Comment dépanner le système d'allumage de votre voiture

Quel est le moyen le plus rapide d'avoir une dépression nerveuse dans votre garage et pourquoi s'agit-il d'un problème d'allumage ? Il ne fait aucun doute que ce mal de tête lié au stress est fort lorsque votre voiture fonctionnait il y a une minute, alors que maintenant, elle tremble comme une feuille sur un arbre ou ne fonctionne pas du tout. Quelque chose ne va certainement pas avec votre système d'allumage. Vous allez devoir le découvrir dès que possible.

Malheureusement, cela peut être plus facile à dire qu'à faire. C'est particulièrement vrai si vous apprenez exactement comment votre système d'allumage fonctionne dans le processus. Si vous avez une voiture plus ancienne, vous allez probablement courir après les fils. Et ceux qui ont la chance d'avoir un système OBD peuvent même se gratter la tête en essayant de comprendre exactement ce qui se passe s'il vous dit seulement qu'il y a un raté et non pourquoi il a raté. Ou qu'il n'y a pas de pouvoir, mais encore une fois, pas pourquoi il n'y a pas de courant.

Ne vous inquiétez jamais, The Drive a ses méga-esprits d'allumage sur le boîtier et n'est pas sur le point de vous laisser tomber. Nous ferons de notre mieux pour vous aider à comprendre quel est votre problème afin que vous puissiez procéder à la réparation appropriée. Gants caoutchoutés prêts ?

Les bases du diagnostic d'allumage

Temps nécessaire estimé : 1-2 heures

Niveau de compétence  : Avancé

Sécurité de dépannage d'allumage

Le dépannage de votre allumage est un travail relativement inoffensif, et il est peu probable que vous vous blessiez si vous faites preuve de bon sens. Même ainsi, vous travaillez sous le capot de la voiture, qui peut avoir un moteur en marche. Vous travaillez également avec un système à haute tension. Cela ouvre la porte à la possibilité d'obtenir un choc désagréable. Vous voudrez donc garder ces conseils de sécurité à l'esprit pour éviter toute expérience désagréable.

  • Apaisez les dieux de l'OSHA . J'admets que je suis souvent coupable de ne pas porter de lunettes et de gants de sécurité, mais cela vaut la peine de protéger les éléments souples lorsque vous travaillez, peu importe à quel point il est peu probable que vous vous blessiez.
  • Éloignez-vous des trucs chauds . Si votre voiture va rouler et qu'elle a roulé récemment, faites attention aux surfaces chaudes. Les gants de protection sauveront votre peau, mais seulement de tant de choses. Évitez de toucher les pièces d'échappement et même l'admission avec votre peau nue.
  • Ne vous faites pas prendre dans le bug zapper . Dans la mesure du possible, débranchez la batterie pour éviter tout accident électrique. Et si vous utilisez les méthodes de test de certaines pièces à l'ancienne, rappelez-vous que l'étincelle recherche le chemin le plus facile vers la terre. Votre chair pourrait être ce chemin. Croyez-moi, ce trajet n'est pas amusant.

Tout ce dont vous aurez besoin pour diagnostiquer votre allumage

Les outils dont vous avez besoin pour le travail dépendent de l'application. Pour la plupart des voitures plus anciennes, vous n'aurez besoin que d'outils à main de base et d'un multimètre. Les voitures plus récentes peuvent avoir besoin d'autres outils et accessoires. Encore une fois, il est essentiel de faire vos devoirs sur votre application pour vérifier si ces outils ou plus sont nécessaires.

  • Jeu de douilles/clé à main
  • Douille de bougie d'allumage
  • Multimètre
  • Testeur de bougies d'allumage (facultatif)

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

Vous aurez également besoin d'un espace de travail plat, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne réglons pas votre trajet en trombe.

