Apporter votre voiture au mécanicien, même si vous êtes un bricoleur

Les bricoleurs sont fiers de pouvoir réparer pratiquement n'importe quoi autour de la maison, de l'équipement de jardin à la voiture familiale et tout le reste. En tant que bricoleur, vous savez peut-être comment vérifier et remplacer vos freins, mais la question est :à quel moment devez-vous emmener votre voiture chez le mécanicien ?

Pour la plupart des problèmes de petites et moyennes voitures, un garage de bricolage bien équipé, quelques vidéos YouTube et peut-être un manuel ou deux sont tout ce qui est nécessaire. Sauter sur le blog NAPA KnowHow est un autre moyen facile de passer en revue la meilleure façon d'effectuer un certain nombre de réparations, telles que le diagnostic et la réparation électriques de base, la vidange de l'huile moteur, le remplacement des plaquettes de frein et des rotors ou même la gestion des dommages mineurs causés par les inondations.

D'un autre côté, il y a certaines réparations automobiles pour lesquelles vous devriez vraiment envisager d'apporter votre voiture à votre centre d'entretien NAPA AutoCare local, et ce n'est pas une question de fierté de bricolage.

Emmener votre voiture chez le mécanicien n'est PAS un échec

Parfois, vous devez simplement réaliser qu'un certain projet est juste au-dessus de votre tête, pas dans votre expérience ou pas dans votre boîte à outils. C'est donc une bonne idée de s'en remettre aux professionnels. Ce n'est pas un échec, mais une simple reconnaissance de vos limites. Par exemple …

  • E limité expérience : Si vous n'avez jamais remplacé une courroie de distribution ou un joint de culasse, le temps de commencer à pratiquer n'est probablement pas sur le conducteur quotidien. S'il s'agit de la deuxième voiture ou du batteur d'hiver, vous pouvez peut-être vous permettre de prendre votre temps. La dernière chose que vous souhaitez, c'est de vous absenter du travail le lundi matin car votre voiture est encore en pièces.
  • T limité ools : Même si vous avez le temps, une reconstruction de transmission n'est pas pour les faibles de cœur. De plus, vous aurez besoin d'un certain nombre d'outils spécialisés, qui pourraient coûter des centaines ou des milliers de dollars, ce qui n'aurait pas de sens d'acheter pour un usage unique. Certaines réparations de véhicules modernes nécessitent des scanners informatisés pour diagnostiquer ou même programmer les composants de remplacement.
  • T limité heure : Si vous êtes un guerrier du week-end, vous avez beaucoup à faire lorsque vous rentrez du travail, comme tondre la pelouse, carreler le garage et passer du temps avec la famille. Même si vous avez un garage bien équipé, avez-vous vraiment le temps de refaire le moteur de votre navette ?

Comment parler à votre mécanicien

Si vous réalisez que vous devez emmener votre voiture chez le mécanicien, n'ayez pas peur d'avoir une conversation avec eux. Dites-leur vos préoccupations et pourquoi vous pensez que votre voiture a besoin d'une certaine réparation. Signalez toutes les mesures de diagnostic que vous avez prises, afin qu'ils sachent par quoi commencer une fois qu'ils auront mis la main sur votre voiture.

Néanmoins, ne soyez pas surpris si le mécanicien insiste pour diagnostiquer le problème par lui-même avant de faire des recommandations. Ils trouveront peut-être que votre diagnostic était juste et que la révision sera en bonne voie. D'autre part, parce que votre mécanicien répare des voitures pour gagner sa vie, il pourrait trouver quelque chose que vous avez négligé, alors attendez-vous à un appel téléphonique avec une bonne explication.

N'oubliez pas que ce n'est pas grave si vous devez emmener votre voiture chez le mécanicien. Cela ne fait pas de vous un bricoleur de bonne foi. Pendant que votre voiture est à l'atelier, vous pouvez peut-être faire la meilleure chose suivante, comme apprendre à votre enfant à régler les freins de son vélo, inaugurant ainsi le bricoleur de nouvelle génération !