Comment savoir quand remplacer les supports de moteur

Il est temps de remplacer les supports de moteur de votre voiture ?

Des supports de moteur usés peuvent être à l'origine de ces vibrations. Comment savoir si votre voiture a besoin de nouveaux supports de moteur ?

Il existe différentes méthodes pour déterminer si vos supports moteur doivent ou non être remplacés, mais voici 5 indicateurs clés à surveiller pour savoir quand remplacer les supports moteur…

5 signes indiquant que vous devez remplacer les supports de moteur de votre voiture :

1. Bruit excessif

Le symptôme le plus courant des supports de moteur défectueux / défaillants se présente comme beaucoup de bruit provenant de votre moteur. Gardez une oreille attentive aux sons étranges, comme des coups ou des cliquetis, car c'est un indicateur assez clair que quelque chose ne va pas. Tous les bruits ne sont pas directement liés à votre support moteur, mais ils sont presque certainement liés à un type de problème qui nécessite votre attention.

2. Vibrations

Les supports de moteur, comme leur nom l'indique, sont conçus pour maintenir solidement un moteur en place. L'un des premiers signes révélateurs qu'il est peut-être temps d'en remplacer un est si vous ressentez des vibrations excessives. Bien que votre voiture puisse faire des bruits qui donnent l'impression que quelque chose vibre, ce type de vibration est en fait ressenti , Au lieu. L'effet d'amortissement des vibrations du support moteur peut être diminué, ce qui transmettra les vibrations et le bruit du moteur, à travers le châssis (cadre) et dans la cabine.

3. Désalignement

Le moteur de votre voiture est une machinerie complexe et finement réglée. En tant que tel, l'un des rôles clés des supports de moteur est de maintenir le moteur correctement aligné/positionné. Cela permet de s'assurer que la hauteur est égale de tous les côtés. Un indicateur infaillible que vous pourriez être sur le marché pour un nouveau support moteur, c'est si vous remarquez que votre moteur s'affaisse d'un côté. Il s'agit d'une simple vérification visuelle sous le capot, qui pourrait vous faire économiser beaucoup de temps, d'argent et de chagrin d'amour, si l'inclinaison de votre moteur devenait suffisamment excessive pour causer de réels dommages.

4. Courroies et flexibles cassés

De mauvais supports de moteur peuvent également endommager les courroies de ventilateur et/ou les durites de radiateur. Bien que cela se produise généralement à des vitesses élevées, il est important de vérifier que vos courroies et vos flexibles ne sont pas endommagés.

5. Dommages au moteur

Ce n'est pas tant un symptôme, mais un résultat. Si un support moteur se détache complètement d'un moteur, tout support pour ce côté aura disparu. Cela fera rebondir le moteur et passer d'un côté à l'autre. Bien que cela soit évidemment préjudiciable à la santé du moteur, l'utilisation de votre véhicule dans ces circonstances pourrait provoquer des secousses et des rebonds si violents que des composants s'envoleraient, créant ainsi un risque important pour votre sécurité et celle des autres automobilistes.

Pourquoi les supports de moteur se détériorent-ils ?

Certaines des raisons pour lesquelles vos montures pourraient casser/échouer sont :

1. Mauvaise installation

Il est important que si votre voiture doit faire installer/remplacer des supports de moteur, qu'elle soit confiée à un centre de service réputé et qualifié qui dispose de l'équipement approprié. Bien qu'ils ne soient pas aussi coûteux, amener votre voiture dans un magasin moins réputé peut entraîner une mauvaise installation de vos supports, ce qui entraînera une panne / panne beaucoup plus tôt.

2. Supports usés/défectueux

Parfois, bien que rarement, les supports de moteur que vous achetez auprès du fabricant peuvent être usés/défectueux. Soyez à l'affût des bulletins de service pour déterminer si les supports que vous achetez ont été rappelés.

3. Âge/Stress

Rien ne dure éternellement, et cela est également vrai pour les supports de moteur. Les supports de moteur se détériorent en raison de l'âge et du stress. Le boîtier en caoutchouc se détériorera avec le temps, un peu comme un élastique qui perdra son élasticité avec le temps, ce qui commencera à développer de petites fissures qui, à leur tour, provoqueront la fuite du liquide de l'intérieur. Une fois que le liquide fuit d'un support moteur rempli de liquide, il doit être remplacé. Ne pas le faire entraînera la transmission de vibrations et de bruit dans l'habitacle.

4. Style de conduite (transmission manuelle)

L'un des meilleurs aspects de la conduite d'un bâton est de contrôler votre voiture. Vous lui dites quand, où et comment changer de vitesse. Vous avez le pouvoir - et avec un grand pouvoir, doit également venir une grande responsabilité. Vos supports de moteur peuvent être cassés à cause du surrégime des engrenages, du claquement du véhicule et du relâchement de l'embrayage ou de la coupure de courant avant le décollage. Ce type de conduite peut réduire considérablement la durée de vie de vos supports de moteur.

5. Accident

Bien que cela puisse sembler être une cause évidente, il est important de le noter pour tous ceux qui cherchent à acheter leur voiture d'occasion, ainsi que pour tous ceux qui ont récemment été dans un garde-boue. Même si la voiture n'a peut-être pas subi beaucoup de dommages superficiels, le transfert de tout cet élan/énergie aurait pu fissurer votre (vos) monture(s). Pour les voitures d'occasion, l'ancien propriétaire n'en était peut-être pas conscient, il est donc important de les faire vérifier par un centre de service qualifié et réputé dès que possible, afin que vous puissiez être sûr que vous ne conduisez pas sur des montures avec des emprunts. temps.

6. Fuites d'huile/liquide

L'huile et les autres fluides qui fuient sur vos supports peuvent ronger ou compromettre le caoutchouc qui les compose (tout comme cela peut endommager les courroies d'entraînement en caoutchouc), ce qui pourrait entraîner une défaillance prématurée du support. Si votre voiture fuit de l'huile, du liquide de transmission ou tout autre liquide dont vous êtes au courant, assurez-vous de l'amener immédiatement dans un atelier de réparation automobile européen qualifié, pour éviter toute dégénérescence cumulative sur vos supports (en plus d'obtenir la fuite réparée).

À quelle fréquence les supports de moteur tombent-ils en panne ?

Généralement, les supports de moteur n'ont pas de calendrier de remplacement prédéterminé, car leur durée de vie peut varier considérablement en fonction des facteurs variables mentionnés ci-dessus. En règle générale, ils devraient durer entre 5 et 7 ans, cependant, c'est une bonne chose de les faire vérifier régulièrement lors de chaque entretien, y compris les vidanges d'huile de routine. Les supports de moteur sont l'un des éléments les plus négligés lors de l'entretien du véhicule, mais en remplaçant les anciens supports usés, vous pouvez contribuer à maintenir un moteur en bon état de fonctionnement et à éliminer les vibrations inconfortables et bruyantes ressenties dans un volant ou un siège.

Si vous rencontrez l'un des symptômes ci-dessus, ou si vous ne savez pas quand la dernière fois que vos supports de moteur ont été inspectés pour l'usure lors d'un précédent voyage pour un entretien de routine ou un service de réparation, appelez ou réglez Autoscope European Car Repair. prenez rendez-vous en ligne dès aujourd'hui pour que l'un de nos techniciens européens qualifiés en réparation automobile jette un coup d'œil.