Voici comment diagnostiquer vos problèmes d'allumage

La première chose à comprendre est que les problèmes d'allumage se présentent sous différentes formes et tailles, en partie parce que différentes voitures ont des systèmes d'allumage différents et en partie parce qu'il existe divers symptômes que vous pouvez ressentir. Dans un cas, votre voiture peut ne pas démarrer du tout, et dans un autre, elle peut démarrer, mais elle tourne mal. Pour compliquer encore les choses, la cause première dans l'une ou l'autre situation n'est pas toujours la même !

Ce que nous voulons dire, c'est que vous devez traiter chaque problème d'allumage comme un scénario au cas par cas. À cette fin, vous devez vous familiariser avec les composants de l'allumage afin de pouvoir procéder en conséquence. Comme pour tous les tutoriels , cela signifie qu'il y a des devoirs à faire. Ne commencez pas encore à utiliser des clés de serrage, car quel que soit le type de véhicule que vous possédez, les bases du système de dépannage restent les mêmes.

Il est utile de penser à votre système d'allumage comme une chaîne. Votre batterie est le premier maillon et la bougie est le dernier. Toutes les autres pièces, y compris le module d'allumage, le distributeur et la bobine, sont tous les autres liens qui les relient. Tout comme avec une chaîne, si l'un des maillons tombe en panne, tout le système s'effondre. En bref, vous essayez de découvrir quel est le maillon le plus faible de la chaîne lorsque vous dépannez votre allumage en travaillant d'un composant à l'autre jusqu'à ce que vous l'ayez trouvé. Alors commençons.

1. Vérifier l'absence d'étincelle

Qu'il s'agisse d'un raté d'allumage ou d'une condition de non-exécution, vous voulez vous assurer que le manque d'étincelle est votre problème. Pour ce faire, vous voulez vérifier si la bougie elle-même se déclenche. En cas de raté, commencer par le cylindre en question. Avec un pas de course, choisissez n'importe quelle prise que vous jugez appropriée. Ensuite, testez avec une lampe témoin de bougie d'allumage ou connectez la bougie à la terre et tournez la clé.

2. Vérifiez s'il y a des problèmes évidents

Il est bon de rechercher tout signe évident avant de sortir les outils. Par exemple, si vous venez de terminer un projet, vous avez probablement accidentellement laissé quelque chose déconnecté ou heurté quelque chose en cours de route. Même si vous n'avez pas travaillé sur la voiture récemment, c'est une bonne idée de vous assurer qu'il n'y a pas de problèmes simples.

3. Sonde de puissance

Avec le contact mis, sortez le multimètre et vérifiez que la tension adéquate est fournie au système d'allumage. Si ce n'est pas le cas, vous devrez revenir à la batterie pour savoir où se trouve votre perte de puissance, puis corriger le problème. De même, si vous avez une résistance de ballast, vous devez vous assurer qu'elle fournit suffisamment de tension au système.

N'oubliez pas que le travail de la résistance consiste à abaisser la tension entrante. Vous voudrez vérifier quelle devrait être la tension sortante, puis la revérifier avec le multimètre. Si les résultats ne sont toujours pas clairs, prenez un moment pour vérifier la résistance et vérifiez qu'elle est conforme aux spécifications.

4. Vérifiez l'ordre de tir

Dans le cas d'une condition de non-fonctionnement ou de raté d'allumage, il vaut toujours la peine de vérifier l'ordre d'allumage et de le comparer à votre configuration sur le capuchon du distributeur. Si vous venez de terminer un projet tel que l'installation du distributeur ou des fils de prise, vous pouvez avoir des choses confuses. Ne vous inquiétez pas, cela arrive aux meilleurs d'entre nous.

5. Vérifiez à nouveau la synchronisation initiale

Si vous travaillez avec un distributeur, il vaut la peine de vérifier votre timing initial. Je sais, il peut être pénible de sortir la barre du disjoncteur et d'aligner vos repères de chronométrage avec votre esprit qui s'emballe. Mais vous constaterez peut-être que vous êtes à 180 degrés ou que le distributeur s'est désaligné en raison d'un boulon desserré sur la pince de maintien.

