Je transforme mon International Loadstar de 1963 en le camion de travail le plus polyvalent possible

Cela peut ne pas sembler être basé sur ce qu'il y a dans mon allée, mais je suis une personne assez rationnelle. Allez-y, riez - il y a une méthode à ma folie quand il s'agit d'assembler une petite flotte de camions de travail de près de 60 ans. Au départ, j'ai sauté sur l'occasion d'acheter mon camion à benne basculante Ford F600 de 1966, car il se trouvait à proximité et semblait en très bon état. Mais mon deuxième achat n'a pas été aussi simple. L'International Loadstar de 1963, qui fonctionnait principalement, était à 500 miles de là, et étant donné les tracas de le ramener à la maison, cela devait en valoir la peine. Et ça l'a été, parce que je transforme cette bête de près de 60 ans en le camion de travail le plus polyvalent qui soit.

Cette affirmation est relative, bien sûr, mais pour moi et mon Corn Binder, je pense que c'est réaliste. Il a déjà une benne basculante de 16 pieds avec des côtés interchangeables qui le convertissent d'un transporteur de céréales en un plateau, nous sommes donc sur la bonne voie. Mes plans initiaux étaient plutôt incertains, mais après l'avoir possédé pendant quelques mois maintenant, le puzzle se met en place.

Je suis un peu triste de dire que je n'ai pas vraiment testé les limites du Loadstar de deux tonnes et demie. Je l'ai utilisé pour déplacer les meubles de ma belle-mère hors de sa maison tout en transportant quelques matériaux pour des projets ici et là, mais je ne l'ai jamais poussé n'importe où près de son maximum. Avec un PNBV de 25 500 livres, je pense que c'est bon pour des charges au nord de cinq tonnes sans trop de problèmes. Cela m'amène à mon premier projet visant à transformer l'International en un véritable bourreau de travail à tout faire.

Vous m'avez peut-être déjà entendu parler du terrain de camping de ma famille, où le F600 gagne généralement sa vie. Le transport du gravier du ruisseau est important, bien sûr, mais il en va de même pour le déplacement des arbres abattus, l'arrachage des souches et le déplacement d'objets généralement massifs que notre humble tracteur ne peut pas tout à fait gérer. Peu importe le fait que nous ayons un pont à reconstruire, nous en reparlerons plus tard.

Maintenant, j'ai pleinement confiance dans les capacités de transport de mon camion. Cela ne veut pas dire, cependant, que j'aurai toujours la main-d'œuvre pour le faire correspondre, alors j'ai besoin d'un peu d'aide pour charger n'importe quoi dans ou sur le lit. Je laisserai du matériel en vrac audit tracteur quand je le pourrai, mais ce dont j'ai vraiment besoin, c'est d'un treuil pour lasso autour d'une bûche ou, hé, peut-être même d'un équipement en panne. S'il y a une chose que j'ai apprise en travaillant sur ces machines, c'est que quelque chose va inévitablement mal tourner quand c'est le moins pratique.

Nous utilisons le chauffage au bois dans notre maison, et nous vendons également du bois de chauffage tout l'été. En conséquence, nous avons d'octobre à mai environ pour couper 25 à 30 meules de chêne rouge et blanc, les brûler chez nous au fur et à mesure et ranger le reste pour que les gens puissent commander pendant la saison de camping. Dans le passé, nous avons toujours utilisé une remorque et le K5 GMC Jimmy qui appartient au grand-père de ma femme. C'est une entreprise familiale, après tout, et chacun participe quand il le peut.

Mais cette année, nous allons utiliser l'International. Je pense qu'il sera pratique d'avoir une benne basculante lorsque viendra le temps de décharger notre travail de la journée, et cela prendra sûrement un certain temps pour couper et diviser la valeur d'une pleine charge. De toute façon, je bouge un peu plus lentement en automne et en hiver - vous savez comment ça se passe. C'est aussi ce qui m'a inspiré ma grande idée :fabriquer un porte-maux de tête et y monter directement un treuil de 12 000 livres.

Si vous n'avez jamais entendu parler d'un rack de maux de tête auparavant, sachez simplement que vous en avez presque certainement vu un. Les semi-camions les utilisent pour différentes raisons, principalement liées à la sécurité et au stockage. Il s'agit pratiquement d'une plaque qui fournit une barrière supplémentaire entre le contenu d'une charge et la cabine, aidant à garantir que tout ce qui se trouve derrière vous reste  derrière toi. Il peut également être équipé de crochets pour ranger des chaînes ou des sangles, et il fournit également un point de montage pour les boîtes à outils.

Ce ne sera pas aussi simple que je le pensais au départ - ça ne l'est jamais - mais c'est tout de même à portée de main. J'en ai déjà parlé avec mon beau-frère soudeur qui m'a aidé à réparer la Ford après que son cadre de lit se soit divisé en deux. Heureusement, il semble qu'il y ait un moyen de déposer notre support de maux de tête encore à construire dans les trous de piquet où mon côté de lit actuel s'insère maintenant. Il n'aura pas non plus besoin d'être soudé de manière permanente, donc je conserve un peu de flexibilité là-bas.

Nous devrons probablement installer des supports qui descendent également sur le côté du lit, juste pour lui donner un contreventement supplémentaire. De même, j'aurai besoin d'une sorte d'engin à rouleaux au bout du lit qui empêche le câble du treuil de traîner et de s'effilocher. Ce sont des détails qui se rejoindront au fur et à mesure que nous commencerons à couper et à souder, mais je veux m'assurer qu'il est suffisamment solide. Après avoir vu ce qu'une charge en vrac peut faire à une cabine de camion, je veux une protection si je dois appuyer sur les freins à la hâte. Bien entendu, je veillerai également à ce que ma charge utile soit toujours attachée.

Associez cela à un ensemble de rampes nouveau pour moi et je devrais être capable de treuiller des arbres et des tracteurs. Le plan est de ne plus jamais avoir besoin d'une remorque à pare-chocs normale, tant que le Loadstar fonctionne comme prévu. Ce qu'il va parce que j'ai la foi dans ce truc.

Bien que ce soient les plans les plus pratiques que j'ai pour l'International, j'ai aussi quelques idées légères, comme en faire la machine de cinéma drive-in ultime. Un gril, un canapé, une parcelle de gazon artificiel et des couvertures, pouvez-vous l'imaginer ? Je peux. Peu importe les soupirs audibles de ma femme quand j'évoque ces plans autour de nos amis.

En fin de compte, j'aurai un transporteur de grumes à plat avec une benne basculante et la capacité de treuiller jusqu'à 12 000 livres sans me tuer le dos à chaque tournant. Je suis jeune maintenant, mais ils me disent que je ne peux pas rester comme ça pour toujours.

Caleb Jacobs est D rédacteur en chef adjoint chez Le Drive. Il achète des choses bizarres, comme un camion à benne basculante Ford de 1966, un bus scolaire Chevy de 1965 et un International Loadstar de 1963. Nous n'arrivons pas à l'empêcher d'écrire à leur sujet. Envoyez-lui un message :[email protected]