8 choses que votre mécanicien ne vous dira pas

En général, les mécaniciens sont de bonnes personnes qui travaillent dur. Ils essaient également de gérer une entreprise et de gagner de l'argent, de sorte qu'ils ne seront souvent pas aussi francs avec vous que vous le souhaiteriez. Jetons un coup d'œil à certaines des choses qu'ils pourraient ne pas vous dire et comment vous devriez y faire face si cela se produit.

1. "Vous devriez emmener votre voiture ailleurs"

Peu de mécaniciens vous feront savoir que vous êtes au mauvais endroit et que vous devez emmener votre voiture dans un autre magasin. Chaque mécanicien a une spécialité, et vous serez peut-être mieux servi dans un endroit spécialisé dans ce qui ne va pas avec votre voiture. Un mécanicien touche-à-tout peut être au-dessus de sa tête avec votre problème spécifique.

2. "Je ne suis pas sûr de ça"

Vous allez chez votre mécanicien parce qu'ils sont l'expert. Ils sont censés savoir tout ce qui ne va pas avec votre voiture. Admettre qu'ils sont perplexes n'est pas quelque chose qui crée un fort sentiment de professionnalisme. Si vous avez l'impression que le problème que vous rencontrez est en dehors de leur base de connaissances, n'ayez pas peur de l'emmener ailleurs, plutôt que de les laisser commencer à chercher le problème.

3. "Je ne connais pas votre voiture en particulier"

Certains mécaniciens travailleront sur à peu près n'importe quoi, pensant qu'une voiture est une voiture. Mais, avec toutes les nouvelles avancées de la technologie automobile, il y a une grande différence entre l'entretien d'une voiture de l'année dernière et celui d'il y a 20 ans. Certaines voitures peuvent même avoir un système unique exclusif à ce modèle. Faites quelques devoirs supplémentaires et assurez-vous que votre mécanicien a déjà travaillé sur votre voiture et qu'il sait à quoi il est confronté.

4. "Vous n'avez pas besoin de changer l'huile tous les 3 000 miles"

L'un des conseils les plus obsolètes que vous obtiendrez de certains mécaniciens est que vous devez venir faire une vidange d'huile tous les 3 000 milles ou tous les trois mois, selon la première éventualité. Pour commencer, bon nombre des voitures les plus récentes d'aujourd'hui ont intérêt à utiliser de l'huile synthétique qui leur permet de parcourir plus de kilomètres qu'auparavant. Certaines huiles peuvent même durer 10 000 miles ou plus entre les vidanges d'huile, selon vos habitudes de conduite et le type de voiture.

5. "Vous devriez trouver un nouveau mécanicien"

Les mécaniciens savent qu'avoir une base solide de clients fidèles est la façon dont vous maintenez votre entreprise. Même s'ils ne sont peut-être pas les meilleurs, ils ne vous le feront jamais savoir. C'est pourquoi c'est une bonne idée de vérifier d'autres mécaniciens dans la région et de voir si vous aimez leur service et leurs prix mieux que votre habituel.

6. "Je pourrais vous facturer deux fois pour le travail"

L'une des choses les plus frustrantes à trouver sur la facture de votre mécanicien est qu'il vous a facturé deux fois pour le même travail. Cela peut se produire lorsque vous faites entretenir deux pièces sur la même voiture et que vous devez retirer une pièce pour accéder à l'autre. Vous remarquerez peut-être qu'ils vous facturent du temps pour retirer la pièce qui devait être retirée simplement pour accéder à la pièce derrière.

7. "Je suis prêt pour le week-end"

Une chose qui est dans la nature humaine :nous attendons tous le week-end avec impatience. Cela est particulièrement vrai pour les mécaniciens, qui peuvent prendre quelques jours de congé pour se reposer et récupérer après une dure semaine de travail. Le fait est qu'ils peuvent se précipiter sur un travail pour le faire avant le week-end afin de pouvoir pointer le vendredi après-midi sans l'avoir dans leur assiette le lundi.

Si vous apportez votre voiture en début de semaine, votre mécanicien sera probablement en « mode travail » et verra votre problème jusqu'à la fin.

8. "Vous n'avez pas vraiment besoin de ce que je recommande"

Les mécaniciens veulent gagner de l'argent. Une façon d'y parvenir est de recommander des services qui pourraient être agréables à long terme, mais qui ne sont pas tout à fait nécessaires pour le moment. Demandez-leur si ce qu'ils suggèrent est absolument essentiel en ce moment ou si cela peut attendre plus tard et, si oui, combien de temps cela peut attendre.

Nous vous servirons correctement !

Chez Ride Time, nous sommes honnêtes et francs lorsqu'il s'agit d'entretenir votre véhicule. Nous allons le réparer correctement ! Si nous ne savons pas comment résoudre votre problème particulier, nous vous indiquerons la direction à suivre. Arrêtez-vous aujourd'hui, et nous vous mettrons au carré !