À quelle fréquence dois-je changer l'huile synthétique ?

T Drive et ses partenaires peuvent gagner une commission si vous achetez un produit via l'un de nos liens. En savoir plus.

Les contrefaçons ont mauvaise presse, qu'il s'agisse de fausses Rolex, de faux sacs à main ou de fausses Bugatti. Ils sont considérés comme moindres, et de toute évidence, ils le sont. Ils ne sont pas aussi bien fabriqués, ils sont moins chers et vous ressemblerez à un poseur bon marché quand vous le découvrirez. Ce n'est cependant pas le cas avec l'huile synthétique.

L'huile synthétique est le terme désignant un lubrifiant composé de composés chimiques fabriqués artificiellement. Il a gagné une utilisation accrue dans l'industrie automobile pour sa plus grande stabilité globale et ses meilleures performances dans les moteurs à haute compression.

Cependant, l'utilisation d'huile synthétique peut être intimidante pour ceux qui ne sont peut-être pas les maîtres du domaine pétrolier. Ne vous inquiétez pas, c'est ce que The Drive L'équipe d'information sur le crack est là pour ça. Passons donc aux choses sérieuses en expliquant les bases de l'huile synthétique, ses utilisations, sa durée de vie et ses avantages et inconvénients par rapport à l'huile moteur conventionnelle. Emprunter une ligne à Seinfeld , avec une petite torsion, "L'huile synthétique est fausse mais toujours fantastique." Plongeons !

Qu'est-ce que l'huile synthétique ?

L'huile synthétique est un composé chimique artificiel conçu pour lubrifier les moteurs à combustion interne conventionnels, ainsi que les moteurs d'avion et les machines d'emboutissage de métaux. Il est conçu pour remplacer les huiles moteur conventionnelles à base de pétrole brut. Il présente de nombreux avantages, notamment la réduction des pressions sur l'environnement causées par les processus d'extraction et de raffinage typiques exigés par le pétrole conventionnel.

Pourquoi utiliser de l'huile synthétique ?

Les moteurs à essence sont devenus plus compliqués, point final. Les fabricants ont adopté des tolérances plus strictes entre leurs pièces mobiles, ainsi que des taux de compression plus élevés (c'est-à-dire les moteurs turbocompressés et hybrides). L'huile synthétique, et ses propriétés chimiquement plus stables, sont parfaites pour ces applications car elle s'évapore moins rapidement, ne s'épaissit pas par temps froid et ne produit pas de boue aussi rapidement que l'huile conventionnelle.

De même, le cycle de vie plus long de l'huile synthétique par rapport à l'huile conventionnelle en a également attiré beaucoup, l'huile conventionnelle nécessitant des changements tous les 3 000 à 5 000 milles et la synthétique tous les 7 500 à 15 000 milles.

Problèmes courants liés à l'huile synthétique

Bien que les huiles synthétiques présentent de nombreux avantages par rapport à l'huile conventionnelle, il existe quelques inconvénients tels que le prix, l'élimination et les moteurs adaptés à l'utilisation d'huile synthétique.

Prix

L'huile synthétique coûte environ 10% de plus que l'huile conventionnelle.

Utilisation du moteur

Tous les moteurs ne sont pas conçus pour l'huile synthétique ou ses propriétés. Les moteurs des anciennes voitures de course et des moteurs rotatifs ne doivent pas utiliser d'huile synthétique.

À quelle fréquence devez-vous changer l'huile synthétique ?

Votre calendrier de vidange d'huile dépend de trois variables principales ; la marque, le modèle et l'année de fabrication. De manière générale, les vidanges d'huile ont été recommandées tous les 3 000 miles ou tous les trois mois. Mais comme les moteurs sont devenus plus efficaces et que la chimie de l'huile a été développée pour durer plus longtemps, les moteurs modernes nécessitent des vidanges d'huile beaucoup moins fréquentes que les voitures du passé.

