C'est pourquoi la climatisation de votre voiture sent comme une chaussette de sport sale.

Odeur nauséabonde/de moisi provenant des bouches d'aération ?

Découvrez pourquoi la climatisation de votre voiture sent mauvais et ce que vous pouvez faire pour y remédier.

Ces jours-ci, surtout ici au Texas, le système de climatisation de notre voiture n'est pas un luxe - c'est une nécessité. Avec des températures extérieures atteignant 112-114 °C, l'idée de sauter dans notre voiture, de la démarrer, et pas atteindre l'AC est une folie. La dernière chose que vous voulez lorsque vous atteignez ce cadran AC critique est de rencontrer un affront malodorant à votre olfaction. Malheureusement, c'est souvent le cas pour de nombreux automobilistes.

Donc, pour éviter d'avoir à choisir entre lutter contre la chaleur intense (qui peut être une tâche épuisante, si votre voiture est restée dehors pendant un certain temps) et endurer l'assaut sur vos sens qui jaillit de vos bouches d'aération, nous sommes ici pour vous aider à comprendre, diagnostiquer et vous fournir les informations dont vous avez besoin pour mettre fin à de telles souffrances inutiles pendant que vous faites des courses, faites votre trajet quotidien ou essayez de profiter de votre conduite.

Qu'est-ce qui cause cette odeur nauséabonde de mes bouches de climatisation lorsqu'elles s'allument ?

Tout d'abord, examinons les coupables possibles d'une climatisation nauséabonde…

Lorsque le système A/C est utilisé, il produit de la condensation d'eau qui s'accumule à l'intérieur du boîtier A/C. La combinaison de l'eau et de la chaleur du Texas crée un environnement qui permet aux moisissures et aux champignons de se produire et de se multiplier dans et autour du noyau de votre évaporateur. L'air de votre moteur de soufflante force l'air sur cette surface et à travers les évents de votre tableau de bord, de votre plancher et de votre dégivreur. Cela se traduit par l'odeur de "chaussette sale" que vous sentez lorsque vous démarrez votre voiture et allumez votre climatiseur pour la première fois.

Un autre contributeur potentiel à l'odeur désagréable émanant de vos bouches d'aération pourrait provenir de sources introduites dans la voiture, comme la nourriture, les animaux domestiques, les accidents d'enfants et la fumée de cigarettes ou de cigares. Au fur et à mesure que l'air est recirculé dans l'habitacle, les particules qui contribuent aux parfums d'origine se coincent dans le filtre à air de l'habitacle et peuvent s'aggraver avec le temps. La fumée de cigarette, de pipe et de cigare, en particulier, a le don de s'infiltrer partout à l'intérieur et est notoirement difficile à évacuer. Et il n'est pas surprenant qu'au fil du temps, avec la recirculation de la fumée - en plus des particules rejetées dans l'air par les sièges et d'autres sources secondaires dans lesquelles elle est piégée - elle puisse commencer à s'accumuler dans l'habitacle de votre cabine. filtre à air. S'il s'accumule suffisamment longtemps, le filtre à air peut devenir tellement obstrué qu'il restreint considérablement le débit d'air, ce qui sollicite les autres composants de votre système AC et raccourcit leur durée de vie. Tout comme le filtre à air de votre moteur doit être remplacé à intervalles réguliers, il en va de même pour le filtre à air d'habitacle de votre voiture.

"Au secours ! La clim de ma voiture sent horrible ! Comment puis-je me débarrasser de l'odeur ?"

À la fin de la journée, quelle que soit l'odeur (ou les raisons qui la sous-tendent), vous voulez probablement qu'elle disparaisse. Votre meilleure option pour s'en occuper rapidement et complètement est de confier votre voiture à un centre de service réputé et qualifié dès que possible pour qu'un technicien localise la cause et prenne les mesures appropriées pour vous remettre sur la route. , avec la liberté de faire exploser votre climatisation à volonté.

Pour les conducteurs de voitures européennes (Mercedes, BMW, Audi, Range Rover, Jaguar, etc.) en proie à une odeur de moisi / moisi provenant de leurs bouches d'aération, le service «évap and recharge» AC d'Autoscope propose une solution de nettoyage unique conçue pour enlever cette accumulation et éliminer l'odeur offensante. Ce processus aide également à maintenir ou à restaurer une efficacité maximale de la climatisation de votre voiture puisque l'air peut circuler à travers le noyau de l'évaporateur sans restriction. L'entretien annuel du système de climatisation de votre voiture empêchera également l'odeur de moisi de revenir et vous aidera à prolonger la durée de vie des différents composants du système de climatisation, vous permettant ainsi d'économiser de l'argent sur les factures de réparation de climatisation coûteuses sur la route.

Si la climatisation de votre voiture sent mauvais, appelez Autoscope ou prenez rendez-vous en ligne dès aujourd'hui pour amener votre voiture européenne dans l'un de nos trois centres de service automobile DFW pratiques pour le service AC, ou pour toute autre question ou préoccupation concernant votre les systèmes de climatisation ou de chauffage du véhicule.