Qu'est-ce que la ligne rouge d'un moteur ?


Tous les moteurs ont une ligne rouge, qui est la valeur de régime maximale qu'ils peuvent accepter. Au-delà de la ligne rouge, le moteur va exploser. Puisque vous préféreriez probablement que votre moteur n'explose pas, vous devez garder un œil sur la ligne rouge, surtout dans une voiture à transmission manuelle. Lorsque vous changez de vitesse dans une voiture à transmission manuelle, vous vous assurez que le moteur reste en dessous de la ligne rouge. Pour changer de vitesse, vous déplacez le levier de vitesse et maintenez l'embrayage enfoncé. Le levier de vitesses commande des tiges qui commandent les fourches qui engagent les vitesses. L'embrayage est ce qui relie le moteur à la transmission. L'arbre d'entrée de la transmission doit tourner au même régime que le moteur. Dans une transmission à cinq vitesses, il existe cinq rapports de démultiplication différents qui se rapportent à l'arbre d'entrée afin de donner une valeur de régime différente pour l'arbre de sortie.

Malgré la ligne directrice rouge, il n'y a toujours qu'une plage de régime étroite dans laquelle votre moteur fonctionne de son mieux en termes de couple et de puissance. Le changement de vitesse vous permet de rester proche de la plage de performances maximale de votre moteur lorsque cela est possible. Le problème avec cette plage de performances étroite est qu'elle ne fonctionne qu'à un seul rapport de vitesse, ce qui signifie que votre voiture ne fonctionne au mieux qu'à une vitesse spécifique.

Les transmissions à variation continue, ou CVT, ont été conçues pour changer les rapports de vitesse afin que votre moteur ait une chance de rester proche de sa plage de performances optimale à différentes vitesses. Pendant un certain temps, les transmissions à variation continue n'étaient pas aussi efficaces ou rentables que les transmissions ordinaires à quatre et cinq vitesses, de sorte qu'elles n'ont pas été largement utilisées. Cependant, les améliorations apportées à la technologie ont permis aux CVT de devenir plus populaires. Pourtant, l'essentiel dans tout type de transmission est d'éviter la ligne rouge afin d'assurer le bien-être de votre moteur.