d'échappement
  • Réservoir de carburant
  • Essieu arrière
  • Suspension arrière
  • Autocollants de plaque d'immatriculation/de pare-chocs

Schéma des pièces automobiles

Parties d'une voiture

Une automobile comporte plusieurs nombres de pièces. Mais il y a quatre parties essentielles d'une automobile. Ce sont :

  • Le châssis.
  • Le moteur.
  • Système de transmission.
  • Corps.

En dehors de ces quatre parties essentielles de l'automobile, il existe des commandes et des auxiliaires. Les commandes sont destinées à contrôler le mouvement du véhicule. Les auxiliaires sont des composants supplémentaires destinés à apporter un confort à l'utilisateur de l'automobile.

Discutons une par une partie d'une voiture :

1. Le châssis

Le châssis d'une automobile comprend le cadre, le système de suspension, les essieux et la roue comme composants principaux. Le cadre peut se présenter sous la forme d'un châssis conventionnel ou une construction unitaire peut être adoptée.

Dans un cadre de châssis conventionnel, le cadre forme le squelette principal du véhicule. Le châssis sert de base au moteur et à la carrosserie du véhicule. Le cadre est construit à partir d'éléments en acier carrés ou en forme de boîte suffisamment solides pour supporter le poids de la carrosserie et des autres composants.

Le châssis automobile est généralement composé d'un certain nombre d'éléments soudés ou rivetés ensemble pour donner la forme finale. Le moteur est monté sur le châssis avec des patins en caoutchouc qui absorbent les vibrations et assurent également l'amortissement de ces vibrations. L'absorption et l'amortissement des vibrations protègent les passagers de l'inconfort causé par les chocs.

Le châssis est soutenu par des essieux de roues au moyen de ressorts. Cet ensemble s'appelle le châssis.

2. Moteur

Le moteur est un groupe électrogène/centrale électrique ou un moteur, qui fournit de l'énergie pour entraîner l'automobile.

Le moteur est le cœur de votre voiture. Il s'agit d'une machine complexe conçue pour convertir la chaleur de la combustion du gaz en la force qui fait tourner les roues de la route . Il se compose de deux parties de base :la section inférieure et plus lourde est le bloc-cylindres , un carter pour les principales pièces mobiles du moteur; le capot supérieur amovible est la culasse .

Dans la plupart des moteurs automobiles, la puissance explosive du mélange d'air et d'essence entraîne les pistons . Les pistons font tourner un vilebrequin auquel ils sont attachés. La force de rotation du vilebrequin fait tourner les roues de l'automobile.

Certaines automobiles sont propulsées par un autre type de moteur, appelé soupape rotative, moteur à combustion rotatif ou moteur Wankel. Le moteur à soupapes rotatives aspire également un mélange d'air et de carburant, qui est ensuite comprimé et brûlé.

Un moteur tournant dans une chambre elliptique est relié à un arbre, qui entraîne finalement les roues arrière. Dans la plupart des automobiles, le moteur est monté à l'avant de la voiture, avec l'embrayage et la boîte de vitesses immédiatement derrière; le moteur, l'embrayage et la boîte de vitesses sont assemblés en une seule unité.

Un certain nombre de systèmes sont nécessaires pour faire fonctionner un moteur. Un système de lubrification est nécessaire pour réduire la friction et prévenir l'usure du moteur. Un système de refroidissement est nécessaire pour maintenir la température du moteur dans des limites de sécurité. Le moteur doit être alimenté avec la bonne quantité d'air et de carburant par un système de carburant.

Le mélange d'air et de carburant doit être enflammé à l'intérieur du cylindre au bon moment par un système d'allumage. Enfin, un système électrique est nécessaire pour faire fonctionner le moteur de démarrage qui démarre le moteur et pour fournir de l'énergie électrique aux accessoires du moteur.

3. Système de transmission

La fonction principale de la transmission est de fournir la variation nécessaire au couple appliqué par le moteur aux roues. Ceci est réalisé en modifiant le rapport d'engrenage entre l'arbre de sortie du moteur et l'arbre d'entraînement.

Une transmission automobile est la boîte de vitesses d'un véhicule . C'est à peu près analogue au changeur de vitesse et le système de chaîne utilisé par les vélos.

Ces composants sont toujours montés directement sur le moteur afin que leur ceinture attachée et le système d'engrenage peuvent convertir efficacement la puissance de combustion produite par le moteur en élan physique.

