Les grandes avancées de la technologie automobile ont conduit au développement de fluides de haute technologie pour suivre le rythme. Un exemple simple de ceci est le système de refroidissement. Pendant des décennies, il était principalement composé de tuyaux en fer, en acier et en caoutchouc. Il y avait un type de liquide de refroidissement qui protégeait ces composants de la corrosion.
Aujourd'hui, les composants du système de refroidissement sont fabriqués avec divers alliages métalliques et plastiques. Ces matériaux nécessitent différents additifs pour les protéger de la corrosion. Étant donné que les matériaux utilisés varient d'un fabricant à l'autre, nous avons maintenant un certain nombre de types de liquide de refroidissement différents. Il est donc très important que vous choisissiez le bon pour votre véhicule. Si vous versez le mauvais type, cela ne protégera pas le système de refroidissement et pourrait même annuler la garantie. Bien sûr, vos pros sympathiques et compétents chez Express Car Care sauront quel liquide de refroidissement utiliser. Si vous craignez d'avoir utilisé le mauvais liquide, soyez prudent et demandez à votre centre de service de rincer votre système et de repartir à neuf avec le bon liquide.
Le liquide de frein est source de confusion pour certains conducteurs. Pendant très longtemps, la plupart des véhicules ont utilisé du liquide de frein Dot 3. Nous avons maintenant le point 4 et le point 5. Certaines personnes pensent à tort que les nombres plus élevés sont une mise à niveau. L'hypothèse naturelle est que si 3 est bon, alors 4 doit être meilleur. Ce n'est pas comme ça que ça marche. Ce sont des formulations différentes pour répondre aux exigences des différences dans les systèmes de freinage. Un seul d'entre eux sera recommandé pour votre véhicule.
Le liquide de transmission se fait de la même manière. Avec les énormes progrès techniques des transmissions automatiques, plusieurs nouveaux types de fluides ont été développés pour les protéger et les lubrifier et il est important de choisir le bon fluide pour votre véhicule.
Nulle part les progrès des fluides automobiles ne sont plus évidents que dans l'huile moteur. De nombreux nouveaux poids et formulations ont été créés pour répondre aux exigences de la conception de moteur moderne d'aujourd'hui.
Les moteurs modernes ont plus de pièces et des tolérances beaucoup plus strictes. Chaque année, les moteurs des véhicules produisent plus de puissance et obtiennent une meilleure économie de carburant. Mais avec toute la sophistication et la complexité supplémentaires, ils doivent toujours être durables.
C'est là qu'interviennent les nouvelles qualités d'huile moteur, elles doivent être formulées pour lubrifier, protéger et nettoyer toutes ces pièces de moteur, grandes et petites. L'huile doit être suffisamment fine pour pénétrer dans de petits passages, mais résistante à la vaporisation.
Votre véhicule peut provenir de l'usine avec de l'huile synthétique, du liquide de transmission, du liquide de frein, du liquide de différentiel, etc. Si tel est le cas, vos intervalles d'entretien recommandés seront basés sur des fluides de type synthétique et vous devez utiliser le même type lors de l'entretien de votre véhicule. chez Express Car Care à Denver.
Étant donné que les qualités d'huile et les types de liquide de refroidissement, de liquide de transmission, de liquide de frein et de tous les autres liquides utilisés dans votre véhicule sont si soigneusement adaptés au véhicule, veillez à toujours utiliser le bon liquide si vous faites le plein à la maison. Consultez le manuel du propriétaire de votre véhicule ou demandez à votre conseiller de service utile. L'utilisation du mauvais liquide peut causer des dommages coûteux.