Quels sont les symptômes de mauvaises jambes de force ou de chocs de voiture ?

Parce qu'il n'est pas nécessaire de remplacer les amortisseurs de voiture ou entretoises à des intervalles de kilométrage spécifiques, savoir identifier les symptômes avant-coureurs de mauvaises entretoises et de chocs est vital pour votre sécurité et celle de vos passagers. Les amortisseurs et les jambes de force s'usent avec le temps à mesure que votre véhicule accumule du kilométrage. Lorsqu'ils échouent, les résultats peuvent être dangereux. Le remplacement des amortisseurs et des jambes de force peut améliorer les performances de freinage ainsi que la stabilité du véhicule et le contrôle du conducteur.

Y a-t-il une différence entre les amortisseurs de voiture et les jambes de force? Les termes amortisseur et jambe de force sont souvent utilisés de manière interchangeable, de sorte que les conducteurs sont souvent confus quant à ce qui est nécessaire sur leur véhicule. Pour ajouter à la confusion, certains véhicules ont des jambes de force sur l'essieu avant et des amortisseurs à l'arrière. Même si un amortisseur et une jambe de force font le même travail de base sur un véhicule, c'est-à-dire , amortissant le mouvement du ressort et arrêtant l'oscillation et le rebond, ce sont des pièces complètement différentes. Un amortisseur ne peut pas être utilisé pour remplacer une jambe de force et une jambe de force ne peut pas être utilisée pour remplacer un amortisseur.

Que votre voiture soit équipée d'amortisseurs ou de jambes de suspension, les symptômes de mauvaises jambes de force et d'amortisseurs répertoriés ci-dessous sont fondamentalement les mêmes :

  1. Rebond excessif – Lorsque votre véhicule heurte une bosse, il rebondit sur les ressorts hélicoïdaux. S'il continue de rebondir après avoir heurté une bosse, cela indique que vos entretoises ou vos amortisseurs sont usés.
  2. Plongées dans le nez du véhicule ou "squats" – Lors du freinage, l'avant de votre véhicule plonge ou l'arrière de votre véhicule « s'accroupit » lors de l'accélération.
  3. Pneu « Cupping » – Vous sentirez que les pneus rebondiront littéralement de haut en bas pendant que vous conduisez. Chaque fois que les pneus touchent le sol, un peu plus du pneu est usé. C'est ce qu'on appelle communément "l'emboutissage" ou "le festonnage".
  4. Fuite de liquide – À l'intérieur de chaque amortisseur et jambe de force se trouve un piston et un fluide hydraulique. Parfois, le liquide peut fuir. Un petit suintement est normal, mais une fuite importante est le signe d'amortisseurs et de jambes de force usés.

Éprouvez-vous les symptômes de mauvaises entretoises ou de chocs de voiture? Contactez dès aujourd'hui nos techniciens certifiés ASE au centre d'entretien automobile theWrench, Ltd. pour plus d'informations sur les amortisseurs et les entretoises de voiture et pour prendre rendez-vous. Notre atelier automobile sert fièrement les résidents de Silverdale, WA , et les environs.