Une transmission change les vitesses en fonction de la vitesse de la voiture et l'entrée de l'accélérateur (c'est-à-dire jusqu'où vous appuyez sur la pédale de votre voiture) afin que le régime du moteur ou les "tours par minute" soient maintenus suffisamment bas.

Cela offre deux avantages :la consommation de carburant est réduite et les vireurs ne surchargent pas votre moteur.

Ressources utiles :

  1. Qu'est-ce qu'une transmission dans une voiture ?
  2. Comment changer le liquide de transmission ?
  3. Qu'est-ce qu'un glissement de transmission et comment y remédier ?
  4. Qu'est-ce que la reconstruction de transmission et combien cela coûte-t-il ?
  5. Comment vérifier le liquide de transmission ?

4. La carrosserie de la voiture

L'objectif principal de la carrosserie est de fournir un logement pour le conducteur et les passagers, avec une protection appropriée contre le vent et les intempéries. Le degré de confort fourni dépend du type de voiture et de son coût.

Le corps des premières automobiles n'était guère plus qu'une plate-forme avec des sièges attachés. Il s'est progressivement transformé en un compartiment fermé avec un toit et des fenêtres. La carrosserie automobile moderne est construite en tôle d'acier formée à la forme requise dans des presses à poinçonner géantes.

La plupart des composants du corps sont soudés ensemble pour former une unité légère sans cliquetis. Les automobiles peuvent également être classées en fonction de leur style de carrosserie.

Les pièces d'une voiture

5. Système de direction

Le système de direction est utilisé pour changer la direction du véhicule. Les principales exigences de tout mécanisme de direction sont qu'il doit être précis et facile à manipuler et que les roues avant doivent avoir tendance à revenir en position droite après un virage.

Un mécanisme d'engrenage, appelé boîtier de direction, est utilisé dans ce système pour augmenter l'effort de direction fourni par le conducteur. Ce système rend la direction de la voiture très facile car le conducteur n'a pas à fournir beaucoup d'efforts. La direction de la voiture n'est pas seulement nécessaire sur une route courbe, mais également lors des manœuvres sur des routes très fréquentées. Le système de direction permet de guider le véhicule, c'est-à-dire de tourner à gauche ou à droite.

Les volants modernes ont également souvent des fonctions accessoires intégrées, telles que le régulateur de vitesse , la sélection du système audio et le volume. Certains volants sont même chauffés électriquement.

Ressources utiles :

  1. Qu'est-ce qu'un système de pilotage ?
  2. Qu'est-ce que le système de direction à pignon et crémaillère ?
  3. Qu'est-ce que la direction assistée ?
  4. Qu'est-ce que le régulateur de vitesse ?
  5. Qu'est-ce que le régulateur de vitesse adaptatif ?

6. Système de lubrification

Un moteur comporte de nombreuses pièces mobiles qui finissent par s'user lorsqu'elles se déplacent les unes contre les autres. Le moteur fait circuler l'huile entre ces pièces mobiles pour éviter le contact métal sur métal qui entraîne l'usure. Les pièces huilées peuvent se déplacer plus facilement avec moins de frottement et donc la perte de puissance due au frottement est minimisée.

La fonction secondaire d'un lubrifiant est d'agir comme un liquide de refroidissement et également comme un moyen d'étanchéité pour éviter les fuites. Enfin, un film de lubrifiant sur les parois du cylindre favorise l'étanchéité des segments et améliore ainsi les compressions du moteur.

7. Système de refroidissement

En raison de la combustion du carburant avec de l'air à l'intérieur du cylindre, la température des pièces du moteur augmente. Cette augmentation de température affecte directement les performances du moteur et la durée de vie des pièces du moteur.

Le système de refroidissement maintient le moteur à une température efficace. Quelles que soient les conditions de conduite, le système est conçu pour éviter à la fois la surchauffe et le refroidissement excessif.

8. Système d'allumage

Le but du système d'allumage est d'aider à la combustion du carburant soit par une étincelle haute tension soit par auto-allumage dans chacun des cylindres du moteur au bon moment afin que le mélange air-carburant puisse brûler complètement.

Le carburant fourni à la chambre de combustion doit être enflammé pour fournir de la puissance. Dans un moteur à allumage commandé, une étincelle électrique est utilisée à cette fin. Le moteur à allumage par compression ne nécessite pas de système d'allumage séparé car l'allumage est affecté par la compression du mélange à haute pression.

9. Système électrique

Le système électrique du moteur fournit de l'énergie pour faire fonctionner un moteur de démarrage et pour alimenter tous les accessoires. Les principaux composants du système électrique sont une batterie, un alternateur, un démarreur, une bobine d'allumage et un réchauffeur.

