La graisse diélectrique n'est pas une nécessité automobile comme l'huile ou le liquide de refroidissement, mais c'est un produit populaire utilisé dans les garages à travers le pays. Le plus souvent appliquée sur les soufflets de bougie, les ampoules et les bornes de batterie, la graisse diélectrique est, en théorie, un protecteur comme la cire de voiture. Ce n'est pas obligatoire, mais cela pourrait aider à prolonger et à maintenir la durée de vie et la qualité de votre véhicule et de ses pièces.
La graisse diélectrique n'est qu'un des nombreux types de lubrifiants trouvés dans et autour de votre automobile, et chacun a un but spécifique. Si vous choisissez de ramasser de la graisse diélectrique, vous ne pouvez pas l'utiliser de manière interchangeable avec de la graisse pour roulement de roue, ou vice versa.
Le Drive Les éditeurs graisseux de sont là pour expliquer ce qu'est la graisse diélectrique, ce qu'elle n'est pas et comment elle est censée fonctionner. Commençons par les bases.
Le diélectrique, parfois appelé graisse de mise au point, est une substance imperméable visqueuse non conductrice utilisée pour protéger les connexions électriques de la corrosion et de la saleté.
La graisse diélectrique est le plus souvent composée d'une base de silicone et d'un épaississant. Il a généralement une couleur claire grisâtre ou laiteuse légèrement translucide. La graisse diélectrique Permatex répertorie le polydiméthylsiloxane et le dioxyde de silicone.
La graisse diélectrique et la graisse lubrifiante sont conçues à des fins différentes et, en tant que telles, elles sont fabriquées différemment. Alors que la graisse diélectrique est généralement composée de silicone et d'un épaississant, la graisse lubrifiante est composée d'une huile lubrifiante, d'un épaississant et d'autres additifs.
La graisse lubrifiante est un type spécifique de produit conçu pour la lubrification des mécanismes industriels, automobiles et autres. Il est formulé à partir d'huile lubrifiante (pétrole, végétale ou synthétique), d'additifs de performance et d'un épaississant.
L'application de graisse lubrifiante implique souvent des raccords Zerk, qui sont de petits adaptateurs mâles métalliques utilisés pour canaliser la graisse vers les pièces d'une voiture ou d'une machine.
Il y a un mythe qui circule selon lequel mettre de la graisse diélectrique dans les connexions électriques peut les faire échouer parce que la graisse pénètre entre le métal. Ce n'est pas vrai.
Bien que la graisse diélectrique isole le métal et le câblage des envahisseurs externes, les contacts sont suffisamment serrés pour maintenir une connexion, la graisse est simplement déplacée. Cela dit, vous n'avez pas besoin d'injecter d'énormes gouttes de graisse diélectrique dans vos connecteurs comme vous le voyez dans certaines vidéos.
La graisse diélectrique agit comme un lubrifiant, un scellant, un isolant et un protecteur lorsqu'elle est légèrement utilisée dans ces applications.
Si vous choisissez d'utiliser de la graisse diélectrique (Note de la rédaction, je ne le fais pas ), vous n'avez pas besoin de beaucoup pour atteindre son objectif.
Autant que The Drive aime mettre le "vous" dans le bricolage, nous savons que tout le monde n'a pas les bons outils, un espace de travail sûr, le temps libre ou la confiance nécessaire pour s'attaquer aux réparations automobiles majeures. Parfois, vous avez juste besoin d'un travail de réparation de qualité effectué par des professionnels en qui vous pouvez avoir confiance comme nos partenaires, les mécaniciens certifiés de Goodyear Tire &Service.
Vous avez des questions, The Drive a des réponses !
R : Non, la graisse diélectrique n'est pas conductrice, elle n'améliore donc pas la connectivité. Cela aide cependant à maintenir une bonne connexion.
R : La graisse diélectrique est différente de la vaseline, car elle utilise une base de silicone tandis que la vaseline est de la vaseline, composée de cires et de minéraux. N'utilisez pas de vaseline dans votre voiture.
R : Non, la graisse diélectrique n'est pas nécessaire pour que les connexions fonctionnent.
R : Non, ce n'est pas possible. Au contraire, cela aidera à prévenir les courts-circuits.
R : Le CRC suggère d'utiliser "des distillats de pétrole et des solvants chlorés".
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.
Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)
Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)
Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)
Voltmètre numérique Power Probe IV
Multimètre Klein Tools
Bougie NGK Iridium IX
Bougie d'allumage Denso Platinum TT
Cuivre automobile Bosch avec bougie d'allumage en nickel
Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous une note : [email protected]