Certaines voitures, camions et VUS ne nécessitent désormais que des vidanges d'huile tous les 7 500 à 10 000 milles. Et l'huile synthétique peut prolonger encore plus le temps entre les changements. Si vous possédez quelque chose de relativement neuf et que vous roulez à un rythme moyen, vous ne pouvez vous en sortir qu'une fois par an avec une vidange d'huile. Pour vous faciliter la tâche, voici un bref aperçu des fabricants les plus courants et de leurs gammes actuelles horaires de vidange d'huile.

Acura :7 500 à 10 000 km

Audi :10 000 km

BMW :20 000 à 24 000 km

Buick :7 500 milles

Cadillac :7 500 milles

Chevrolet :12 500 km

Chrysler :8 000 milles

Esquiver :7 500 miles

Ford :7 500 milles

GMC :7 500 milles

Honda :12 500 km

Hyundai :12 500 km

Jaguar :24 000 km

Jeep :5 000 à 7 500 milles

Kia :7 500 milles

Land Rover :12 500 à 16 000 km

Lexus :10 000 km

Mazda :24 000 km

Mercedes-Benz :10 000 milles

Nissan :8 000 à 11 000 km

Porsche :20 000 km

RAM :8 000 kilomètres

Subaru :5 000 à 7 000 milles

Tesla :Vous ne le faites pas ! C'est électrique !

Toyota :24 000 km 

Volkswagen :10 000 km

Volvo :10 000 kilomètres

Tout ce que vous devez savoir sur le changement d'huile synthétique

Changer l'huile d'un véhicule ne nécessite que quelques outils spécialisés pour faire le travail, y compris quelque chose pour retirer le bouchon d'huile, quelque chose pour retirer et remplacer le filtre à huile, et quelque chose pour ajouter et extraire l'huile du moteur de la voiture.

Liste d'outils

  • La clé à douille de taille appropriée pour retirer le bouchon d'huile (consultez le manuel du propriétaire ou la documentation en ligne).
  • Une clé pour filtre à huile compatible avec le filtre à huile de votre voiture.
  • Un bac de vidange d'huile.
  • Récipient jetable pour l'ancienne huile (les anciennes bouteilles d'huile pourraient fonctionner)
  • Un entonnoir.

Liste des pièces

  • L'huile synthétique appropriée pour votre véhicule (vérifiez votre manuel du propriétaire poussiéreux).
  • Le bon filtre à huile.

Vous aurez également besoin d'une surface plane, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue, mais vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous ne violez aucun code lorsque vous utilisez la rue parce que nous ne sortons pas votre voiture de la fourrière.

En organisant vos outils et votre équipement de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes en attendant que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ndl. )

  • Soulever le véhicule pour accéder au châssis si nécessaire. Si vous avez un camion ou un SUV avec une bonne garde au sol (au moins 10 pouces du sol), vous pourrez peut-être sauter cette étape. Pour la plupart des voitures, cependant, vous devrez soulever l'avant à l'aide d'un cric ou de rampes pour obtenir un dégagement suffisant. Il est important de sécuriser la voiture avec des cales de roue ou des chandelles pour l'empêcher de tomber ou de rouler lorsque vous êtes sous le moteur.
  • Couvrez le sol sous le moteur avec des cartons découpés. Le carton absorbera les inévitables marées noires.
  • Laissez tourner le moteur pendant 1 à 2 minutes exactement pour réchauffer l'huile avant de la vidanger. Il sortira plus facilement quand il fera chaud. Avertissement :NE LE LAISSEZ PAS CHAUFFER PLUS LONGTEMPS OU VOUS VOUS BRÛLEREZ.

Voici comment changer l'huile synthétique

Les bases de la vidange d'huile

Temps nécessaire estimé : Une demi-heure

Niveau de compétence  : Débutant

Système du véhicule  : Système d'huile

Comment changer votre huile synthétique

Voici un bref aperçu de la façon de changer votre huile. Pour plus d'informations sur le sujet, consultez The Drive's guide plus exhaustif sur la façon de changer votre propre huile.