10. Batterie

La batterie de votre voiture fournit la quantité d'électricité nécessaire pour faire fonctionner les composants électriques . Parlez d'une responsabilité assez énorme. Sans batterie, votre voiture, comme vous l'avez probablement remarqué, ne démarre pas.

Voyons comment fonctionne cette puissante petite boîte :

  • Une réaction chimique met votre voiture en action : Votre batterie convertit l'énergie chimique en énergie électrique nécessaire pour alimenter votre voiture, fournissant une tension au démarreur.
  • Maintenir le courant électrique stable : Non seulement votre batterie fournit l'énergie nécessaire pour démarrer votre voiture, mais elle stabilise également la tension (c'est le terme pour l'alimentation en énergie) afin de maintenir votre moteur en marche. Beaucoup roule sur la batterie. Appelez ça la "petite boîte qui pourrait".

11. Alternateur

Alors que la batterie est essentielle pour démarrer votre voiture lorsqu'elle est éteinte, l'alternateur maintient votre voiture en vie lorsque le moteur tourne.

L'alternateur alimente la plupart des composants électroniques de la voiture pendant que vous conduisez ou tournez au ralenti, y compris vos phares , direction électrique , vitres électriques, essuie-glaces, sièges chauffants, instruments de tableau de bord et radio.

L'alternateur les alimente tous en courant continu (CC). Votre alternateur est également chargé de charger la batterie de votre voiture pendant la conduite.

L'alternateur fonctionne en transformant l'énergie mécanique en énergie électrique. Lorsque votre moteur est allumé, il alimente une courroie d'entraînement qui repose sur une poulie fixée à l'alternateur. La poulie fait tourner l'arbre du rotor de l'alternateur, qui fait tourner un ensemble d'aimants autour d'une bobine.

Ces aimants rotatifs génèrent un courant alternatif (CA) autour de la bobine, qui est ensuite acheminé vers le redresseur de l'alternateur. Le redresseur convertit cette alimentation CA en alimentation CC, ce qui active les systèmes électriques de votre voiture.

Ressources utiles :

  1. Qu'est-ce qu'un alternateur ?
  2. Comment faire démarrer une voiture ?
  3. Comment changer une batterie de voiture ?
  4. 7 choses qui peuvent vider la batterie de votre voiture ?
  5. Qu'est-ce qu'un radiateur dans une voiture ?

12. Radiateur

Un radiateur aide à éliminer l'excès de chaleur du moteur. Il fait partie du système de refroidissement du moteur, qui comprend également un liquide de refroidissement, des tuyaux pour faire circuler le liquide de refroidissement, un ventilateur et un thermostat qui surveille la température du liquide de refroidissement.

Le liquide de refroidissement circule dans les durites depuis le radiateur, traverse le moteur pour absorber l'excès de chaleur du moteur et retourne au radiateur.

Une fois qu'il revient au radiateur, de fines ailettes métalliques libèrent la chaleur du liquide de refroidissement vers l'air extérieur lorsque le liquide chaud le traverse.

L'air frais circule dans le radiateur à travers la calandre de la voiture pour faciliter ce processus, et lorsque le véhicule ne bouge pas, comme lorsque vous êtes au ralenti dans la circulation, le ventilateur du système soufflera de l'air pour aider à réduire la température du liquide de refroidissement chauffé et souffler. l'air chaud de la voiture.

13. Groupe motopropulseur

Le groupe motopropulseur transmet la puissance produite par le moteur aux roues de la voiture. Il se compose de l'embrayage (sur les voitures à transmission manuelle), de la transmission (un système d'engrenages qui augmente l'effort de rotation du moteur pour déplacer l'automobile), de l'arbre de transmission, du différentiel et de l'essieu arrière.

14. Embrayage

Un embrayage est nécessaire avec le système de transmission manuelle pour déconnecter temporairement le moteur des roues. Un tel désengagement du groupe motopropulseur du moteur est indispensable lors du changement de rapport de vitesse ou lors de l'arrêt du véhicule.

15. Arbre de transmission

L'arbre d'entraînement ou l'arbre d'hélice relie la boîte de vitesses et l'unité différentielle. Les arbres de transmission ont des joints universels à leurs extrémités.

16. Différentiel

La fonction du différentiel est de répartir la puissance reçue de l'arbre d'hélice vers l'arbre de l'essieu arrière. Il permet d'entraîner les roues arrière à différentes vitesses lorsque le véhicule prend un virage ou tombe dans un fossé.

