Pour diverses personnes, le mot « frapper » peut avoir différentes significations. S'il frappe vraiment, vous avez des bruits forts et bruyants provenant d'un mauvais roulement, et rien de ce que vous pouvez ajouter à l'huile ne peut y remédier, bien qu'il puisse être minimisé par une huile plus épaisse ou des épaississants d'huile (tout en affectant davantage les autres sections).
Cependant, il y a quelques raisons principales pour le cognement du moteur et quel est le meilleur additif d'huile pour arrêter le cognement du moteur, tous les cognements ne peuvent pas empêcher l'additif d'huile, donc voici toutes les raisons ci-dessous que nous pouvons empêcher de l'additif d'huile.
Principaux problèmes
Le cognement à l'accélération est très probablement un roulement de vilebrequin usé, et la fumée est probablement des segments de piston ou des joints de guide de soupape usés. Les joints de guide de soupape provoquent généralement de la fumée au démarrage, puis disparaissent après quelques minutes de conduite ; les segments de piston usés fument tout le temps.
Comment pouvez-vous résoudre ce problème ?
Vous devez creuser profondément pour trouver la cause exacte de la raison, mais très probablement votre moteur dans les deux problèmes a une fuite de joint, l'anneau et la soupape de piston doivent être changés, mais certains remèdes que vous pouvez faire pour différer la révision du moteur en utilisant certains des meilleurs additifs d'huile que vous pouvez utiliser.
1 méthode
Utilisez de l'huile moteur de haute qualité, une huile épaisse prendra plus de temps à brûler qu'une huile fine, mais cela dépend de la durée de vie de l'huile épaisse.
Dans ce scénario, la voiture brûle de l'huile en vérifiant après 800 kilomètres, complétez-la à nouveau et revérifiez-la dans 500 km supplémentaires, cela vous donnera une idée de la quantité d'huile que vous perdez ou brûlez.
2 Méthode
Utilisez des additifs d'huile dans l'huile moteur existante que vous utilisez. Les additifs d'huile sont des composés chimiques utilisés pour améliorer les performances de lubrification de l'huile de base. Ces huiles lubrifiantes réduiront la friction entre les deux surfaces. En plus des avantages, ces huiles sont plus coûteuses que l'huile de base.
Encore une fois dans cette méthode, la voiture brûle de l'huile en vérifiant après 800 kilomètres, remplissez-la à nouveau et revérifiez-la dans 800 km supplémentaires, cela vous donnera une idée de la quantité d'huile que vous perdez ou brûlez.
La réparation de fumée Ring Seal est formulée pour aider à arrêter la fumée d'échappement bleue, réduire la combustion d'huile et prévenir l'encrassement du bouchon causé par le « soufflage ». Le soufflage est généralement causé par des lacunes dans les pièces internes du moteur résultant d'une usure excessive. Ring Seal contient des améliorants de viscosité qui épaississent le film d'huile en comblant ces lacunes.
L'anti-friction forme un film de lubrifiant hautement résistant sur toutes les surfaces de friction. Récemment fabriqué par Liqui Moly, pas traîné. Vous serez surpris de voir à quel point votre moteur sonne mieux et à quel point il sera contrôlé même à très haut régime.
Augmente la puissance et la réponse, Réduit les frottements et offre une protection anti-usure, extrême pression et anti-corrosion, Réduit le bruit et les vibrations du moteur, Protège le moteur lors des démarrages à froid, Nettoie et prévient les dépôts de boue/vernis, Prolonge les intervalles de vidange d'huile.
AR9100 élimine les problèmes de démarrage dur/froid causés par les ratés d'injection HEUI dans les Power Strokes de 6,0 L et 7,3 L.
Pi. améliore la consommation de carburant en moyenne de 2,3 % et jusqu'à 5,7 %. Réduit les émissions telles que les hydrocarbures (HC) jusqu'à 15 %, le monoxyde de carbone (CO) jusqu'à 26 % et les oxydes d'azote (NOx) jusqu'à 17 %. Restaure la puissance et les performances. Réduit le besoin de carburant coûteux à indice d'octane plus élevé. (API)
Le cognement de détonation est un bruit de cognement que vous entendrez lorsque le mélange air-carburant dans les cylindres explose à plusieurs endroits à la fois. Certaines parties du mélange air/carburant peuvent commencer à s'enflammer trop tôt. Lorsque ces mini boules de feu entrent en collision, elles créent un bruit de frappe.
Si votre voiture est équipée d'un moteur optimisé pour les performances et conçu pour les carburants à indice d'octane élevé, vous pourriez subir des cognements du moteur si vous mettez du carburant avec un indice d'octane trop faible.
