Certaines techniques de nettoyage d'une tache de sang sont meilleures que d'autres, en fonction de la sellerie de votre automobile. Il est essentiel de savoir comment éliminer le sang menstruel du siège d'auto dès que possible, car les nouvelles taches sont les plus simples à éliminer. Le temps et la chaleur peuvent fixer la tache sur votre sellerie, laissant une trace permanente désagréable, mais pour le cas des sièges en cuir, la méthode d'élimination du sang est différente. Alors rassemblez vos ressources, évaluez quelle approche est la meilleure pour votre rembourrage et votre cuir et faites de votre mieux pour enlever la tache !
Utiliser de l'eau salée froide (revêtement en tissu)
Pour éliminer l'excès de sang, vous pouvez utiliser un chiffon ou une serviette en papier. Ne massez pas la tache de sang car cela peut la propager et la pousser plus loin dans votre rembourrage. Tamponnez autant de sang que vous le pouvez avec un mouvement de tamponnement, en remplaçant le chiffon/serviette en papier au besoin.
2. Préparez une solution d'eau salée :
2 cuillères à café de sel + 1 tasse d'eau froide =2 cuillères à café de sel + 1 tasse d'eau froide =2 cuillères à café de sel + 1 tasse d'eau froide =2 cuillères à café de sel + 1 tasse d'eau froide =2 cuillères à café de sel + 1 tasse d'eau froide =2 appliquer la solution sur votre tache car l'eau chaude ou même tiède pourrait fixer de façon permanente la tache de sang sur la sellerie de votre automobile,
3. Vaporiser la solution d'eau salée sur la zone tachée :
Si vous n'avez pas de flacon pulvérisateur, trempez un chiffon blanc propre dans la solution d'eau salée et épongez la zone affectée, en changeant de chiffon si nécessaire.
Si vous travaillez sur une grande tache, commencez par les bords et progressez vers le centre; cela empêchera la tache de se répandre.
4. Pour absorber l'excès de solution, tamponnez la zone avec une serviette sèche :
La pulvérisation et le buvardage doivent être répétés jusqu'à ce que la tache de sang disparaisse ou que le tissu n'absorbe plus le sang.
5. Votre tache de sang doit être correctement nettoyée :
Rincez la solution restante de l'emplacement avec une serviette humide imbibée d'eau froide. Évitez de frotter la zone; les coups de tamponnement élimineront efficacement tout surplus de solution.
6. Séchez la zone :
À l'aide d'un chiffon sec ou d'une serviette en papier, séchez la zone en appuyant doucement sur la zone tachée. Si la tache est toujours visible, vous avez peut-être une tache permanente, mais une méthode plus puissante pourrait également résoudre votre problème.
Plus :Comment enlever les taches de sang sur les sièges d'auto
Pour les taches de sang frais
Traitez l'endroit avec un nettoyant pour cuir et un produit d'entretien pour cuir :
Trempez un chiffon en coton propre avec un nettoyant pour cuir. Ensuite, déplacez le chiffon en mouvements circulaires sur la tache. Laissez la surface sécher pendant au moins 5 minutes; puis, trempez un autre chiffon de coton propre dans un revitalisant pour cuir. Massez légèrement le produit sur le cuir et laissez-le reposer pendant 5 minutes supplémentaires. Ensuite, essuyez tout revitalisant supplémentaire avec un chiffon en coton.
Le Leather Institute recommande de nettoyer la tache avec un nettoyant pour cuir et de suivre avec une combinaison nettoyant-conditionneur-protecteur.
Vous pouvez acheter des nettoyants et des revitalisants pour cuir en ligne ou dans des magasins spécialisés.
Choisissez un cirage pour cuir qui correspond étroitement à la couleur de votre article en cuir. Ensuite, à l'aide d'un chiffon propre, appliquez une petite quantité de vernis sur la tache, en la frottant dans la tache en mouvements circulaires. Polissez le cirage dans le cuir avec une bande de chiffon propre une fois que vous avez complètement recouvert la tache. Prévoyez un séchage complet avant de réutiliser votre cuir, que ce soit pour une veste, un canapé, un portefeuille ou autre chose.
Grattez le sang séché avec une brosse à poils durs
Précautions :
Les nettoyants PH, les abrasifs, l'alcool, le butyl cellosolve, l'huile de vison, la cire, le cirage pour meubles et le nettoyant pour vitres peuvent endommager votre cuir à long terme. En règle générale, n'utilisez que des produits spécifiquement recommandés pour le cuir.