17. Essieux

Les essieux sont les arbres sur lesquels les roues sont montées. Les roues de route sont fournies avec l'entraînement requis à travers ces essieux.

  • Essieu avant. Cela fait partie de la système de suspension , Situé à l'avant du véhicule, cet essieu est responsable de l'assistance à la direction et du traitement des chocs de la surface inégale de la route. Ils ont quatre parties principales, qui sont la poutre, l'axe de pivotement, la barre de direction et la fusée d'essieu.
  • Essieu arrière. L'essieu arrière est situé entre le différentiel et les roues motrices et transmet la puissance entre les deux. L'essieu arrière est en fait composé de deux moitiés - reliées par le différentiel – avec chaque partie appelée demi-arbre.

Cet essieu est chargé de fournir la puissance aux roues motrices. Il se présente en deux moitiés, qui sont reliées par le différentiel. Dans la plupart des véhicules, les essieux arrière tournent avec les roues du véhicule.

18. Système de suspension

La fonction du système de suspension est d'absorber les vibrations dues au mouvement ascendant et descendant des roues, provoquées par les irrégularités de la surface de la route. Les ressorts, les liaisons de liaison et l'amortisseur constituent le système de suspension d'un véhicule. Le système de suspension est de deux types :

  • Système rigide
  • Système indépendant

Dans le système rigide, les ressorts routiers sont fixés à un essieu à poutre rigide. Il est principalement utilisé dans l'essieu avant des véhicules utilitaires et dans l'essieu arrière de tous les types de véhicules. Le système indépendant n'a pas d'essieu rigide. Chaque roue est libre de se déplacer verticalement sans aucune réaction sur sa roue correspondante. Le système indépendant est principalement utilisé dans les petites voitures.

19. Amortisseur

Amortisseurs sont des dispositifs de type pompe hydraulique (à huile) qui aident à contrôler l'impact et le mouvement de rebond des ressorts de votre véhicule et suspension .

En plus d'atténuer les bosses et les vibrations, le rôle clé de l'amortisseur est de garantir que les pneus du véhicule restent en contact avec la surface de la route à tout moment, ce qui garantit le contrôle et la réponse de freinage les plus sûrs de votre voiture.

20. Système de freinage

Les freins sont nécessaires pour ralentir ou arrêter un véhicule en mouvement. Le système de freinage est essentiel pour la sécurité des passagers, et des passants sur les routes. Le système de freinage peut être actionné mécaniquement ou hydrauliquement. 95 % des systèmes de freinage utilisés aujourd'hui sont de type hydraulique.

Tous les freins sont constitués de deux éléments, l'un rotatif et l'autre fixe. Il existe différents moyens par lesquels les deux éléments peuvent être mis en contact, réduisant ainsi la vitesse du véhicule.

Les principaux composants du système de freinage sont la pédale de frein, le maître-cylindre, les cylindres de roue, le tambour de frein, la conduite de frein, les mâchoires de frein, l'installation de garniture de frein et les tringleries.

Comme la charge sur le véhicule et la vitesse du véhicule ont augmenté selon les tendances récentes, de nos jours, l'importance du système de freinage a également augmenté et les freins assistés sont désormais préférés. Les freins assistés utilisent le vide et la pression d'air pour fournir la majeure partie de l'effort de freinage.

Les amortisseurs font deux choses. En plus de contrôler le mouvement des ressorts et suspension , les amortisseurs maintiennent également vos pneus en contact permanent avec le sol.

Au repos ou en mouvement, la surface inférieure de vos pneus est la seule partie de votre véhicule en contact avec la route. Chaque fois que le contact d'un pneu avec le sol est rompu ou réduit, votre capacité à conduire, à diriger et à freiner est gravement compromise.

Ressources utiles :

  1. Qu'est-ce que l'amortisseur ?
  2. Qu'est-ce qu'Axle in Car ?
  3. Qu'est-ce que la suspension dans une voiture ?
  4. Qu'est-ce que le frein et ses types ?

21. Roue/Pneu

Chaque voiture a quatre roues. La partie noire de la roue , qui est fait de caoutchouc avec de l'air à l'intérieur, s'appelle un pneu.

C'est là que vos pneus sont réellement attachés. La partie intérieure de votre pneu de voiture est fixée à la jante. Vous entendrez souvent les gens utiliser les «jantes» et les «roues» de manière interchangeable, alors que les roues décoratives sont appelées jantes. Certaines personnes peuvent aussi dire "pneu", alors qu'elles veulent dire roue.

