Symptômes des entretoises défectueuses – 7 signes d'entretoises usées

Source :canva.com

L'ensemble de jambe de force de tout véhicule est une partie essentielle de la suspension. Cela affecte la maniabilité et la sécurité globale du véhicule. Que vous fassiez des allers-retours pour travailler sur une route défoncée et remplie de nids-de-poule ou que vous fassiez du tout-terrain le week-end, les bosses font toutes partie de la conduite et votre suspension devrait pouvoir le supporter si elle est en bon état. Vous voulez une conduite en douceur, peu importe l'état de la route, et l'entretien de vos entretoises vous donne exactement cela.

À l'intérieur de l'ensemble de suspension interne sur toutes les roues se trouve ce qu'on appelle l'ensemble de jambe de force. Cet ensemble est fixé au châssis et à l'ensemble de roues à l'arrière et à l'avant de votre véhicule. Lorsque vos entretoises commencent à s'user ou à tomber complètement en panne, vous le saurez parce que, eh bien, c'est inconfortable. Pire encore que l'inconfort que vous ressentez dans votre conduite, tout dommage à la jambe de force compromet également le reste de l'ensemble de suspension. Un ensemble de suspension endommagé peut entraîner une conduite dangereuse qui est plus critique que le confort. Vous risquez d'endommager :

  • Pneus – Lorsque les jambes de force commencent à s'user à l'avant, la suspension commence à s'affaisser. Cela signifie que les pneus avant doivent absorber plus de chaleur à l'intérieur ou à l'extérieur du pneu, ce qui entraîne des problèmes d'usure et de faiblesse.
  • Transmission – Si vos pneus doivent absorber une usure et une chaleur supplémentaires en raison de jambes de force affaiblies, cela signifie que votre transmission et vos essieux subissent également plus de contraintes. Ce stress entraîne un vieillissement prématuré et des réparations coûteuses plus tôt que tard.
  • Moteur – Bien que vous ne pensiez pas qu'une défaillance de la jambe de force affecterait le moteur, c'est le cas. Si la suspension disparaît, cela réduit la traînée et exerce plus de pression sur les pièces internes du moteur. Cela peut causer des dommages importants, surtout s'ils se poursuivent pendant une période prolongée.

Ainsi, alors que beaucoup pensent que les jambes de force vont simplement vous offrir une conduite plus douce, elles ont en fait un impact important sur votre voiture et votre sécurité. Si vous voyez ou entendez l'un des symptômes suivants, vous devez être proactif et faire inspecter et réparer vos entretoises dès que possible.

Symptômes de mauvaise jambe de force

1. Cognements sonores lorsque vous roulez sur des bosses

Les jambes de force sont une pièce solide qui permet au châssis, à l'ensemble de roues et à la carrosserie de se déplacer ensemble lorsque vous heurtez une bosse pendant la conduite. Si la jambe de force est usée ou endommagée, elle va claquer ou cogner assez fort pour être entendue. La jambe de force comprend un amortisseur interne, des bagues et d'autres pièces qui s'usent à l'usage. Lorsque la jambe de force est comprimée et fait un bruit sourd, c'est un contact métal sur métal et cela ne devrait pas se produire. Si le son se produit près de la zone avant ou arrière où se trouvent vos pneus, il est probablement causé par une jambe de force usée ou cassée.

Source :canva.com

2. Votre trajet est n'est plus lisse

Si vous êtes en voiture et que vous ressentez soudainement toutes les bosses, cela peut être le symptôme d'un problème de jambe de force. Cela peut également être le signe d'un problème avec d'autres pièces de l'ensemble de jambe de force. Il peut s'agir des bagues, des mauvais chocs ou même des pièces de montage. Quelle que soit la partie de la jambe de force défaillante, vous commencerez à sentir toutes les bosses sur la route.

3. Votre le véhicule tire

Lorsque votre véhicule tire dans un sens ou dans l'autre, vous pouvez avoir un problème de jambe de force. L'alignement de l'avant doit être vérifié car la traction peut provenir de problèmes de pneus causés par une défaillance de la jambe de force.

4. L'usure des pneus est inégale

Si vous voyez une usure anormale ou déséquilibrée des pneus, cela pourrait être les jambes de force. Si le véhicule ne peut pas absorber le choc des bosses, vos pneus le feront et ils s'useront de manière inégale si les jambes de force ne peuvent pas supporter les charges. Assurez-vous de faire examiner et réparer la suspension au besoin avant d'installer de nouveaux pneus. Vous ne voulez pas causer plus de dégâts et vous ne résolvez pas vraiment le problème.

5. Problèmes lorsque vous conduisez à grande vitesse

Si vous conduisez sur l'autoroute et que vous avez l'impression que la voiture se déplace ou monte et descend, vous pouvez avoir un problème de jambe de force. L'instabilité à une vitesse plus rapide rend cette sensation perceptible. Méfiez-vous de cela car vous ne voulez pas surcorriger une oscillation.

6. Votre véhicule s'incline

Si vous faites un virage rapide ou que vous vous dirigez vers une bretelle de sortie et que vous avez l'impression que vous vous inclinez ou que le virage rend le véhicule vacillant, les jambes de force peuvent être défaillantes. Ils ne fournissent plus le soutien nécessaire lorsque les virages se produisent à des vitesses plus élevées.

7. Le liquide est perceptible

Si vous voyez du liquide fuir à l'extérieur de vos entretoises, c'est un symptôme que le joint s'est probablement brisé et que du liquide à l'intérieur fuit.

Réflexions finales

L'entretien de vos jambes de force est important. Ils assurent non seulement le confort de votre conduite, mais ils sont également nécessaires pour la sécurité et la stabilité du véhicule. Il est facile d'ignorer un simple bruit sourd ou sourd, mais en ne faisant pas attention à vos entretoises et aux symptômes qu'elles pourraient présenter, vous pourriez non seulement vous retrouver avec une facture de réparation coûteuse pour plus que les entretoises, mais vous pourriez finir par mettre votre sécurité en danger. aussi.

Écoutez les bruits que vous n'entendez pas normalement, faites attention à la sensation de votre véhicule lorsque vous le conduisez et recherchez des indices visuels lorsque vous regardez l'assemblage pour vous assurer qu'il n'y a rien de mal avec les jambes de force. Faire attention et effectuer des réparations rapides si nécessaire est un moyen de rester en sécurité et de réduire les coûts globaux de réparation du véhicule. Faire une inspection rapide ne prend pas beaucoup de temps et cela pourrait vous faire économiser beaucoup d'argent dans un atelier de réparation à long terme.