Un pare-brise fissuré est comme un écran d'iPhone fissuré. Ce n'est pas joli, pas utilisable et peut conduire à des situations très précaires. Causés par toutes sortes de débris routiers et la faune terrestre, les éclats de pare-brise et les divots sont parmi les problèmes d'entretien les plus courants que vous rencontrerez avec votre voiture.
Des écrous et boulons aux oiseaux et aux rochers, apparemment tout dans le monde est prêt à casser votre pare-brise. Heureusement, au cours des trois dernières décennies, la technologie et la construction des pare-brise ont progressé à un point où peu de blessures sont signalées en raison de tels impacts.
Comme les fissures de pare-brise sont extrêmement courantes, l'équipe d'information sur les fissures de The Drive a décidé de rassembler un guide sur tout ce qui concerne la réparation de pare-brise : ce dont ils sont faits, ce qui peut provoquer des fissures, les différents types de fissures de pare-brise, comment réparer et réparer votre pare-brise, et une longue liste de questions fréquemment posées pour mieux instruisez-vous.
Maintenant, qui est prêt à apprendre le langage du verre ?
Même si vous ne verrez pas les coutures, les pare-brise des voitures modernes sont constitués de trois couches. Deux morceaux de verre incurvé prennent en sandwich une couche de vinyle plastique pour des raisons de protection et de structure. Cette construction garantit que la plupart des objets qui heurtent le pare-brise s'arrêtent avant d'entrer dans l'habitacle.
Non seulement cela empêche la fenêtre de se briser, mais cela réduit également la possibilité de créer de gros éclats de verre pointus pénétrant dans vos corps charnus. La plupart des éclats de roche n'endommagent que la première couche de verre, ce qui permet de réparer le pare-brise plutôt que de le remplacer.
Il existe une multitude d'objets du quotidien et de particules environnementales qui peuvent fissurer votre pare-brise. Nommez une chose qui peut tomber d'un camion ou être jetée par la fenêtre par votre tout-petit. Pensez à un caillou planté sur votre pare-brise par la voiture qui vous précède ou à un gros exemple de Dolichovespula maculata. Oui, tout cela peut fissurer votre pare-brise. Voici les éléments les plus courants qui peuvent endommager et fissurer votre pare-brise.
Les roches, les pierres et les cailloux sont les assaillants les plus courants sur votre pare-brise. Ils sont constamment ramassés par les pneus et projetés à l'arrière des voitures sur votre pare-brise, comme le pistolet Tommy de John Dillinger. Ils provoquent généralement des éclats et des fissures mineurs, mais s'ils sont suffisamment gros et rapides, ils peuvent traverser les trois couches.
De gros insectes, des gens, de gros insectes. Oui, ces bêtes qui volent, sautent et ont plusieurs pattes peuvent endommager votre pare-brise si elles sont frappées avec suffisamment de force.
Les descendants des dinosaures sont de belles créatures, majestueuses alors qu'elles planent. Il peut également s'agir de missiles de 2 à 30 livres. Les oiseaux volant à basse altitude ou inconscients peuvent heurter votre pare-brise et briser ou fissurer tout le morceau de verre. Cela peut également être la source d'un grave SSPT pour vos enfants lorsque vous grattez Big Bird de votre pare-brise.
Les humains sont des créatures sales, dégoûtantes et paresseuses. Ils ont tendance à choisir la solution de facilité, y compris la façon dont ils se débarrassent des ordures de leur voiture et des débris de travaux routiers. Vous voyez une fenêtre comme une fenêtre, d'autres la voient comme un vide-ordures. Les restes sont jetés, jonchent la route et peuvent devenir des empaleurs de pare-brise à grande vitesse.
Certaines des choses les plus courantes qui fissurent le verre de votre voiture sont les clous, les vis, les rondelles, les écrous et les boulons. Les entrepreneurs avec des cargaisons en vrac déposent souvent des boîtes contenant les articles incriminés qui deviennent des champs de mines sur la route et peuvent émailler le pare-brise de votre voiture en succession de tirs rapides. Verrouillez vos chargements, les gars, ne les soufflez pas.
Ce que vous serez peut-être surpris d'apprendre, c'est qu'il existe en fait bien plus de types de fissures que, vous savez, une fissure. Les fissures, les éclats, les yeux de boeuf, les étoiles et les combinaisons sont tous différents et nécessitent une méthodologie de réparation légèrement différente. Pour mieux évaluer votre fissure particulière, voici tous les différents types de fissures de pare-brise.
