Les vitres électriques sont d'un grand confort. Appuyez sur un bouton et le lève-vitre déplace la vitre vers le haut ou vers le bas. C'est fantastique quand ils travaillent, mais que se passe-t-il quand on est bloqué ? Et tout aussi important, quel est le coût de réparation des vitres électriques ?
Conduire avec une fenêtre qui ne se ferme ou ne s'ouvre pas est frustrant. Il est également inconfortable par temps chaud, froid ou pluvieux. Lorsque la vitre de votre véhicule est saisie, elle figurera en haut de votre liste de priorités pour être réparée.
Plusieurs facteurs influent sur le coût de la réparation des vitres électriques. Le processus commence par un simple diagnostic qui s'exécute en moyenne, de 50 $ à 200 $. Le diagnostic consiste à ouvrir le panneau de porte et à inspecter l'ensemble de lève-vitre.
Les tarifs varient selon le modèle de voiture et l'année, ainsi que les tarifs locaux de votre mécanicien. Un atelier de réparation de chaîne ou un garage indépendant coûte généralement moins cher qu'un concessionnaire pour faire réparer ou remplacer votre lève-vitre.
La plupart des moteurs de fenêtre nécessitent de retirer le panneau de porte pour le remplacer, c'est donc là que le temps de travail augmente.
Le régulateur peut également s'user, et cette pièce peut coûter jusqu'à 300 $ et plus, selon la marque et le modèle du véhicule.
Les nouvelles pièces d'origine coûteront plus cher que les pièces d'occasion. Les pièces de rechange peuvent vous faire économiser de l'argent.
Le petit moteur de lève-vitre électrique doit également être remplacé régulièrement et le coût est similaire à celui d'un régulateur. Cependant, le travail sera plus élevé puisque plus de travail est impliqué. La plupart des mécaniciens certifiés recommandent de remplacer les deux pièces même si une seule est en panne. À long terme, cela vous fera gagner du temps et de l'argent.
Même si vous avez un véhicule avec quatre vitres électriques sorties, il ne faudra pas des jours ou des semaines pour récupérer votre voiture ou votre camion. Le temps nécessaire pour un diagnostic et une réparation est, en moyenne, de 1 à 2 heures pour chaque fenêtre . Cela s'applique au remplacement du régulateur et du moteur.
Ainsi, si vous en avez quatre qui doivent être réparés, vous pouvez vous attendre à ce que votre véhicule soit récupéré dans les quatre à huit heures . Votre mécanicien ou l'atelier de réparation vous donnera une estimation du temps que cela prendra. Si vous n'avez qu'une seule vitre électrique à remplacer, vous pourrez reprendre la route en une heure environ.
Il n'y a que quelques pièces dans un ensemble de lève-vitre électrique. Vous avez le verre, le régulateur, l'interrupteur et le moteur. Chaque pièce joue un rôle essentiel dans le bon fonctionnement de vos vitres électriques.
Pour vous donner une idée générale de ce que vous pouvez vous attendre à payer pour faire réparer le moteur et le régulateur, voici quelques exemples de certains véhicules couramment conduits. Trouvez votre voiture ci-dessous et le coût de réparation estimé pour le moteur et le régulateur de lève-vitre électrique, et le commutateur de lève-vitre électrique.
Les modèles de voitures de luxe, haut de gamme ou rares ont un prix élevé inclus avec des moteurs ou des interrupteurs de fenêtre. Attendez-vous à payer encore plus pour ces marques chez un concessionnaire, surtout si les marques incluent BMW, Mercedes, Cadillac, Acura, Jaguar ou Lexus. Les véhicules haut de gamme incluent des coûts élevés pour les pièces et la main-d'œuvre. Les coûts de remplacement peuvent s'élever à 811 $ par fenêtre.
Vous voulez essayer cette réparation vous-même ? Youtube est un excellent endroit pour commencer. Vous pouvez trouver un guide pour presque tous les véhicules !
Vous pouvez vous attendre à ce qu'au moins une vitre électrique ait des problèmes de glissement vers le haut ou vers le bas à un moment donné. Ironiquement, les vitres les plus courantes avec lesquelles vous rencontrez des problèmes sont celles que vous utilisez le moins, généralement les vitres arrière du conducteur et du passager arrière. Cependant, j'espère qu'ils n'échoueront pas tous en même temps. Il n'est pas bon marché de remplacer les lève-vitres électriques et les moteurs, bien que les interrupteurs soient moins chers.
Lorsque votre vitre électrique doit être réparée, prenez une minute pour réfléchir à l'endroit où vous emmenez le véhicule. Les concessionnaires sont les plus chers et vous pouvez obtenir le même excellent service dans une chaîne ou un magasin indépendant pour un prix nettement inférieur. L'utilisation de pièces d'origine, de pièces de rechange ou de pièces d'occasion affectera considérablement le coût et peut ne pas être une option dans tous les ateliers de réparation.