Un programme d'entretien de voiture vous indique quand inspecter et tout changer, mais il s'arrête après les dates et les kilomètres. Il ne vous dit pas à quoi vous attendre ni comment c'est fait. L'entretien d'une voiture demande de la finesse, de la patience, de la persévérance, de la constance et quelques astuces du métier pour rester sur la bonne voie.
Si vous avez déjà surpris votre mère, ou n'importe quel mécanicien/réducteur à domicile, en train de rouler dans la voiture avec la radio éteinte, ce n'est pas parce qu'elle déteste les chansons grossièrement éditées de la radio, c'est parce qu'elle écoute la voiture. Et si vous savez à quoi ressemble la voiture quand elle fonctionne bien, vous saurez le bruit de quelque chose qui ne fonctionne pas correctement.
C'est ce type de relation attentive qui se traduit par un véhicule durable sur lequel vous pouvez compter. Les rédacteurs de The Drive ont favorisé ces relations automobiles car ils pouvaient ramasser des clés. Voici quelques conseils que nous avons appris en cours de route pour rendre l'entretien de la voiture moins compliqué et plus un point de fierté.
Si vous regardez dans la partie arrière du manuel du propriétaire de votre voiture, il y a de fortes chances qu'il y ait un tas de pages vierges, des pages avec des lignes vierges ou des pages avec des cases vides. Ceux-ci sont là pour écrire votre historique de service, mais un manuel du propriétaire n'est pas le seul endroit où vous pouvez écrire le travail.
Prenez simplement n'importe quel carnet et notez les changements d'huile, les rotations de pneus, les rinçages de liquide, les travaux de freinage et tout autre entretien effectué sur votre véhicule. Vous n'oublierez jamais la dernière fois que vous avez fait quelque chose, cela vous aidera à respecter le calendrier et votre véhicule sera plus sûr et plus sain.
(J'écris chaque plein, ainsi que le kilométrage et l'économie de carburant, mais tout le monde n'est pas aussi intense.—Ed. )
Connaître plus d'informations avant de procéder à une situation n'est jamais une mauvaise chose. Avec un lecteur OBD sur le pont, vous pouvez toujours rechercher instantanément un code d'avertissement ou un voyant de tableau de bord et envisager vos prochaines étapes.
Si vous opérez selon le principe "mieux vaut prévenir que guérir", alors c'est une évidence. Quelques outils de base tels qu'un tournevis à cliquet multi-pointes, des pinces, des clés communes ou des clés à douille (bonjour, 10 mm), et une lampe de poche pourraient faire la différence entre un remorquage et une solution rapide. Même si c'est un patch pour rentrer à la maison, c'est mieux que d'attendre et de payer de l'argent pour traîner votre trajet en ville. Quelques outils macgyver courants incluent les attaches zippées, le ruban adhésif, les cordons élastiques et le WD-40.
Vous avez un assistant personnel dans votre poche. Vous pourriez dire à votre téléphone que vous devez faire pivoter vos pneus en août 2076, et il vous demandera quel bruit vous aimeriez qu'il utilise comme alerte (nous préférons les sons de montée en régime ou d'épuisement professionnel). Asseyez-vous avec votre manuel du propriétaire et programmez les intervalles d'entretien suggérés dans votre téléphone. Vous ne manquerez plus jamais un examen. Assurez-vous simplement qu'il est 15 heures et non 3 heures du matin
Une béquille est le mécanisme de sécurité en métal qui se place sous la voiture lorsque vous la soulevez dans les airs. Généralement constitué de deux pièces pour des hauteurs réglables, un support de cric placé sous un point de force tel que le châssis attrapera un véhicule en cas de défaillance du cric hydraulique. Si vous travaillez sous la voiture, cela pourrait littéralement faire la différence entre la vie ou la mort. Procurez-vous un bon ensemble, pas ceux de Harbor Freight, et utilisez-les toujours pour chaque travail, peu importe la durée ou la difficulté du travail.
Vous ne rencontrerez jamais de moment où vous travaillez sur votre voiture et vous n'avez pas besoin d'une serviette en microfibre. Parce que beaucoup seront contaminés au-delà de la réutilisation, il est indispensable d'avoir un stock prêt. Brennan Huff sera fière.
La pression des pneus n'est pas la seule partie des pneus qui nécessite une surveillance. La bande de roulement d'un pneu non plus. Vous devez surveiller la pression, la bande de roulement, la rotation et l'équilibre des pneus. Il est également important de savoir sur quel type de pneus vous roulez, afin de savoir comment conduire dans différentes conditions météorologiques. Entretenir une voiture, ce n'est pas seulement la faire fonctionner, c'est aussi la garder saine et propre.
C'est comme si tout le monde vous disait toujours de boire plus d'eau. Vous comprenez et savez que c'est une bonne chose à faire, mais vous ne suivez pas toujours le rythme.
Votre véhicule est constamment attaqué du sol vers le haut et du ciel vers le bas. La saleté, l'eau, les huiles de route, le sel de voirie et une variété d'autres envahisseurs usent divers composants de votre véhicule simplement en entrant en contact avec eux. Comme le sucre sur l'émail des dents, plus ces contaminants restent longtemps sur votre voiture, plus ils pourraient causer de dommages.
Il n'y a pas de règle spécifique quant à la fréquence de lavage de votre véhicule, car nous ne savons pas où vous habitez, comment vous conduisez ou à quelle fréquence vous conduisez. Soyez simplement conscient de la saleté sur votre voiture et utilisez votre meilleur jugement. Et si un oiseau libère de l'engrais sur votre peinture, nettoyez-le immédiatement.
Le constructeur a construit la voiture. Ils savent de quoi ils parlent. Écoutez-les et ne coupez pas les coins ronds avec des bêtises à taille unique.
Les voyants d'avertissement du tableau de bord n'ont pas été installés comme une sorte de décoration, ce sont des prémojis automobiles qui vous indiquent vaguement quand quelque chose ne va pas avec votre voiture. Si vous avez un scanner OBD, vous pouvez facilement examiner le problème. Que vous y travailliez vous-même ou que vous le confiiez à un professionnel, résolvez les problèmes dès que possible. S'ils sont laissés, ils pourraient bombarder davantage votre moteur ou causer plus de problèmes qui coûteront plus cher.
Aussi facilement que vous pouvez appuyer sur la pédale d'accélérateur et aller jusqu'à 80 mph, une pièce de voiture peut tomber en panne et la machine de liberté peut rapidement devenir un objet inanimé. Nous comprenons que tout le monde n'est pas un passionné qui connaît l'odeur de l'embrayage brûlé, mais nous savons que les voitures sont très chères. Et nous savons qu'un bon entretien réduit l'usure de votre véhicule, le maintiendra en bon état de fonctionnement plus longtemps et réduira les coûts futurs. Cela aide également à réduire les catastrophes inattendues.
De plus, de nombreuses personnes considèrent leurs manèges comme des extensions de leur personnalité, tout comme les vêtements sont le principal moyen d'expression du public. Avec un peu de fierté, de travail acharné et d'attention portée aux détails, même une course à 1 000 $ peut avoir l'air soignée et fonctionner solidement.
La seule chose qui rendra un pneu crevé plus frustrant est d'attendre qu'une entreprise de remorquage vienne vous sauver parce que votre pneu de secours est également à plat. Chaque fois que vous devez remplir un pneu, vérifiez également la pression d'air du pneu de secours.
Comment changer l'huile
Comment remplacer les plaquettes de frein
Comment changer les bougies d'allumage
Combien de temps dure une batterie de voiture ?
Comment changer les essuie-glaces
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]