Ressources utiles :

  1. 7 différents types de pneus et leurs diverses utilisations
  2. Comment réparer un pneu crevé ? et comment rouler à plat ?
  3. Qu'est-ce que la permutation des pneus et pourquoi est-ce important ?
  4. Qu'est-ce que l'équilibrage des pneus et pourquoi est-il nécessaire ?
  5. Qu'est-ce que l'alignement des roues et combien cela coûte-t-il ?

22. Compteur de vitesse

Un compteur de vitesse, un instrument qui indique la vitesse d'un véhicule , est généralement associé à un appareil appelé compteur kilométrique qui enregistre la distance parcourue.

Un indicateur de vitesse ou compteur de vitesse est une jauge qui mesure et affiche la vitesse instantanée d'un véhicule . Désormais universels sur les véhicules à moteur, ils ont commencé à être disponibles en option au début du XXe siècle et en équipement standard à partir de 1910 environ.

Les compteurs de vitesse des autres véhicules ont des noms spécifiques et utilisent d'autres moyens de détection de la vitesse. Pour un bateau, il s'agit d'un rondin de fosse. Pour un avion, il s'agit d'un anémomètre.

23. Ceinture de sécurité

Une ceinture de sécurité (également connue sous le nom de ceinture de sécurité ou ceinture de sécurité orthographiée) est un dispositif de sécurité du véhicule conçu pour protéger le conducteur ou un passager d'un véhicule contre les mouvements nuisibles pouvant survenir lors d'une collision ou d'un arrêt brusque.

Une ceinture de sécurité réduit la probabilité de décès ou de blessures graves dans un accident de la route en réduisant la force des impacts secondaires avec des risques de collision à l'intérieur, en maintenant les occupants correctement positionnés pour une efficacité maximale du coussin gonflable (selon l'équipement) et en empêchant les occupants d'être éjectés du véhicule lors d'un accident ou si le véhicule se renverse.

Lorsqu'ils sont en mouvement, le conducteur et les passagers voyagent à la même vitesse que la voiture. Si le conducteur arrête brusquement la voiture ou la heurte, le conducteur et les passagers continuent à la même vitesse que celle à laquelle la voiture roulait avant qu'elle ne s'arrête.

Une ceinture de sécurité applique une force opposée au conducteur et aux passagers pour les empêcher de tomber ou d'entrer en contact avec l'intérieur de la voiture (en particulier en empêchant le contact avec ou le passage à travers le pare-brise).

Les ceintures de sécurité sont considérées comme des systèmes de retenue primaires (PRS), en raison de leur rôle vital dans la sécurité des occupants.

24. Changement de vitesse

Le changement de vitesse est utilisé pour faire avancer un véhicule, reculer ou rester neutre . Sur les voitures avec une transmission manuelle, le changement de vitesse est en fait un levier de vitesse.

Un levier de vitesse, un changement de vitesse ou un levier de vitesses, plus formellement connu sous le nom de levier de transmission, est un levier métallique fixé à la transmission d'une automobile.

Le terme levier de vitesse fait principalement référence au levier de vitesses d'une transmission manuelle , tandis que dans une transmission automatique , un levier similaire est appelé sélecteur de vitesse.

Un levier de vitesse sera normalement utilisé pour changer de vitesse tout en appuyant sur la pédale d'embrayage avec le pied gauche pour désengager le moteur de la transmission et roues.

Véhicules à transmission automatique, y compris hydraulique (convertisseur de couple ) les transmissions automatiques, les transmissions manuelles automatisées et les anciennes transmissions semi-automatiques (en particulier les manuelles sans embrayage), comme VW Autos, tick, et celles avec transmissions à variation continue, ne nécessitent pas d'embrayage physique pédale.

Ressources utiles :

  1. Qu'est-ce que la boîte de vitesses dans une voiture ?
  2. Qu'est-ce que la transmission dans une voiture ?
  3. Qu'est-ce que la transmission automatique ?
  4. Qu'est-ce que la transmission manuelle ?
  5. Qu'est-ce que la transmission CVT ?

25. Pare-brise /Pare-brise

Le pare-brise ou le pare-brise est la fenêtre avant, qui offre une visibilité tout en protégeant les occupants des éléments .

Les pare-brise modernes sont généralement constitués de verre de sécurité feuilleté, un type de verre traité, qui se compose généralement de deux feuilles de verre incurvées avec une couche de plastique stratifiée entre elles pour plus de sécurité, et collée dans le cadre de la fenêtre.

Les pare-brise de moto sont souvent fabriqués en polycarbonate ou en plastique acrylique résistant aux chocs.

