4 conseils pour garder les voitures à kilométrage élevé sur la route

Les voitures à kilométrage élevé peuvent-elles passer de 100 000 miles au compteur à 200 000 miles ? Ce n'est pas un rêve impossible :les automobiles modernes sont bien plus fiables et mieux construites qu'elles ne l'étaient à l'époque où voir 80 000 kilomètres parcourus signifiait qu'il était temps d'acheter un nouveau véhicule.

Grâce à ces quatre conseils d'entretien de base, vous aussi, vous pouvez voir votre voiture rouler dans le club des 200 000 miles.

1. Changez votre huile à temps, à chaque fois

Chaque véhicule a son propre intervalle de vidange d'huile, qui est généralement décrit dans le manuel du propriétaire. L'une des clés pour garder les voitures à kilométrage élevé sur la route est de s'assurer que vous ne dépassez pas votre prochaine vidange d'huile. Vous devriez viser à atteindre le garage à moins d'une centaine de kilomètres de l'intervalle prévu, ou si vous n'avez pas beaucoup conduit, faites changer l'huile tous les six mois. Cela aide à garder votre moteur lubrifié et élimine également les contaminants qui s'accumulent dans l'huile au fil du temps à mesure que le pack d'additifs s'use. Enfin, utilisez toujours la qualité d'huile recommandée par le fabricant.

2. Vérifiez vos fluides

Les vidanges d'huile sont importantes, mais vous devez également vérifier régulièrement que les fluides de votre moteur font toujours leur travail. Toutes les deux semaines, vous devez vérifier votre niveau d'huile et, s'il est bas, en ajouter au moteur (à partir de la cartouche d'huile que vous devriez transporter dans votre coffre). Une fois par mois, il est également utile de vérifier le niveau de liquide de refroidissement dans votre radiateur, de vérifier la quantité d'air dans vos pneus et de remplir votre réservoir de liquide de pare-brise.

3. Les inspections annuelles sont indispensables

Habituellement, la liste des éléments qui doivent être remplacés sur les voitures à kilométrage élevé comprend les bagues de suspension, les durites de radiateur, les courroies de moteur, les étriers de frein, les silencieux (selon votre climat) et parfois les pompes à eau. Rechercher quelles pièces de votre voiture spécifique sont connues pour échouer au fil du temps peut vous préparer à l'inévitable - et une inspection annuelle où un mécanicien vérifie les points d'usure de votre véhicule s'assurera que ce n'est jamais une surprise quand il a besoin d'un entretien préventif .

4. N'ignorez pas les problèmes apparemment mineurs

Les pneus avant commencent à vibrer ? La voiture tire d'un côté ou de l'autre ? Bruit étrange émanant du dessous du véhicule ? Une petite flaque de liquide dans votre allée tous les matins ? Ne l'ignorez pas - faites-le examiner par un mécanicien en qui vous avez confiance dès que possible. De petits problèmes peuvent se transformer en problèmes plus importants au fur et à mesure que vous continuez à conduire, en particulier avec une voiture plus ancienne dont les composants ne sont plus en état d'exposition.