6. Tester/Inspecter les bougies d'allumage

Si l'ordre d'allumage est vérifié ou si vous n'avez pas de distributeur, vous voudrez passer au test des prises. S'il s'agit d'un raté, concentrez-vous simplement sur la bougie en question. Vous devrez rechercher tout signe de dommage ou d'encrassement des bouchons. Si rien n'est évident, vous pouvez tester la prise avec votre multimètre.

7. Tester les fils de bougie

Lorsque les bouchons sont vérifiés, il est temps de commencer à remonter la chaîne en testant les liens entre eux. La première chose à inspecter est vos fils de prise. Tout signe de dommage ou de détérioration indique clairement qu'il s'agit de votre problème. Pour vérifier, vous voudrez vérifier la résistance des fils. Cela signifie que vous devrez vérifier auprès du fabricant de ces fils pour déterminer quelles devraient être vos valeurs, puis vérifier avec un multimètre.

8. Vérifier l'étincelle à la bobine

Le prochain maillon de votre chaîne à vérifier est votre bobine ou votre pack de bobines. Tester une bobine externe est simple. Retirez simplement le fil de la bobine du distributeur et laissez-le connecté à la bobine. Placez ensuite l'extrémité déconnectée près d'un sol, lancez le contact et surveillez l'étincelle.

Une alternative consiste à vérifier la résistance sur les enroulements primaire et secondaire avec le multimètre. Comme vous pouvez le deviner, les valeurs que vous recherchez dépendent des spécifications du fabricant.

Le test d'un pack de bobines est simplifié avec le testeur de bougies d'allumage. Si tout le reste du système est vérifié, mais que vous n'avez toujours pas d'étincelle, le processus d'élimination nous indique que c'est le pack de bobines.

9. Vérifiez votre capuchon et votre rotor

La vérification du capuchon et du rotor est une étape facile que vous pouvez effectuer à tout moment tant que c'est avant de commencer à sonder votre distributeur. Le capuchon et le rotor contiennent vos contacts qui sont chargés d'envoyer des étincelles aux cylindres. Tout ce dont vous voulez vous assurer, c'est que les contacts à l'intérieur ne sont pas usés ou ne présentent aucun signe évident de dommage.

10. Testez le distributeur

Le processus de vérification du distributeur dépend de l'application avec laquelle vous devez travailler. Un exemple est le 440 dans mon projet Charger que nous testons aujourd'hui utilise un système électronique doté d'un capteur magnétique. Le test est effectué en vérifiant la résistance dans le système à différents points du cycle du distributeur. Votre processus peut être similaire, mais vous voudrez vérifier auprès du fabricant du distributeur.

Si vous avez des points, le processus est un peu différent. À savoir, vous devrez vous assurer que les points de rupture ne sont pas usés et que votre condenseur vérifie.

11. Vérifier les paramètres du distributeur

Lorsque le ramassage et les points seront vérifiés, vous voudrez vous assurer que vos ajustements sont corrects. Avec une configuration électronique, vous devrez prendre le temps de vous assurer que l'écart entre le capteur magnétique et la roue de reluctor est conforme aux spécifications. Si vous avez des points, vous vérifiez l'écart entre les contacts des points de disjoncteur.

12. Testez le module d'allumage

À ce stade, nous avons tout vérifié et nous pouvons presque conclure avec une certitude absolue que votre module d'allumage, s'il est présent, est le problème. Mais cela ne veut pas dire que vous voulez simplement en acheter un nouveau. Au lieu de cela, si possible, vous voudrez tester le module d'allumage pour vérifier que c'est le problème.

Le processus de test de votre module dépend fortement du modèle avec lequel vous devez travailler. Assurez-vous de faire vos devoirs pour vous assurer d'effectuer le bon test.