  1. Retirez le bouchon d'huile sur le dessus de votre moteur et placez un bac de récupération d'huile sous le carter d'huile à la base du moteur.
  2. Extrayez votre ancienne huile en retirant le bouchon de vidange sur le carter d'huile sous le moteur. Veillez à ne pas laisser tomber le bouchon dans l'huile. Vous voudrez peut-être préparer un chiffon pour vous nettoyer les mains.
  3. Une fois l'huile vidangée, remettez et serrez le bouchon de vidange d'huile. Vissez le bouchon à la main, puis utilisez la même clé qu'auparavant pour le serrer, mais ne le serrez pas trop car vous pourriez endommager les fils.
  4. Retirez et remplacez le filtre à huile.
  5. À l'aide d'un entonnoir, ajoutez de l'huile neuve par l'ouverture située sous le bouchon d'huile en haut du moteur. Votre manuel vous indiquera exactement la quantité à utiliser.
  6. Replacez le bouchon, démarrez le moteur et utilisez la jauge pour vérifier le niveau d'huile.
  7. Ajouter de l'huile si nécessaire.

Obtenez de l'aide pour changer l'huile synthétique auprès d'un mécanicien sur JustAnswer

Le Drive reconnaît que même si nos guides pratiques sont détaillés et faciles à suivre, un boulon rouillé, un composant de moteur qui n'est pas dans la bonne position ou une fuite d'huile partout peut faire dérailler un projet. C'est pourquoi nous nous sommes associés à JustAnswer, qui vous met en contact avec des mécaniciens certifiés du monde entier, pour vous aider à accomplir les tâches les plus difficiles.

Donc, si vous avez une question ou êtes bloqué, cliquez ici et parlez à un mécanicien près de chez vous.

Conseils de pro pour changer l'huile synthétique

Au fil des ans, nous avons fait notre juste part de vidanges d'huile, y compris une première tentative qui a laissé une petite cicatrice sur l'un des The Drive mains de l'éditeur. Pour éviter que cela ne se produise, voici quelques conseils pour vous protéger et faire ce travail correctement.

  • If the engine or the engine oil is too hot, let things cool before you start changing the oil, you don't want to burn yourself.
  • Products like Oil-Dri will make oil spills a thing of the past and cleans up quickly.
  • Recycle the old oil and oil filter by taking it to the recycling center or an automotive shop that accepts discarded oil.

FAQs About Synthetic Oil?

You’ve got questions, The Drive has answers!

Q. How Much Does It Cost To Change Synthetic Oil

A: The price of changing your oil varies depending on what sort of oil you use, how much oil is needed, and whether you or a professional handles the job.

Professional oil changes range from $250-100 depending on your car and how much oil it needs. DIY oil changes will only cost an average of $20-50 in parts, but again, the prices depend on your car and its needs.

Q. How Long Can I Go Without an Oil Change?

A: Trust us, we’ve been in the position where life gets so hectic and busy you completely miss your scheduled oil change. And it’ll be weeks until you’re able to do it yourself or have a professional do it for you. Thankfully, manufacturers engineer a little wiggle room into oil chemistry, and your oil won’t immediately go bad once the odometer clicks past your scheduled change. Especially if your car uses modern fully synthetic oils. Just don’t go too long …

Q. What Happens If You Go Too Long Without an Oil Change?

A: As your engine cycles through your oil, it picks up dirt, debris, metal shavings from your cylinders, and other particulates coursing through your engine. As this happens, it can become tar-like and more viscous, which makes it harder for the oil to efficiently move through your engine. If you let it go too long, it could turn into sludge and seize your engine. If that happens, you’re looking at a far more expensive bill than just an oil change.

Q. Is It Bad To Change Oil Too Often?

A: It isn’t, but why would you want to spend money if you don’t have to? Plus, all that extra oil you’re replacing is harmful to the environment, so it’s best to just stick with the prescribed oil change schedule.

Featured Products

Pittsburgh Compact Aluminum Racing Jack

Torin Big Red Steel Jack Stands

FRAM Ultra Synthetic Spin-On Oil Filter with SureGrip

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]