Voici combien j'ai dépensé pour garder mon International Loadstar 1963 de 2,5 tonnes sur la route pendant six mois

En repensant à l'achat de mon International Loadstar de 1963, je réalise maintenant que ce n'était peut-être pas la meilleure idée à l'époque. Ma Ford F600 de 1966 presque aussi vieille était en panne depuis quelques semaines et, en réalité, il me restait encore un mois ou deux pour vraiment régler les choses sur ce front. Tenez compte du fait que l'IH était situé à environ cinq heures de moi et n'était pas exactement en état de rouler, et vous serez probablement d'accord avec moi. Pourtant, ce n'était pas suffisant pour m'empêcher de ramener à la maison un autre gros morceau de métal. Alors, combien cela m'a-t-il coûté ?

Au début, j'étais inquiet. Alors qu'il conduisait presque parfaitement lors de mon premier essai routier, tout s'est dégradé une fois que je l'ai garé sur ma propriété. Peut-être que le voyage de retour difficile avec le Loadstar derrière le F-250 de mon père aurait dû être un signe aussi. Au cours de ma première semaine de propriété, cela m'a presque laissé en rade - si je n'avais pas appris à boiter mon camion à benne basculante Ford dans le passé avec une application prudente de l'accélérateur et une prière diligente, j'aurais probablement eu besoin d'un remorquage. Le système d'allumage était grillé, et j'ai donc eu ma première expérience avec un distributeur Holley à l'ancienne.

Plutôt que d'échanger les points brûlés et le condenseur contre de nouveaux, j'ai lu sur le Web et j'ai découvert que les autres propriétaires de Binder préféraient les unités d'allumage électronique Pertronix. Cela m'a coûté 135,44 $ selon mon reçu électronique, et la bobine Pertronix Flame-Thrower qui l'accompagnait coûtait 50,72 $ de plus. Pas bon marché, mais ça valait le coup d'avoir mon camion sur la route. Dommage que je n'ai pas fini.

Ceci étant ma première tentative d'installation desdites pièces, et refusant de lire les instructions en premier pour une raison quelconque, je l'ai mal câblé. Cela a conduit à une tentative de démarrage après l'autre, finissant par épuiser la batterie de la marque du magasin de la ferme. J'ai choisi d'acheter un nouveau Continental Supreme pour 130 $ dans mon magasin de pièces détachées local, où je me suis familiarisé avec Fuzzy, qui travaille derrière le comptoir. Tout aurait donc dû être en ordre.

Ce n'était pas le cas. Ce merveilleux monstre, pesant environ 10 000 livres et ne me coûtant que 2 600 dollars au départ, devenait rapidement plus cher. Après avoir installé la batterie, je suis allé l'allumer une fois de plus, mais pas de dés. Il n'a même pas démarré, ce qui m'a amené à vérifier la connexion de la batterie, puis le contacteur d'allumage. Tout cela allait bien, même si j'ai finalement épinglé le démarreur comme principal coupable. En conséquence, j'ai transporté le noyau et 130 $ supplémentaires à l'emplacement NAPA à environ 45 minutes de chez moi, car aucun autre endroit ne semblait le transporter.

Comme vous le faites lors de la possession d'une voiture ou d'un camion de projet, j'ai lancé quelques idées d'échange de moteur. Le V8 345 de la série SV qui était équipé de mon Loadstar était bien, mais même après l'avoir mis en état de marche, il était extraordinairement lent. J'ai alors pensé à un Detroit Diesel 6V53, qui était proposé en option d'usine pour mon camion en 1963, ainsi qu'à un DT466 de construction internationale légèrement plus récent. Je ne gagnerais pas beaucoup de performances avec le Detroit, et l'échange d'un DT466 nécessite beaucoup de coupes sur le pare-feu ainsi qu'une niche qui s'étend dans la cabine. Ni l'un ni l'autre ne semblait idéal.

Ce qui semblait idéal, cependant, était ce même travail à essence 345 V8 avec huit bonnes bougies d'allumage. J'en ai retiré un pour le vérifier et il ne restait presque plus rien de l'ancienne prise AC Delco. J'en ai trouvé deux autres qui étaient totalement grillées et, après avoir déboursé plus de 25 $, j'étais en pleine forme. Le Loadstar peut maintenant naviguer à 60 milles à l'heure sans problème, un exploit presque impossible dans ma Ford. Le compteur de vitesse est un peu décalé puisque l'International a des pneus 11R22.5 tout autour, mais 70 mph n'est peut-être pas hors de question. Je préfère ne pas tester cela, cependant.

Ce n'est qu'en septembre que mon camion de travail ultra-polyvalent pouvait réellement, vous savez, fonctionner. Et je l'ai acheté en juillet. Depuis lors, cependant, je l'ai utilisé pour toutes sortes de tâches :déplacer les meubles de ma belle-mère, transporter de grosses charges de bûches de chêne pour le bois de chauffage et une maison entière de revêtement en chêne pour ma rénovation hivernale. projet. Dans l'ensemble, tout s'est bien passé, et j'ai passé près de quatre mois maintenant sans "mise à niveau forcée", comme j'aime l'appeler.

En additionnant ces chiffres maintenant, cela ne semble pas si mal. Croyez-moi, cependant, que ma vie n'était pas aussi gaie quand j'avais près de 10 tonnes de machines inutilisables dans mon allée. Le total des coûts d'entretien selon mon compte est égal à 471,16 $, plus ou moins. Ajoutez cela au prix d'achat de 2 600 $ et j'ai un peu moins de 3 100 $ investis dans mon jalopy, ce qui est plutôt bien compte tenu de l'utilisation que j'en ai tirée. J'ai transporté quatre chargements de grumes en une semaine en novembre, et si j'avais payé quelqu'un d'autre pour le faire, les choses auraient pu devenir chères en un rien de temps.

Gardez à l'esprit que je n'ai jamais payé un mécanicien pour travailler sur l'International. Votre kilométrage peut varier mais, vu que chaque travail de réparation jusqu'à présent a été relativement simple, j'ai économisé un joli centime en mettant quelques après-midi à casser les articulations. Heureusement, j'avais un point de départ assez solide pour mon projet et maintenant je cherche à développer cette idée de treuil que j'ai écrite il y a quelques mois.

En attendant, je vais me promener dans les Ozarks avec les engrenages qui grincent, et le bluegrass de Sturgill Simpson est monté à 11.

Caleb Jacobs est  rédacteur en chef chez Le Drive. Il achète des choses bizarres, comme un camion à benne basculante Ford de 1966, un bus scolaire Chevy de 1965 et un International Loadstar de 1963. Nous n'arrivons pas à l'empêcher d'écrire à leur sujet. Envoyez-lui un message :[email protected]