L'huile synthétique est-elle meilleure pour les voitures à kilométrage élevé

Le synthétique est une forme d'huile moteur formulée organiquement et inorganique par l'homme avec diverses combinaisons moléculaires chimiques conçues pour rendre le moteur plus sain, adapté pour une période prolongée et économe en carburant, ce qui n'était pas possible dans le passé avec l'huile conventionnelle.

La formulation synthétique et la combinaison chimique se sont beaucoup améliorées de temps en temps et continuent de le faire.

Pourquoi l'huile synthétique est-elle meilleure pour les voitures à kilométrage élevé ?

Il y a un mythe pour éviter l'huile synthétique pour les voitures à kilométrage élevé qui ont parcouru plus de 90 000 miles parce que leur viscosité est trop mince et fuit ou manque de compatibilité avec les moteurs, tout cela est très faux, en fait, l'huile synthétique a de l'huile avec des additifs uniques ce qui pourrait aider à nettoyer les allées, les boues et à ralentir l'usure du moteur.

Il a également les caractéristiques nécessaires pour maintenir les performances du moteur de manière optimale dans les pires conditions, qu'il fasse trop chaud ou trop froid.

Synthétique/Semi-huile est une technologie d'huile intelligente qui n'a tendance à se développer que pour améliorer les performances du moteur non seulement pour les voitures à kilométrage élevé, mais aussi pour les voitures neuves.

Conventionnel  pétrole/régulier/minéral ont également des additifs d'huile appelés propriétés de nettoyage, de boue, etc. pour améliorer les performances du moteur, mais cela aide mais manque de caractéristiques spéciales comme le synthétique.

Pour que ce soit plus clair, voici une explication détaillée de la raison pour laquelle l'huile synthétique est meilleure pour les voitures à kilométrage élevé.

Capacité d'huile moteur pour tous les véhicules aux États-Unis

Avantage de l'huile synthétique

Nettoyer

La boue est un résidu ressemblant à du goudron qui peut s'accumuler dans un moteur à la suite d'un épaississement ou d'une panne de l'huile, le plus souvent à la suite d'un mauvais entretien et de vidanges d'huile peu fréquentes. L'huile à kilométrage élevé peut aider à éliminer les boues du moteur et à réduire l'usure des moteurs plus anciens.

Consommation et fuites d'huile moteur

Au fil du temps, les joints d'un moteur peuvent s'éroder, provoquant une fuite d'huile moteur. Les additifs contenus dans certaines huiles à kilométrage élevé peuvent protéger les joints usés et empêcher la formation de fuites. Les véhicules plus anciens ont tendance à brûler plus d'huile et la faible volatilité de Mobil 1 High Mileage aide à réduire les pertes d'huile causées par la combustion, en particulier sur les parois des cylindres en raison de fuites au-delà de l'anneau de contrôle d'huile.

Usure du moteur

À mesure que les moteurs vieillissent, ils peuvent s'user de plus en plus. Les huiles Mobil 1 Extended Performance High Mileage et Mobil 1 High Mileage offrent une protection inégalée contre l'usure pour aider à prévenir l'usure et à protéger les composants critiques du moteur - une affirmation étayée par le test d'usure du moteur Sequence IVA accepté par l'industrie.

L'intervalle de vidange d'huile est plus long

L'utilisation d'une huile synthétique de haute qualité a pour but de mieux prendre soin du moteur et de réduire la formation de dépôts, ce qui peut réduire la puissance, les performances et l'économie de carburant, plutôt que de prolonger l'intervalle de vidange. En ce qui concerne la fréquence de changement d'une huile entièrement synthétique, nous vous recommandons de suivre les intervalles de vidange d'huile d'un constructeur automobile. La plupart des constructeurs automobiles exigent aujourd'hui des vidanges d'huile à 7 500 ou 10 000 milles, et l'intervalle peut aller jusqu'à 15 000 milles dans certaines voitures.

Quelle huile synthétique utiliser pour une voiture à kilométrage élevé ?

Choisir la meilleure huile moteur peut être délicat, surtout si vous avez un véhicule plus ancien. Comprendre le type d'huile dont votre voiture a besoin aux différentes étapes de sa vie peut être ce qui fait ou défait votre moteur et votre compte bancaire.

Si vous êtes à la recherche d'une huile moteur à kilométrage élevé, il y a quelques points à considérer avant de faire un achat.

  • L'âge de votre moteur
  • Viscosité et température
  • Additifs
  • Prix

Choisir la bonne huile moteur dépend entièrement de ces quatre points ci-dessus, ce n'est pas aussi facile qu'il y paraît.

Parfois vieux moteur les voitures à kilométrage élevé nécessitent la réparation et l'entretien de leur moteur provoquant la combustion d'huile, sous tension, le bruit du moteur, tout cela ne peut pas être résolu simplement à partir d'huile synthétique.

Il doit être réparé avant de choisir l'huile, mais si le moteur est en bon état et que vous souhaitez une huile à kilométrage plus long, vous pouvez sélectionner un certain nombre d'options dans la liste des meilleures huiles pour les voitures à kilométrage élevé.

De même température et viscosité et additifs sont le composant principal de l'huile moteur, dont la viscosité et les bons additifs dont vous avez besoin, par exemple un temps extrêmement chaud avec un climat poussiéreux nécessite un grade de viscosité élevé (10w-40, 20w-50) avec le nettoyage des additifs moteur qu'il contient, plus voir Types d'huile moteur de voiture.

Prix est un facteur majeur, les huiles synthétiques sont plus chères que les huiles conventionnelles, mais le coût de l'huile par huile est presque le même, car le synthétique peut durer jusqu'à 9 000 milles en moyenne et les conventionnels jusqu'à 6 000 milles, en savoir plus sur :Quel type d'huile Est-ce que ma voiture a besoin.


Par exemple :

Huile synthétique

5 pintes =28 $/9 000 =0,0031 mile par coût

Huile conventionnelle

5 pintes =16 $/6 000 =0,0026 mile par coût