Les fissures se déclinent en trois variétés différentes. Voici comment ils se décomposent.
Des copeaux se produisent lorsque des débris heurtent le pare-brise et créent un petit divot dans le verre. Votre pare-brise peut supporter plusieurs éclats ou "piqûres", bien que vous souhaitiez les réparer rapidement afin qu'ils ne se transforment pas en fissures.
Les bullseyes sont des éclats en forme de bullseye où un morceau de verre ressemble à un cratère avec des anneaux concentriques émanant d'un divot central.
Une fissure en étoile se produit lorsqu'une puce a de minuscules fissures émanant d'un motif en étoile. Lorsque des fissures en étoile se produisent, elles sont parmi les éclats les plus faciles à réparer avec du mastic de verre.
Les fissures combinées sont, vous l'avez deviné, une combinaison des fissures, fissures et éclats susmentionnés. Ils surviennent souvent après plusieurs impacts et peuvent affaiblir l'intégrité du verre à un point tel qu'un remplacement est absolument nécessaire.
Ce sont les grands. Le San Andreas des fissures de pare-brise. Ils couvrent l'intégralité du pare-brise et doivent être remplacés immédiatement.
Il existe deux types de réparations de fissures de pare-brise ; charges et remplacements. Leurs noms devraient être révélateurs de ce qu'ils sont censés réparer, mais parlons-en.
Les charges sont des colles ou des résines transparentes qui sont utilisées pour traiter les fissures mineures, les divots et les fractures. Ceux-ci sont utilisés pour réparer et réparer les types de fissures les plus courants. Ils ne sont pas destinés à réparer ou à réparer de grandes fissures ou des trous. Ceux-ci peuvent être effectués à la maison, la plupart du temps.
Le remplacement de votre pare-brise est nécessaire lorsque la fissure ou le trou est si grand qu'il ne peut pas être réparé ou réparé avec des enduits. Celles-ci sont très grandes, couvrant souvent l'intégralité du pare-brise. Confiez cela à un professionnel.
Maintenant que vous savez de quoi est fait votre pare-brise, quels types de choses le fissurent, les types de fissures et comment le réparer, parlons de la façon de réparer votre pare-brise. Et heureusement pour vous, The Drive L'équipe d'éditeurs de crack a le guide de garage parfait pour la réparation de pare-brise de voiture. Cliquez sur le lien et regardez les détails si vous souhaitez réparer votre pare-brise à la maison.
Provenant du Guide de garage ci-dessus, cet extrait explique comment réparer un pare-brise à la maison.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Le coût de réparation d'un éclat ou d'une fissure dépendra de la taille, de la forme et de la profondeur de la fissure ou de l'éclat. Les coûts moyens varient entre 60 $ et 120 $, bien que certaines personnes aient une réparation de fissures intégrée à leur assurance et n'auront pas à payer de frais de leur poche.
R : Ça peut! Un mastic ou de la résine est utilisé pour remplir la fissure, l'écaillage, le divot ou la fissure combinée.
R : Safelite indique que les fissures de pare-brise coûteront entre 20 $ et 325 $ selon la gravité de la fissure.
R : La plupart des résines de réparation de fissures durcissent en 3 à 6 heures environ, mais attendez un peu plus longtemps avant de sortir et de conduire sous la pluie ou de vous laver la voiture.
R : Oui et non. Vous pouvez utiliser de la super colle pour combler de très petites fissures ou éclats afin de les réparer à court terme, mais ce n'est pas une solution à long terme.
R : Comme de la super glue, oui et non. Le vernis à ongles peut être utilisé comme solution à court terme pour les très petites fissures et éclats, mais vous voudrez le faire réparer par un professionnel dès que possible.
R : Contactez un atelier de réparation de pare-brise et faites-le remplir ou remplacer. Pour les réparations à très court terme, vous pouvez utiliser la super colle et le vernis à ongles transparent susmentionnés.
R : Non. Le ruban adhésif n'empêchera pas le pare-brise de se fissurer davantage et peut altérer vos lignes de visibilité, réduisant ainsi votre capacité à conduire en toute sécurité.
Kit de réparation de pare-brise Rain-X
Kit de réparation de pare-brise Blue-Star
Serviette de séchage pour voiture en microfibre Sinland
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]