6 conseils pour prolonger la durée de vie d'un véhicule avec un kilométrage élevé

Juste un an de plus. C'est ce que vous vous êtes dit alors que vous effectuiez une autre réparation sur votre vieille voiture. Mais si vous respectez le calendrier d'entretien de votre voiture et réagissez rapidement à chaque indicateur de problème, il y a de fortes chances que vous exauciez votre souhait, tant que vous suivez ces cinq conseils pour les voitures à kilométrage élevé.

1. Gérez les réparations à la fois

Reporter les réparations signifie que vous ne ferez qu'exacerber le problème. Respecter le calendrier d'entretien est une chose, mais réagir immédiatement aux signes avant-coureurs peut faire la différence entre avoir une voiture sur laquelle vous pouvez compter ou une voiture que vous enverrez à la casse. Par exemple, une pompe à eau qui fuit est plus qu'un inconvénient. S'il est laissé sans surveillance, votre moteur peut surchauffer, fissurer un joint de culasse ou déformer les cylindres. Pour une voiture âgée, vous envisagez des réparations qui peuvent dépasser la valeur du véhicule.

2. Connaître la qualité de vos pièces

Avec une voiture plus ancienne, vous pourriez penser qu'il est sage de gérer les coûts en utilisant des pièces de qualité inférieure. Cela est compréhensible car les pièces d'origine peuvent vous coûter plus cher que les pièces de rechange ou celles que vous achetez dans le parc de récupération. Quelles que soient les pièces que vous choisissez, comme une pompe à eau, un radiateur ou un joint de culasse, assurez-vous qu'elles conviennent à votre voiture. Réduire les coûts est une chose, mais prendre des raccourcis peut s'avérer désastreux.

3. Changez votre vidange d'huile

En ce qui concerne les vidanges d'huile, consultez toujours votre manuel du propriétaire pour connaître les intervalles de vidange appropriés. Cependant, si votre voiture a plus de 75 000 miles au compteur, les joints du moteur sont plus susceptibles de s'éroder, entraînant des fuites. Les moteurs plus anciens ont tendance à brûler de l'huile plus fréquemment et sont également sujets aux boues d'huile. La meilleure réponse ici est de changer votre huile plus souvent, par exemple tous les 3 000 miles, et de sélectionner une huile à très haut kilométrage. Choisissez une huile synthétique et vous pouvez réduire l'accumulation de boues. Ou, si votre voiture a subi des vidanges d'huile régulières, une huile standard à kilométrage élevé avec conditionneurs d'étanchéité peut contrôler la consommation d'huile et prévenir les fuites.

4. Occupez-vous des freins

Purger les freins et si vous remarquez que le liquide est foncé et contient des morceaux de rouille et de caoutchouc, alors une révision est une priorité. Remplacez les conduites de frein en caoutchouc et inspectez les roulements de roue lors du retrait des rotors ou des freins à tambour. Les réparations de freins représentent un coût gérable jusqu'à ce qu'elles soient ignorées.

5. Emmenez votre voiture chez un mécanicien

Jusqu'à présent, les articles de bricolage ont été discutés, mais il y a un moment et un endroit pour amener votre voiture chez un mécanicien. Une deuxième paire d'yeux, expérimentés en plus, peut identifier les problèmes que vous pourriez manquer. De plus, un mécanicien spécialisé dans la gestion de travaux plus complexes, tels que les systèmes de suspension et les révisions de moteurs, peut identifier les problèmes avant qu'ils ne deviennent incontrôlables. Ils pourraient également vous aider à prendre une décision que vous ne pourriez pas prendre seul :comme réduire vos pertes et envoyer votre vieil ami à la casse.

6. L'appeler s'arrête

Quand faut-il se débarrasser d'une vieille voiture ? Chaque fois que le coût des réparations et le temps perdu à cause des temps d'arrêt dépassent votre budget et votre patience. D'un autre côté, si vos réparations sont gérables et que vous effectuez l'entretien à temps, vous constaterez peut-être que dans un an, vous penserez à de nouvelles façons de conserver votre voiture pendant un an de plus.