Conseils de pro pour dépanner votre allumage

  • Inspecter et sonder. Assurez-vous qu'il n'y a pas de fils brûlés ou déconnectés sous le tableau de bord. N'excluez pas non plus que des composants tels que le relais de démarrage et le contacteur d'allumage soient à l'origine du problème.
  • Le démarreur peut être la raison pour laquelle vous n'obtenez pas d'étincelle lors du démarrage. Un démarreur moche peut absorber toute la tension lors de la rotation de votre moteur, et il n'y aura pas assez de jus pour enflammer le mélange de carburant et d'air. Vous pouvez avoir un problème similaire si votre batterie n'est pas assez puissante pour répondre à la demande de démarrage du moteur.
  • N'oubliez pas que l'étincelle n'est pas tout. La compression et le carburant sont nécessaires pour faire tourner le moteur. Si vous rencontrez un problème de non-démarrage et que l'étincelle se vérifie, vous devez vous assurer que vous n'avez aucun problème dans ces départements.
  • Les fuites de vide peuvent faire des ravages sur votre moteur et même empêcher le moteur de démarrer. Prenez une minute pour vous assurer que toutes vos lignes de vide sont connectées dans une situation de non-fonctionnement.

FAQ sur les diagnostics d'allumage

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q :Quels sont les symptômes d'un module d'allumage défectueux ?

R : De mauvaises performances du moteur, des ratés d'allumage ou l'absence de conditions de fonctionnement sont tous des symptômes d'une bobine d'allumage défectueuse. En d'autres termes, les problèmes sont les mêmes que pour tout autre composant défectueux du système d'allumage. C'est exactement pourquoi le dépannage est si important.

Q :Que se passe-t-il lorsqu'un contacteur d'allumage tombe en panne ?

R : Un mauvais commutateur d'allumage peut entraîner un large éventail de problèmes, y compris l'absence d'étincelle. Cela dit, vous voudrez vous assurer que toutes les connexions électriques sont bonnes, que les contacts à l'intérieur ne sont pas mauvais ou qu'il n'a pas besoin d'être reprogrammé.

Q :Pouvez-vous surchauffer une bobine d'allumage ?

R : Oui. Vous pouvez surchauffer votre résistance. Des prises défectueuses imposent une charge plus élevée au système et peuvent entraîner des problèmes tels qu'une surchauffe. C'est pourquoi il est important de garder également à l'esprit l'endroit où vous montez une bobine de cartouche sous le capot de votre voiture.

Q :Puis-je conduire avec une mauvaise bobine d'allumage ?

R : Vous pouvez probablement faire rouler la voiture, mais ce n'est pas une bonne idée. Le carburant et l'air entrent toujours dans le cylindre. Parce que le carburant ne brûle pas, il lavera les cylindres et causera des dommages et finira par polluer l'huile moteur.

Q :Comment testez-vous une étincelle faible ?

R : Si vous effectuez le test au sol à l'ancienne, il vous suffit de vous assurer que l'étincelle est d'une couleur bleue intense. Vous pouvez également tester la résistance de la bougie pour vérifier qu'elle est capable de fournir une forte étincelle.

Les devoirs et le mot écrit sont accablants! Nous ressentons votre douleur ! Mais nous avons ce qu'il vous faut. Cette vidéo fournit une ventilation détaillée de toutes les étapes nécessaires pour tester un système d'allumage conventionnel. Vous n'avez pas de voiture plus ancienne ? Vous n'êtes pas de chance. Encore une fois, de nombreux principes de base de la procédure de test sont toujours d'actualité !

Parlons :commentez ci-dessous pour discuter avec les éditeurs de guides et d'équipement !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils. tu as une question? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected].

  • Jonathon Klein :Twitter | Instagram
  • Tony Markovitch :Twitter | Instagram
  • Chris Teague :Twitter | Instagram
  • Hank O'Hop :Twitter | Instagram