Comment résoudre ce problème ?
1 méthode
Remplissez le réservoir de votre voiture avec du carburant à indice d'octane élevé et conduisez la voiture au-dessus de 75 à 90 m/h pendant au moins 15 minutes, cela brûlera toute la poussière et les dépôts.
2 méthode
Si le problème persiste, il existe des additifs d'huile que vous pouvez utiliser avec du carburant à indice d'octane 92, 90 % des problèmes étant résolus en utilisant cette méthode.
L'utilisation d'un booster d'octane pour passer à travers votre dernier réservoir de carburant à faible indice d'octane est bien, mais à partir de maintenant, vous voulez acheter le bon type de carburant. Vous devez également garder à l'esprit que tout carburant à faible indice d'octane qui reste dans votre réservoir lorsque vous faites le plein se mélangera avec votre nouveau carburant, donc si le cognement continue, continuez et utilisez le booster d'octane pour un autre remplissage ou deux jusqu'à la plupart du temps. le carburant à faible indice d'octane a disparu.
Cela éliminera non seulement le bruit de cognement du moteur, mais augmentera également le rendement énergétique par kilomètre et réduira les émissions.
STP Octane Booster aide à restaurer la puissance et l'accélération en éliminant les dépôts et en nettoyant le système d'admission de carburant. Cette formule deux en un augmente l'octane et nettoie le système d'admission de carburant pour restaurer les performances perdues. Utilisez-le régulièrement lorsque vous remplissez votre réservoir pour aider à réduire les cognements et les cliquetis. Depuis plus de 60 ans, et depuis plus de kilomètres que quiconque ne peut en compter, STP est l'un des noms les plus fiables dans le domaine de l'entretien automobile.
Lucas Oil Octane Booster prétend fournir trois fois plus de boost que la plupart des autres marques. Il est sans danger pour les turbos, les capteurs d'oxygène et plus encore ! Arrête les coups et augmente les performances des moteurs à haute compression. Sans danger pour tout moteur à essence. Lucas Octane Booster est un véritable booster de performance ! Un 15 onces. la bouteille traite jusqu'à 25 gallons de carburant. Non légal dans la rue.
Rislone Super Concentrated Octane Booster augmente l'indice d'octane de votre carburant pour arrêter les hésitations, les cognements et les cliquetis du moteur, tout en augmentant la puissance et les performances. La formule fonctionne aussi bien sur les muscle cars classiques, les moteurs plus récents, plus petits et plus performants, les applications tout-terrain et de course. L'augmentation de l'octane permet au moteur d'obtenir un calage d'allumage optimal, ce qui non seulement crée plus de puissance, mais également, dans de nombreux moteurs, réduit les émissions et augmente la consommation de carburant.
Booster d'octane haute performance avec traitement du carburant qui augmente l'octane de l'essence, réduit les émissions et améliore les performances du moteur tout en stabilisant le carburant. Max-Boost est formulé avec du MMT, qui offre la meilleure amélioration de l'indice d'octane pour aider à éliminer les détonations, le pré-allumage et les cliquetis ou les cognements qui endommagent le moteur de l'essence à faible indice d'octane. Max-Boost est formulé pour les moteurs équipés de carburateurs, d'injection de carburant dans l'orifice et d'injection directe, ainsi que pour les moteurs turbocompressés, suralimentés et à injection d'azote. Sans danger pour une utilisation dans l'essence avec et sans plomb, et les carburants alternatifs comme le gasohol, l'essence reformulée et tous les mélanges d'éthanol. Max-Boost est sans danger pour les capteurs d'oxygène et les convertisseurs catalytiques
Un mélange de composants qui transforme la composition du gaz de pompe premium pour ressembler étroitement au carburant de course Augmente considérablement l'indice d'octane du carburant premium (octane 91) :32 oz à 10 gallons =102 octane, 32 oz à 5 gallons de carburant =105 octane ! N'endommage pas les capteurs O2 sensibles ou les convertisseurs catalytiques. Idéal pour les motos, VTT, motoneiges, motomarines et automobiles.
Encore une fois, il peut s'agir d'utiliser la mauvaise puissance. Non seulement cela peut provoquer des cognements en s'allumant au mauvais moment, mais cela peut également laisser un excès de contaminants dans vos cylindres en raison d'une mauvaise combustion. Si vous utilisez le bon carburant maintenant, les polluants laissés par les anciens carburants doivent être éliminés.
