Cinq conseils pour aider à prolonger la durée de vie du moteur de votre voiture d'occasion

Lorsque vous achetez une excellente voiture d'occasion auprès d'un concessionnaire comme Ride Time, vous faites un investissement. Bien entretenus, les moteurs modernes peuvent durer plus de 400 000 kilomètres - à condition que vous preniez les précautions et les étapes d'entretien appropriées !

Dans cet article, nous examinerons 5 conseils simples que vous pouvez suivre pour prolonger la durée de vie du moteur de votre voiture et vous assurer de tirer le meilleur parti de votre nouvel investissement !

1. Entretien, Entretien, Entretien

L'entretien régulier est absolument l'étape la plus critique pour prolonger la durée de vie du moteur de votre voiture. L'huile, le liquide de refroidissement et les liquides doivent être changés régulièrement pour garantir le bon fonctionnement de votre moteur.

Si vous souhaitez vous assurer que votre voiture est correctement entretenue, nous vous recommandons de suivre le plan d'entretien "usage intensif" qui se trouve dans votre manuel du conducteur. Ce programme d'entretien est beaucoup plus agressif, et même si l'entretien de votre voiture peut vous coûter plus cher à court terme, l'investissement à long terme en vaut bien le prix.

2. Ralentissez, Speed ​​Racer!

L'excès de vitesse est l'une des causes les plus évitables de l'usure du moteur. Un excès de vitesse augmente l'usure des composants de votre transmission et de votre moteur, surtout si vous montez et rétrogradez constamment. Cela peut également entraîner une consommation de carburant plus élevée, et c'est dangereux, pour ne pas dire illégal.

Le respect de la limitation de vitesse vous aide à réduire l'usure de votre moteur et à limiter votre consommation de carburant, prolongeant ainsi la durée de vie de votre véhicule. Alors respectez la loi, et votre voiture vous en remerciera !

3. Lent et régulier gagne la course

La vitesse n'est pas la seule chose qui peut affecter la santé de votre moteur. Les démarrages et les arrêts soudains et les comportements de conduite erratiques sont mauvais pour votre voiture. Accélérer et décélérer constamment signifie que votre voiture doit travailler plus fort pour atteindre la vitesse souhaitée.

Pensez donc à modifier vos habitudes de conduite. Accélérez plus lentement jusqu'à la vitesse maximale (sur environ 15 secondes) et essayez de conduire de manière défensive, afin de pouvoir repérer les arrêts et les ralentissements à l'avance, et prendre les mesures appropriées.

Un style de conduite plus régulier et défensif réduira les dommages causés à votre moteur et vous aidera à rester en sécurité sur la route - et c'est gagnant-gagnant !

4. Laissez tomber cette charge lourde !

Les gros camions et les VUS sont conçus pour transporter de lourdes charges, souvent supérieures à des milliers de kilogrammes, mais ils sont spécialement conçus pour le faire.

D'autre part, les petits véhicules multisegments et les berlines ne sont pas conçus pour transporter de lourdes charges - même si c'est techniquement possible faire cela. Le remorquage ou le transport d'objets volumineux avec un véhicule plus petit peut augmenter considérablement le stress du moteur et entraîner une panne prématurée du moteur. Consultez donc votre manuel du propriétaire pour vous assurer que votre voiture peut supporter une lourde charge et garder votre moteur en sécurité.

Vous devriez également essayer de réduire le poids inutile lorsque vous conduisez normalement - retirez les boîtes lourdes, l'équipement lourd et d'autres choses auxquelles vous n'avez pas besoin d'accéder immédiatement, et vous réduirez la pression sur le moteur.

5. Éloignez-vous du froid – Réchauffez-vous correctement par temps froid

C'est particulièrement important pour ceux d'entre nous à Winnipeg. Conduire une voiture froide est horrible pour le moteur - l'huile n'est pas chauffée et ne peut pas protéger correctement les composants du moteur, et vous pouvez causer de graves dommages au bloc moteur.

Donc, si vous êtes à Winnipeg ou dans une autre région froide du Canada, assurez-vous de prendre les mesures appropriées pour réchauffer votre voiture les jours de gel. Attendez au moins 1 minute après le démarrage de votre voiture pour conduire lorsqu'il gèle presque, et jusqu'à 5 minutes s'il fait bien en dessous de 0 C.

Vous devriez également envisager de garder votre voiture à l'intérieur de votre garage et d'utiliser un chauffe-bloc pour garder l'huile chaude afin que vous n'ayez pas à passer plus de temps à faire tourner votre véhicule au ralenti avant de conduire.

Suivez ces conseils – Gardez votre voiture en parfait état pour les années à venir !

En entretenant votre voiture de manière agressive et en minimisant l'usure en conduisant en toute sécurité, vous pouvez avoir un impact énorme sur la longévité de votre voiture. Si vous suivez ces conseils, votre moteur restera en parfait état pendant des années !

Et si vous avez besoin de services d'entretien de voitures d'occasion à Winnipeg, venez chez Ride Time! Nous sommes experts dans l'entretien et la restauration de véhicules d'occasion, et notre toute nouvelle station-service à 8 baies nous aide à vous offrir des soins d'experts!

Alors venez à Ride Time aujourd'hui. Nous prendrons grand soin de votre voiture d'occasion et vous aiderons à tirer le meilleur parti de votre investissement!