Lorsque le démarreur de votre voiture tombe en panne, vous êtes "mort dans l'eau", alors parlez. Vous ne pouvez aller nulle part lorsque le démarreur ne fonctionne plus. Cela peut sembler être arrivé tout d'un coup et sans aucun avertissement. Mais, devinez quoi ? Sept symptômes peuvent indiquer que vous avez un mauvais démarreur ou un démarreur défaillant. Si vous êtes conscient de ces signes, vous pouvez éventuellement éviter d'être bloqué. Vos professionnels de l'automobile de confiance chez Reliable Import Service sont expérimentés dans le diagnostic et la résolution d'un problème de démarrage défectueux. Venez nous voir si vous remarquez l'un de ces sept symptômes d'un mauvais départ.
Le démarreur est composé de ces deux parties principales :le moteur primaire qui fait tourner le vilebrequin et démarre le moteur et le solénoïde (le relais) qui engage simultanément le pignon d'entraînement du démarreur et ferme les contacts électriques du moteur principal. Le démarreur d'une voiture est alimenté par la batterie. Le but du démarreur est d'initier le moteur et de faire tourner la voiture. Le relais de démarrage, situé entre la batterie et le démarreur, transmet la puissance. Si le relais du démarreur ou le moteur cesse de fonctionner, vous ne pouvez pas déplacer la voiture sans un démarrage ou un remorquage.
Un problème de système de démarrage peut être causé soit par un mauvais entretien, soit par une usure normale. Comme vous pouvez le supposer, un démarreur s'use beaucoup au cours de sa durée de vie, de sorte que les problèmes sont finalement courants. La récente technologie Stop/Start dans les automobiles sollicite davantage les démarreurs et les batteries.
La plupart du temps, un démarreur et un relais ne tombent pas en panne sans aucun signe préalable. Cependant, cela peut arriver aussi. Néanmoins, recherchez ces sept symptômes indiquant que votre démarreur va mal.
L'indicateur le plus courant d'un problème avec votre démarreur est que rien ne se passe lorsque vous tournez le touche ou appuyez sur Start. La cause probable est que le relais du démarreur ou le moteur a grillé, ou qu'il y a un problème électrique. Cependant, notez que le problème peut également être causé par une batterie déchargée. Si vous rencontrez ce symptôme, vous devez contacter un mécanicien expérimenté pour inspecter le démarreur, le système d'allumage et d'autres composants électriques, car cela peut être le signe de plusieurs problèmes.
Si vous commencez à entendre un bruit que vous n'avez jamais entendu auparavant en tournant la clé ou en appuyant sur Commencez, vous devriez faire attention. Tout bruit de cliquetis, de grincement ou de vrombissement peut indiquer la mort imminente du démarreur. Lorsque les composants du démarreur sont usés ou ne s'engagent pas correctement, cela produit souvent un bruit de grincement similaire à celui que vous entendez si vous réenclenchez accidentellement le contacteur d'allumage après le démarrage du moteur. Si vous ignorez le symptôme de meulage, cela peut également endommager le volant moteur.
Si vous essayez de démarrer votre voiture et que le moteur ne s'allume pas instantanément, vous réessayez et cela fonctionne bien, vous avez plus que probablement un problème avec le relais de démarrage. Le relais de démarreur envoie un courant électrique complet ou n'envoie rien au démarreur. C'est une fonction tout ou rien. Parfois, un relais endommagé peut provoquer un déclic du démarreur lorsque vous mettez le contact. Donc, si vous rencontrez ces deux problèmes (démarrage intermittent et déclic), confiez votre véhicule à un mécanicien expérimenté.
Le circuit de démarrage doit se fermer après le démarrage du moteur, puis soit en relâchant la clé, soit en relâchant la Bouton Start. Si vous entendez un grincement continu provenant du dessous du véhicule après que le moteur est en marche, il se peut que le relais du démarreur soit bloqué. Lorsque cela se produit, le relais continuera à fonctionner comme si vous essayiez de démarrer la voiture. Le relais de démarreur colle lorsqu'il est soudé. Vous devez résoudre ce problème immédiatement. Si le problème persiste, le relais sera bloqué en position "on", ce qui finira par causer de graves dommages à l'ensemble du système de démarrage et au volant de transmission.
Le démarreur est mécanique et est alimenté électriquement. Si votre voiture ne démarre pas et que vous continuez à essayer de la démarrer, vous pouvez provoquer une surchauffe du système. Lorsque le démarreur surchauffe en raison d'une alimentation continue, vous verrez ou sentirez de la fumée provenant du dessous du moteur. Les causes possibles peuvent être un court-circuit, un fusible grillé ou un problème avec le contacteur d'allumage. Quoi qu'il en soit, vous devez contacter un mécanicien certifié dès que vous remarquez cette situation.
Vous pouvez tourner le contacteur d'allumage ou appuyer sur Start et entendre le démarreur s'activer, mais le moteur ne fonctionne pas t manivelle. Parfois, le problème avec le démarreur est mécanique. Dans ce cas, un engrenage relié au volant s'est dénudé ou s'est délogé contre le volant. Dans tous les cas, le moteur ne tournera pas. Lorsque cela se produit, vous devrez faire remplacer le démarreur par un mécanicien certifié.
Vous avez peut-être des lumières sur votre tableau de bord et vos phares fonctionnent, vous pensez donc avoir le pouvoir de le système de démarrage, mais le moteur ne tourne pas. Cela peut en fait être un problème avec votre batterie car il faut beaucoup de puissance pour démarrer votre moteur. Essayez de le démarrer avec un cavalier ou un pack de démarrage. S'il démarre, cela indique qu'une batterie faible est la source du problème. Souvent, surtout pendant les mois d'hiver, les problèmes de démarrage sont liés à la batterie.
Notre équipe de techniciens professionnels effectue des entretiens et des réparations de voiture programmés qui peuvent vous éviter de vous retrouver bloqué ! Lorsque vous remarquez l'un de ces 7 symptômes d'un mauvais démarreur, venez nous voir chez Reliable Imports. Appelez-nous aujourd'hui au 919-324-3019 pour planifier un rendez-vous.