Une huile moteur de haute qualité améliore-t-elle le kilométrage et réduit les coûts ?

Il existe différentes marques d'huile plus puissantes et offrant une garantie de 75 000 km affirmant que les additifs aident à réduire l'usure du moteur et offrent des avantages anti-vieillissement. Divers atelier de réparation mécanique automobile indique que certaines huiles peuvent être plus bénéfiques que d'autres car elles contiennent des conditionneurs censés rajeunir les joints pour prévenir ou arrêter les fuites d'huile, une maladie courante dans les moteurs avec beaucoup de kilomètres. Les joints d'étanchéité internes deviennent cassants et rétrécissent à mesure qu'ils vieillissent, ce qui permet à l'huile de s'écouler.

Parfois, cela devient visible sous forme de taches d'huile sur le sol d'un garage ou de traînées d'huile sur les pièces inférieures du moteur. Lorsque les joints de guide de soupape s'usent, l'huile peut fuir dans les chambres de combustion et le moteur commencera littéralement à brûler de l'huile. Avec de petites fuites, la fumée bleue de l'huile en combustion peut ne pas être visible depuis l'échappement, mais votre niveau d'huile descendra probablement en dessous de la marque maximale de manière régulière.

Si vous utilisez de l'huile haute performance, c'est bon pour votre véhicule, mais néanmoins votre voiture a parcouru 100 000 miles, mais elle utilise toujours peu ou pas d'huile. La plupart des ateliers de réparation mécanique automobile indique qu'il est normal qu'un moteur consomme de l'huile entre les vidanges d'huile de bas en haut. Cependant, chaque huile de haute qualité affirme de manière similaire qu'elle fait de grandes choses à l'intérieur d'un moteur et améliore également la puissance, la durée de vie du moteur et le kilométrage.

Certains ateliers de réparation mécanique automobile recommandons de passer à une huile plus épaisse telle que 10W 30 au lieu de 5W 20 ou d'utiliser des additifs d'huile pour arrêter les fuites d'huile. Comme ces huiles sont lourdes, elles maintiennent également la durée de vie du véhicule. Une huile plus épaisse rend un moteur plus difficile à démarrer par temps froid, réduit la circulation d'huile autour du moteur et augmente la pression d'huile, ce qui signifie qu'il y aura plus de pression en essayant de pousser l'huile au-delà des joints et des joints à l'intérieur du moteur.

Par conséquent, il est dit que, que vous utilisiez de l'huile à haute puissance ou à faible puissance, changez l'huile à intervalles réguliers pour maintenir la durée de vie du moteur et améliorer la santé du véhicule.