Que se passe-t-il si le bras de commande se brise pendant la conduite – Ce que vous devez savoir

Source :canva.com

Les bras de contrôle, également appelés bras triangulaires, sont une partie importante du système de suspension de votre véhicule. Ils contrôlent le mouvement de la roue, vous permettant d'avoir une conduite en douceur. Mais que se passe-t-il si le bras de commande casse pendant la conduite ? Êtes-vous en danger ou êtes-vous d'accord pour continuer ?

Comme pour toute pièce de votre véhicule, les pièces se décomposent avec le temps en raison de l'usure générale. Les bras de commande et les bagues ne sont pas différents. Ils doivent être entretenus et remplacés au besoin pour s'assurer que le véhicule fonctionnera en douceur et en toute sécurité. Il est important de comprendre ce que fait un bras de commande et ce qui se passe s'il se casse pour rester en sécurité et éviter des réparations et des dommages coûteux.

Fonctions d'un bras de contrôle

Différentes marques et modèles ont des variations dans le nombre de bras de commande. Il pouvait y en avoir deux ou quatre dans un véhicule. Lorsqu'il n'y en a que deux, le bras de commande est appelé bras de commande inférieur. Certaines voitures et la plupart des véhicules lourds ont quatre bras de contrôle - deux supérieurs et deux inférieurs.

Les bras de commande sont des liens de suspension qui relient le châssis du véhicule à l'ensemble (la fusée d'essieu) qui attache la roue avant. Ils ont des bagues en caoutchouc flexibles qui relient le bras de commande au cadre réel du véhicule. Le bras de commande monte et descend lorsque le véhicule heurte une bosse, comme un nid-de-poule ou un ralentisseur. Cela permet aux pneus de se déplacer au besoin. Les bras jouent un rôle important dans le maintien des roues du véhicule au sol lors de la conduite. Lorsque le bras de commande fonctionne bien, vous obtenez une conduite fluide.

La douille et les joints à rotule font partie de ce système et aident au fonctionnement du bras de commande. L'extrémité large du triangle qui est liée au châssis du véhicule déplace la douille tandis que l'extrémité opposée du joint est reliée à la fusée d'essieu et déplace la rotule.

Le bras de commande, la douille et la rotule peuvent tous tomber en panne et causer des problèmes au véhicule. Toute pièce usée ou endommagée n'est pas sûre.

Signes d'avertissement indiquant que le bras de commande est endommagé

Si votre bras de commande est endommagé ou a trop d'usure, il y a des signes évidents. Gardez-les toujours à l'esprit afin de ne pas être pris par surprise lorsqu'une pièce tombe en panne. Certains des signes avant-coureurs sont :

Source :canva.com

1. Bruit de claquement

Si vous entendez quelque chose comme un "pop" lorsque vous heurtez des bosses ou des nids-de-poule sur la route ou lorsque vous accélérez ou ralentissez, cela peut être un indice que le bras de commande commence à tomber en panne. Cela inclut également la défaillance de la douille ou de la rotule. Les pièces sautent lorsque vous accélérez ou ralentissez, ainsi que sur des bosses, il est donc important de faire examiner les bras de commande si vous remarquez ce son.

2. La direction semble décalée

Si vous rencontrez des problèmes avec le bras de commande, la direction ne semblera pas normale. L'alignement se déclenche et fait tirer le véhicule vers la droite ou vers la gauche. La traction est encore plus perceptible si vous conduisez sur une route accidentée ou si vous freinez fort. Votre capacité à diriger le véhicule devient plus difficile que d'habitude. Il peut également claquer en tournant.

3. Les performances de conduite en souffrent

Les bagues du bras de commande sont censées aider à absorber les bosses de la route pendant que vous conduisez. Lorsqu'il est cassé ou doit être réparé, le véhicule vibre sur la route. Vous sentez le tremblement dans le volant et les performances sont sensiblement réduites lorsque vous entendez les manchons métalliques du bras de commande vibrer bruyamment. Vous entendrez des bruits sourds provenant de la zone de la roue avant.

4. Changements d'usure des pneus

La bande de roulement du pneu change et devient inégale si le bras de commande se brise et que vous continuez à conduire. Le bras de commande est censé libérer le mouvement des pneus vers le haut et lorsqu'il n'est plus en mesure de le faire, les pneus s'usent de manière inégale.

Ces différents symptômes d'un bras de contrôle endommagé et cassé ne sont pas toujours faciles à détecter. Il est important de les faire vérifier régulièrement par quelqu'un qui connaît les véhicules. Il est important de rester au courant des contrôles et de l'entretien.

Réparation du bras de commande

Ceci est le titre de la boîte Que se passe-t-il si le bras de commande se casse pendant la conduite ? Arrêtez-vous ou rendez-vous dans un endroit sûr dès que vous le pouvez. La voiture n'est pas sûre à conduire si ce bras est cassé. Vous devriez pouvoir le conduire jusqu'à ce que vous soyez dans un endroit sûr, mais ne poussez pas votre chance.

Si le bras de commande est cassé, vous aurez moins de poids et la stabilité de la voiture sera compromise. Le changement de vitesse et le balancement qui se produisent avec le véhicule signifient que vous pouvez perdre le contrôle ou pire. Soyez intelligent et confiez la voiture à un mécanicien ou à un endroit où vous pourrez faire les réparations appropriées immédiatement.

Le remplacement du bras de commande n'est pas extrêmement coûteux. Cela va de 150 $ à 400 $ selon la marque et le modèle de la voiture, le montant des dommages causés, les coûts de main-d'œuvre et le mécanicien que vous utilisez.

Vous n'avez pas besoin de remplacer tous les bras de commande en même temps, mais sachez que si l'un est en panne, les autres ne seront peut-être pas loin derrière. Votre véhicule peut également avoir besoin de la ligne de barre stabilisatrice et des bagues si l'ensemble de l'ensemble présente la même usure.

Une fois les réparations terminées, assurez-vous de faire effectuer un alignement des roues. Si vous ne le faites pas, vous risquez de vous retrouver avec une usure inégale des pneus, ce qui coûte plus cher si vous devez remplacer les pneus. Faites vérifier régulièrement les bras de contrôle afin de vous assurer que votre véhicule et votre sécurité ne sont pas compromis.