Mes voitures de projet n'ont pas été beaucoup aimées ces derniers temps, et je déteste ça. Cela me rend lentement fou étant donné que c'est la belle période de l'année pour travailler sur une voiture et que mes voitures sont à l'arrêt. Là encore, je préfère aussi passer plus de temps à conduire mes voitures qu'à travailler dessus, alors j'attends de faire une série (probablement exagérée) de correctifs qui ne sont pas particulièrement bon marché.
Il semble y avoir deux philosophies lorsqu'il s'agit de travailler, de réparer et d'améliorer des voitures :les gens qui veulent juste que quelque chose dure un certain temps et travaillent, et les gens qui acceptent la solution facile et bon marché.
Parfois, je suis aussi d'accord avec l'option bon marché et/ou rapide. Peut-être que cela remet la voiture sur la bonne voie pendant un week-end de course. Peut-être que c'est vraiment le meilleur rapport qualité-prix. J'ai tendance à trop rechercher les choses parce que je ne veux pas avoir à les refaire, et j'apprécie vraiment quand le diagramme de Venn de "bon marché" et "bon" est un seul cercle. Je ne veux tout simplement pas faire trop de correctifs bon marché et sales, de peur d'oublier de les refaire mieux plus tard et qu'ils fassent boule de neige dans de plus gros problèmes.
Pour l'instant, mes voitures amusantes sont assises. Le moteur de ma Volkswagen 411 n'a jamais fonctionné correctement pendant tout le temps que je l'ai eu et il fait sortir de l'huile de son couvercle de soupape côté passager, il attend donc un échange complet de moteur. Peut-être que je pourrais le bricoler et le faire rouler un peu mieux en attendant, mais il y a un plus gros moteur de type 4 d'une Porsche 914 qui l'attend chez un ami hors de l'état, donc ça peut attendre.
C'est ma Porsche 944 au ralenti qui me dérange le plus. Il a besoin à la fois d'un joint de culasse et d'un embrayage, ainsi que de quelques autres éléments plus petits comme un goulot de remplissage de carburant qui scelle mieux et une jauge de température de travail. Je l'ai amené juste avant le drapeau à damier lors de sa dernière course des 24 Heures de Citrons tellement fumant que j'ai demandé à la première personne que j'ai rencontrée sur la voie des stands si j'étais en feu. Non! Il faisait encore assez chaud pour que je veuille vraiment sortir tout le moteur pour examiner les roulements de bielle et d'autres pièces problématiques courantes pour essayer de m'assurer que c'est la dernière fois que je dois tirer le moteur pendant un certain temps.
Je pourrais faire le strict minimum requis ici et être déjà sur la bonne voie pour profiter à nouveau de ma Porsche, mais non. Je veux tout faire en même temps, donc la seule chose dont je dois m'inquiéter pendant un moment est de savoir si j'ai tout réparé correctement ou non. Je veux d'abord rassembler la plupart de ce dont j'ai besoin pour que le moteur ne reste pas ouvert trop longtemps dans un garage poussiéreux. Alors faites-le. Tous de celui-ci.
Essayer d'être prudent dans une économie pandémique des ordures signifie que j'économise progressivement pour le(s) week-end(s) Giant Fix ici et là au lieu de me précipiter pour dépenser beaucoup d'argent en même temps. Merci, je déteste ça. Là encore, je détesterais devoir tirer à nouveau le moteur si quelque chose que j'aurais pu vérifier provoque une panne catastrophique amusante. Alors, j'attends. Et attendre. Et attendre.
Je n'ai plus de petites choses à vérifier entre-temps, comme regarder les résidus de liquide de refroidissement brûlés sur les bougies d'allumage ou mettre un endoscope dans les cylindres. La bonne nouvelle est que les parois du cylindre ne semblent pas rayées et qu'il devrait s'agir d'un moteur reconstructible. La mauvaise nouvelle, c'est que je m'ennuie. Conduire ma Porsche me manque.
Je sais aussi que tout cela n'est que fluage de portée ! Deux très mauvaises choses se sont propagées à l'examen des rouleaux de courroie, des roulements de bielle, etc. Je n'ai jamais fait de gros travaux sur le moteur de la 944 après avoir piloté pendant cinq ans, donc je suis nerveux à l'idée que les autres pièces de provenance inconnue pourraient également tomber en panne bientôt.
Donc, je veux un peu de vérification de la santé mentale ici. Quand consacrez-vous du temps et de l'argent supplémentaires à un projet de voiture, et quand optez-vous pour une solution moins chère et plus facile ? Faites-moi savoir dans les commentaires où cette ligne est pour vous.
Vous avez un conseil ? Envoyez-nous un message :[email protected]