Les pare-brise protègent les occupants du véhicule du vent et des débris volants tels que la poussière, les insectes et les rochers, et offrent une fenêtre de forme aérodynamique vers l'avant. Un revêtement UV peut être appliqué pour filtrer les rayons ultraviolets nocifs.

Cependant, cela n'est généralement pas nécessaire car la plupart des pare-brise automobiles sont fabriqués à partir de verre de sécurité feuilleté. La majorité des UV-B est absorbée par le verre lui-même, et tout UV-B restant ainsi que la plupart des UV-A sont absorbés par la couche de liaison PVB.

26. Essuie-glaces

Un essuie-glace ou un essuie-glace est un dispositif utilisé pour enlever la pluie, la neige, la glace, le liquide lave-glace, l'eau et/ou les débris d'un véhicule pare-brise avant afin que le conducteur du véhicule puisse mieux voir ce qui se trouve devant lui.

Presque tous les véhicules à moteur, y compris les voitures, les camions, les bus, les locomotives de train et les embarcations avec cabine, et certains aéronefs sont équipés d'un ou plusieurs de ces essuie-glaces, qui sont généralement une obligation légale.

Un essuie-glace est généralement constitué d'un bras métallique; une extrémité pivote et l'autre extrémité est munie d'une longue lame en caoutchouc. Le bras est alimenté par un moteur, souvent un moteur électrique, bien que la puissance pneumatique soit également utilisée pour certains véhicules.

La lame est balancée d'avant en arrière sur le verre, repoussant l'eau, d'autres précipitations ou tout autre obstacle à la visibilité de sa surface. Sur les véhicules fabriqués après 1969, la vitesse est normalement réglable, avec plusieurs vitesses continues, et souvent un ou plusieurs réglages intermittents.

27. Phares

Une lampe frontale est une lampe fixée à l'avant d'un véhicule pour éclairer la route devant . Les phares sont aussi souvent appelés phares, mais dans l'utilisation la plus précise, phare est le terme désignant l'appareil lui-même et phare est le terme désignant le faisceau de lumière produit et distribué par l'appareil.

Les performances des phares se sont régulièrement améliorées à l'ère de l'automobile, stimulées par la grande disparité entre les décès sur les routes de jour et de nuit :la National Highway Traffic Safety Administration des États-Unis déclare que près de la moitié de tous les décès liés à la circulation surviennent dans l'obscurité, malgré seulement 25 % du trafic. voyager dans l'obscurité.

28. Feux arrière/clignotants

Les feux arrière sont montés à l'arrière de la voiture au-dessus du pare-chocs. Ils sont de couleur rouge et accompagnés de feux blancs à côté d'eux pour indiquer quand le véhicule est en marche arrière.

Lorsque vous êtes sur la route, les feux arrière signalent votre présence à une autre voiture afin que vous puissiez voyager en toute sécurité dans l'obscurité.

Les feux indicateurs de direction ou les clignotants, connus de manière informelle sous le nom de «signaux directionnels», «directionnels», «clignotants» ou «indicateurs», sont des feux clignotants montés près des coins avant et arrière gauche et droit d'un véhicule, et parfois sur le côtés ou sur les rétroviseurs latéraux d'un véhicule, activés par le conducteur d'un côté.

Ressources utiles :

  1. 7 différents types de phares de voiture
  2. Comment nettoyer les phares de voiture ?
  3. Comment réparer un phare faible ?
  4. Comment remplacer une ampoule de phare ?
  5. Feux de croisement contre. HighBeam :Quand dois-je les utiliser ?

29. Capot de voiture

Un capot de voiture également appelé capot dans certains autres pays est le couvercle à charnière qui repose sur le moteur d'un véhicule à moteur avant . Son but est de fournir un accès au moteur pour la réparation et l'entretien.

Un loquet dissimulé est généralement utilisé pour maintenir le capot. Sur les véhicules équipés d'un capot de rechange et sur les voitures de course, des goupilles de capot peuvent être utilisées pour maintenir le capot de la voiture.

Les capots contiennent parfois également une écope de capot, des jets d'essuie-glace, un renflement électrique et / ou un ornement de capot. Les capots de voiture sont généralement construits en acier et parfois en aluminium.

Plus de ressources : Qu'est-ce qu'un capot de voiture ?

30. Tronc

Généralement, un coffre de voiture est la zone de stockage principale pour le fret ou les bagages dans une berline, un coupé ou un cabriolet . Le mot « tronc » est utilisé principalement en Amérique du Nord, tandis que le mot « botte » est souvent utilisé dans d'autres pays anglophones.

