Lorsque votre moto n'a pas assez de puissance pour démarrer, un tas de questions peuvent vous traverser l'esprit alors que vous commencez mentalement le processus d'élimination. Avez-vous laissé les lumières ou le contact allumé? Y a-t-il un tirage parasite que vous ne trouvez pas ? La batterie est-elle en train de sortir ? Peut-être le tir du stator.
Même si nous aimerions le croire, les batteries de moto ne meurent pas au hasard. Il y a toujours une cause, et vous devrez découvrir ce qui l'a tuée pour que cela ne se reproduise plus. Cependant, tout ce qui n'est pas un dépannage de base devra attendre jusqu'à ce que vous arriviez au magasin.
Si vous rencontrez une batterie déchargée lors de vos déplacements, la première chose à faire est de déterminer comment vous allez rentrer chez vous. La bonne nouvelle est que les motos sont faciles à démarrer, et cela vaut la peine d'essayer même si vous pensez avoir besoin d'un remorquage. Le Drive L'équipe d'équipement de peut vous montrer comment y accéder.
Le Drive et ses partenaires peuvent gagner une commission si vous achetez un produit via l'un de nos liens. En savoir plus.
Temps nécessaire : Quelques minutes
Niveau de compétence : Débutant
Coût : 0 à 100 $
Vous avez quelques options pour démarrer un vélo, qui ne sont pas toutes si dangereuses, ni si différentes du démarrage d'une voiture. Si vous utilisez des moyens conventionnels, considérez simplement le fait que vous avez affaire à une charge électrique et à des pièces mobiles. Veillez à ne pas connecter les câbles sous tension à la terre et évitez toujours les ventilateurs du moteur et les surfaces chaudes. Et vous pourriez aussi bien garder ces gants d'équitation pour protéger les trucs spongieux.
Nous parlerons également du démarrage d'un vélo, qui utilise essentiellement l'élan et une baisse d'embrayage pour mettre le vélo en marche. C'est une option, mais cela ne devrait pas être votre premier choix. Considérez le rapport risque-récompense. La plupart des vélos modernes nécessitent beaucoup d'efforts pour démarrer avec cette méthode. Vous pouvez facilement vous épuiser ou vous blesser en essayant de le faire. De plus, ce n'est pas vraiment facile pour les composants internes de votre machine. Cela ne devrait être tenté qu'en dernier recours et ce n'est pas quelque chose que nous recommandons à quiconque n'est pas tout à fait à l'aise de le faire avec sa moto.
Nous ne sommes pas médiums et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage. Alors, voici une nouvelle liste de ce dont vous avez besoin pour faire le travail.
Allons-y.
Tout d'abord, quelques avertissements avant de commencer. Premièrement, démarrer avec un coup de pouce ou attraper un vélo en prise est un travail difficile et peut être dangereux. Deuxièmement, cela ne fonctionnera que si vous savez que la batterie est ce qui vous retient. Troisièmement, la batterie doit contenir un peu de jus pour rouler. Si les lumières s'allument au moins un peu, vous devriez être prêt à basculer.
Encore une fois, il y a des risques inhérents à cette méthode, et elle ne devrait vraiment pas être utilisée à moins que vous n'ayez pas d'autre option et que vous soyez à l'aise de le faire.
Vous avez les questions. Le Drive a des réponses.
R. Pour la plupart, oui. La plupart des voitures et des motos utilisent un système de charge négatif à la masse de 12 volts, ce qui permet d'utiliser l'une pour sauter l'autre en toute sécurité. Les problèmes ne se présentent que lors de l'utilisation d'applications spécialisées qui utilisent des sorties de tension et des systèmes de mise à la terre différents.
R. Cela dépend de votre plan. De nombreux programmes d'assistance routière couvrent ou offrent une couverture facultative pour les motos. Évidemment, vous voulez lire vos options de couverture avant de tomber en panne.
A. Il n'y a vraiment aucun moyen scientifique de démarrer une moto. Certaines sources recommandent des vitesses d'environ 10 mph, d'autres d'environ 5 mph, et vous pourriez même être en mesure de faire démarrer un vélo à des vitesses encore plus lentes. Tout dépend du vélo avec lequel vous travaillez, mais 10 miles par heure est généralement une valeur sûre.
Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous, et parlons-en.