L'utilisation d'un booster d'octane peut ne pas être utile pour le moment, vous devez donc laver votre cylindre pour éviter tout confinement, mais l'ouverture d'un cylindre d'un mécanicien n'est pas une tâche facile, cela nécessite une grande précision et une vaste expérience d'un expert pour le faire.
Il est recommandé d'utiliser le premier système de traitement du carburant dans votre réservoir de carburant avant de procéder au nettoyage complet du mécanicien si le problème persiste.
Comment résoudre ce problème ?
Utilisez de l'huile nettoyante pour système de carburant dans votre réservoir de carburant et observez pendant un moment, si à votre emplacement la qualité du carburant est trop faible, utilisez tous les 5 000 milles et si la qualité du carburant est standard dans l'ensemble, pas trop basse, puis tous les 10 000 à 15 000 milles.
Lucas Fuel Treatment est formulé pour les moteurs à essence et diesel, à carburateur ou à injection. Il donne à votre système d'alimentation ce dont il a vraiment besoin - un mélange d'huiles et d'additifs super lisses avec une action détergente élevée qui permet au moteur de fonctionner avec une efficacité maximale. En outre, il nettoie et lubrifie le carburateur et les injecteurs et permet au carburant de brûler plus complètement pour une puissance accrue et une consommation de carburant réduite.
Les moteurs peuvent former des dépôts durs qui peuvent réduire les performances et l'efficacité. Utilisez le nettoyant complet pour système de carburant STP® avec leur mélange exclusif de détergents PEA et PIBA pour éliminer les dépôts nocifs et plus encore.
Nettoie les systèmes d'injection d'essence contaminés, élimine les dépôts de carbone et les dépôts des tuyaux de carburant, des distributeurs de carburant, des soupapes d'injection et d'admission ; par conséquent, pas de problèmes de démarrage et pas de poussées maigres, un ralenti plus doux, une bonne réponse de l'accélérateur, une combustion peu polluante et respectueuse de l'environnement. Favorise le dosage précis des injecteurs et l'atomisation du carburant :Votre moteur retrouve ses performances d'origine. La consommation de carburant est réduite. Particulièrement adapté aux moteurs avec pots catalytiques.
Max-Clean de Royal Purple est un nettoyant de système de carburant synthétique de pointe qui pénètre et nettoie en profondeur les injecteurs, les carburateurs, les soupapes d'admission et les chambres de combustion pour restaurer l'économie de carburant et réduire les émissions.
Élimine les dépôts dans le système d'injection diesel et dans la chambre de combustion et les empêche de se reformer.
Votre moteur tourne comme une bombe à retardement, surtout quand il fait froid le matin. Vous avez peut-être un problème avec le train de soupapes.
À l'aide de soupapes d'admission, le moteur alimente en air pur les cylindres et les soupapes d'échappement pour évacuer les gaz de combustion usés. Les vannes s'ouvrent et se ferment, dans un tourbillon d'activité chorégraphié, des milliers de fois par minute.
Un système de pièces finement équilibré - culbuteurs, tiges de soupapes, lobes de came, poussoirs - contrôle leurs mouvements. Les jeux entre ces pièces, connus sous le nom de jeu, peuvent devenir lâches (ou bâclés, dans la nomenclature automobile). Lorsque cela se produit, toutes ces pièces mobiles qui s'entrechoquent peuvent créer un tic-tac.
Une pression d'huile appropriée joue un rôle important dans le fonctionnement et le bruit du train de soupapes. Une faible pression d'huile peut réduire l'efficacité des poussoirs hydrauliques, ce qui augmente le jeu. Cela est plus susceptible de se produire avec une huile conventionnelle de mauvaise qualité qui se dilue à des températures élevées , empêchant le moteur de développer une bonne pression d'huile.
Le cliquetis de la tige est une autre explication possible du bruit de cognement de votre moteur.
Votre moteur se positionne entre les tourillons de vilebrequin et les bielles, avec un jeu prévu. L'huile moteur remplit ces jeux dans un moteur en bon état de marche en utilisant une bonne huile et empêche le contact métal sur métal.
Vous avez probablement utilisé une huile conventionnelle de mauvaise qualité.
À des températures élevées, l'huile s'amincit et le film fluide s'affaiblit. La pression entre les tourillons de vilebrequin et les bielles comprime l'huile des dégagements. Désormais, le métal chevauche le métal, usant les surfaces et élargissant les jeux. Finalement, les dégagements s'élargissent tellement que vous commencez à entendre les surfaces métalliques s'entrechoquer. Finalement, ils finiront par se souder et détruiront le moteur.