Avant l'introduction des automobiles, le coffre était un compartiment intégré dans une calèche. Il servait généralement de coin salon pour le cocher. Plus tard, il a été utilisé à des fins de stockage.

Le coffre de la voiture est généralement situé à l'arrière de la voiture dans la plupart des modèles. Dans certains véhicules dans lesquels le moteur est situé au milieu de l'arrière du véhicule, le coffre est situé à l'avant. Dans certains modèles, il y a eu deux compartiments de coffre.

31. Convertisseur catalytique

Un convertisseur catalytique est un dispositif de contrôle des émissions d'échappement qui convertit les gaz toxiques et les polluants dans les gaz d'échappement d'unmoteur à combustion interne en polluants moins toxiques en catalysant une réaction redox.

Les convertisseurs catalytiques sont généralement utilisés avec les moteurs à combustion interne alimentés à l'essence ou au diesel, y compris les moteurs à mélange pauvre, et parfois sur des appareils de chauffage et des poêles au kérosène.

32. Silencieux

Silencieux font partie du système d'échappement de votre véhicule et sont situés à l'arrière, au bas de votre véhicule. Ils contribuent à atténuer les émissions des véhicules et le bruit du moteur.

Ils sont en acier et sont recouverts d'aluminium pour fournir une protection contre la chaleur et les produits chimiques libérés par le système d'échappement. Les silencieux sont principalement utilisés pour dissiper les sons forts créés par les pistons du moteur etvannes .

33. Tuyau d'échappement

Le tuyau d'échappement fait partie du système d'échappement de votre voiture. Comme une cheminée sur une maison, il est conçu pour évacuer les gaz d'échappement loin du véhicule et dans l'air. Tuyaux d'échappement connecter au silencieux et sont souvent fixés à l'arrière de la voiture avec un support.

Les tuyaux d'échappement sont susceptibles d'être endommagés par des collisions par l'arrière, des supports défectueux, des joints brisés et la corrosion à partir de l'âge.

Ressources utiles :

  1. Qu'est-ce que le collecteur d'échappement et comment ça marche ?
  2. Qu'est-ce que le collecteur d'admission et comment ça marche ?
  3. Qu'est-ce qu'un silencieux ?
  4. Qu'est-ce qu'un système de carburant ?
  5. Qu'est-ce qu'une pompe à carburant et comment ça marche ?

34. Réservoir de carburant

Le réservoir de carburant de votre voiture est généralement situé sous l'arrière ou au milieu du véhicule. Il peut y avoir un certain nombre de raisons pour lesquelles vous auriez besoin de le supprimer; la raison la plus courante est de devoir remplacer la pompe à carburant .

Ce réservoir peut être rempli de l'extérieur via un petit trou qui est scellé avec un bouchon de gaz lorsqu'il n'est pas utilisé. Le gaz passe ensuite par quelques étapes avant d'atteindre le moteur. La pompe pousse l'essence dans les conduites de carburant.

Il y a des conduites de carburant en métal dur dans la plupart des véhicules qui acheminent le carburant du réservoir vers le moteur.

35. Jauge de carburant

Une jauge de carburant est un appareil qui mesure le niveau de carburant présent dans le véhicule. Il se compose d'une unité de détection ou d'envoi qui aide à mesurer la quantité de carburant.

Une jauge ou un indicateur placé à l'extérieur du réservoir de carburant utilise les informations de l'unité de détection pour donner la mesure du carburant.

Les lignes sur la jauge d'essence sont des incréments de 1/4 représentant le niveau de carburant de votre réservoir d'essence. Tout ce qui se trouve entre 2 lignes serait un huit. Si l'aiguille était entre 1/2 et 3/4, cela signifierait que vous avez 5/8 d'essence dans votre réservoir.

Plus de ressources : Qu'est-ce qu'une jauge de carburant et comment réparer une mauvaise jauge de carburant ?

36. Jauge de température

La jauge de température de votre véhicule est conçue pour mesurer la température du liquide de refroidissement de votre moteur. Cette jauge vous indiquera si le liquide de refroidissement de votre moteur est froid, normal ou en surchauffe. C'est un cadran important qui se trouve sur le tableau de bord de votre véhicule.

Lorsque le moteur fonctionne et que le liquide de refroidissement fait son travail, l'aiguille de la jauge de température doit se trouver quelque part au milieu entre les indicateurs chaud et froid.

La lecture de la température "normale" peut varier d'un véhicule à l'autre, alors ne vous inquiétez pas où la vôtre s'installe.

