C'est quoi ce hochet ? Les problèmes de voiture les plus courants que vous rencontrerez après avoir fait du tout-terrain

Le tout-terrain est un passe-temps national au Canada. Si vous avez une jeep, un VUS tout-terrain ou un camion, il y a de fortes chances que vous aimiez vous promener sur les nombreux sentiers hors route autour de Winnipeg et ailleurs au Manitoba.

Mais le tout-terrain vient avec son propre ensemble de défis. Même les voitures conçues pour une utilisation tout-terrain intensive peuvent être endommagées après une expédition d'une journée, soit par la nature, soit par une mauvaise utilisation.

Dans cet article, nous explorerons certains des problèmes de voiture les plus courants auxquels vous serez confrontés après la conduite hors route, afin que vous puissiez les reconnaître et prendre les mesures appropriées pour les faire réparer à Ride Time.

1. Désalignement des roues

Lorsque vous pensez au nombre de bosses, de rochers, de pourritures, de bâtons, de bûches et d'autres obstacles que votre 4 × 4 traverse à chaque fois que vous sortez de la route, cela ne vous surprendra probablement pas d'apprendre que vos roues vont généralement être mal alignées. après avoir repris la route.

Vous pouvez tester cela en vérifiant des choses comme le « vacillement » des roues et les vibrations. De plus, si votre voiture ne reste pas "vraie" en ligne droite sans que vous ne teniez le volant, vos roues sont probablement mal alignées.

Le tout-terrain a un impact sur votre suspension, ce n'est donc pas vraiment un choc. Néanmoins, vous devez aligner vos roues dès que possible pour éviter une usure excessive de votre véhicule.

2. Dommages aux pneus

Même les pneus tout-terrain les plus robustes et spécialement conçus ne sont pas insensibles aux pierres pointues et autres objets similaires, que l'on trouve généralement sur les sentiers tout-terrain difficiles. Il est possible que vous abîmiez l'un de vos pneus après une intense séance de tout-terrain.

Si votre véhicule est équipé d'un système TPMS (système de surveillance de la pression des pneus), cela devrait être évident :votre système vous informera qu'il y a une fuite et que vous perdez la pression des pneus.

Si vous n'avez pas de TPMS, vérifiez simplement que vos pneus ne sont pas endommagés après chaque session hors route et utilisez un manomètre pour vous assurer qu'ils sont complètement gonflés.

3. Dommages corporels

Les dommages corporels sont à peu près acceptés par les tout-terrain inconditionnels. Vous n'allez pas traverser les bois, les chemins de gravier et les collines difficiles sans mettre des égratignures et des bosses sur votre véhicule.

Néanmoins, vous devriez envisager de faire retoucher votre voiture de temps en temps. Si vous avez des rayures et des bosses profondes qui raclent la peinture et l'apprêt, atteignant le métal, votre voiture risque de rouiller. Cela est particulièrement vrai à Winnipeg, où le sel de voirie et les longs hivers nuisent aux voitures.

Avec une petite retouche de peinture, vous pouvez restaurer l'apparence de votre voiture et prévenir la rouille.

4. Dommages au train de roulement

La plupart des tout-terrains lourds ont des plaques de protection, évitant d'endommager le dessous de la voiture. Ce n'est pas vrai pour toutes les voitures, cependant - et certains véhicules peuvent encore être endommagés même avec une plaque de protection.

Examinez votre train d'atterrissage après chaque excursion, surtout si vous entendez un bruit lâche ou « cliquetis ». Assurez-vous que tout semble être au bon endroit et qu'il n'y a pas de bosses ou de crevaisons majeures.

5. Problèmes de transmission

Votre transmission subit beaucoup d'abus en tout-terrain. Vous allez effectuer de nombreux changements de vitesse bas à des régimes élevés, ce qui peut provoquer une usure excessive. Soyez à l'affût de ces signes de problèmes de transmission en tout-terrain et après avoir quitté le sentier :

  • La transmission patine lors du changement de vitesse
  • Déplacement brutal avec des "claquements" ou d'autres bruits
  • Retards dans les équipes
  • Fuites de liquide. Les transmissions sont entièrement scellées et ne doivent jamais fuir. Le liquide de transmission est généralement rouge vif, mais peut aussi être rouge foncé ou marron.
  • Voyants de transmission
  • Une douce odeur de brûlé (indique que le liquide de transmission surchauffe et brûle)

Si vous remarquez l'un de ces problèmes après avoir fait du tout-terrain, apportez votre voiture au magasin dès que possible. Vous devriez même envisager de le faire remorquer, car ces problèmes peuvent progresser et coûter des milliers de dollars en réparation.

Obtenez le service dont vous avez besoin au moment du trajet !

Nous aimons le tout-terrain chez Ride Time - et nous pouvons nous occuper de tous les problèmes qui pourraient survenir dans votre 4 × 4 après une grande session de tout-terrain. Alors n'attendez pas. Planifiez votre rendez-vous de service en ligne dès maintenant et obtenez les réparations dont vous avez besoin.