37. Compteur journalier voiture

Un compteur journalier est un instrument utilisé pour mesurer la distance parcourue par un véhicule, comme un vélo ou une voiture.

Il s'agit très probablement du compteur journalier indiquant les kilomètres parcourus pour le trajet A. Appuyez sur le bouton près du compteur de vitesse et il devrait afficher le kilométrage parcouru pour le trajet B. Appuyez à nouveau et il devrait afficher le « kilométrage global » actuel sur le véhicule.

Pour lire un compteur kilométrique, recherchez le petit rectangle contenant généralement cinq ou six chiffres. Il est généralement situé près du compteur de vitesse. Si votre véhicule est plus récent, il peut être numérique. Si votre véhicule est plus ancien ou moins luxueux, il s'agira d'un ensemble physique et mécanique de chiffres.

38. Compte-tours

A tachometer (revolution-counter, tach, rev-counter, RPM gauge) is an instrument measuring the rotation speed of a shaft or disk, as in a motor or other machine. The device usually displays the revolutions per minute (RPM) on a calibrated analog dial, but digital displays are increasingly common.

A rev counter simply shows the number of revolutions an engine’s crankshaft (that’s the rotating bit which converts the reciprocating motion [in a car’s case, the up and down motion of the con-rods and pistons] to circular motion) is revolving per minute (RPM) – usually divided by 1000.

39. License Plate/Bumper Stickers

The license plate in the picture is a blue and white sign. Every car must have a license plate for identification. This car also has many bumper stickers. These are decorations you can put on your car.

This is a list of automotive parts, mostly for vehicles using internal combustion engines which are manufactured components of automobiles.

40. Accessories

The modern automobile uses a wide variety of accessories to make driving safer and more comfortable. Typical examples are self-starter driving and signaling lights such as headlights, tail lights, brake lights, parking lights, windshield wipers, horns, indicators, radio, heating, air conditioning systems, power steering, etc.

Car Parts Video

FAQ.

What are the different parts of a car?

These are the main parts of the car:

  • Engine. The heart and soul of your vehicle is the internal combustion engine.
  • Transmission.
  • Batterie.
  • Alternator.
  • Radiator.
  • Front Axle.
  • Front Steering and Suspension.
  • Brakes.

What are the parts of automobile?

Main Parts of Automobile:

  • The Chassis.
  • The Engine.
  • The Transmission System. je. Clutch. ii. Gearbox. iii. Differential. iv. Axle.
  • The Body. je. Steering system. ii. Braking system.
  • The Auxiliaries.

What are the 8 major parts of the automobile?

The major systems of an automobile are the engine, fuel system, exhaust system, cooling system, lubrication system, electrical system, transmission, and the chassis.

How many different car parts are there?

A single car has about 30,000 parts, counting every part down to the smallest screws, nuts, and bolts. Some of these parts are made by the manufacturer, but there are lots of suppliers that make many of these parts. The 30,000 or so parts use different raw materials and different manufacturing processes.

What is an automotive part?

A component of an automobile. “His business is auto parts” synonyms:car part. type of:component, constituent, element. an artifact that is one of the individual parts of which a composite entity is made up; especially a part that can be separated from or attached to a system.

What are the mechanical parts of a car?

Mechanical parts mean operational parts on a vehicle that wear out over time or have a finite useful life or duration typically shorter than the life of the vehicle as a whole. Mechanical parts do not include external crash parts, wheels, paint, or windshields, and other glass.

What is the clutch in a car?

In its simplest form, the clutch allows engine power to be applied gradually when a vehicle is starting out and interrupts power to avoid gear crunching when shifting. Engaging the clutch allows power to transfer from the engine to the transmission and drive wheels.

What is the under part of a car called?

The undercarriage is the part of a moving vehicle that is underneath the main body of the vehicle. The term originally applied to this part of a horse-drawn carriage, and usage has since broadened to include:The landing gear of an aircraft.

What is the weakest part of a car?

The steering wheel nut is the weakest part of a car.

What is the outer part of a car called?

corps. nom. the main outer part of a car, not including the engine or wheels, or the main outer part of a plane, not including the engine, wheels, or wings.

Helpful Resources:

  • What is The List of Auto Parts?
  • 30 Basic parts of a car engine
  • Different Types of Car
  • Top 10 Cleaning Tips for the Inside of Your Car
  • How to change a flat tire?
  • How Does a Car Engine Work?
  • What are the Parts of a Car Body?
  • What are the Interior Parts of a Car?