Voici comment soulever une voiture sans se faire écraser

Il existe de nombreuses raisons de surélever votre voiture :vidange d'huile, rotation des pneus, saignement des freins ou, si vous êtes un héros du garage, remplacement d'un moteur de caisse Dodge Hellephant de 1 000 chevaux. Mais tout le monde n'a pas un élévateur de voiture aux spécifications mécaniques qui est boulonné au sol en béton et qui résistera à trois ou quatre F-450. Pour la plupart, cela signifie qu'un cric et des chandelles sont la meilleure option pour soulever votre véhicule du sol et accéder au ventre sale et dégoûtant de votre véhicule.

L'utilisation d'un cric de voiture est relativement simple et les outils dont vous avez besoin pour faire le travail ne sont pas chers. L'astuce consiste à avoir le bon cric, quelques chandelles, un ensemble de cales de roue et le bon emplacement pour soulever votre voiture en position en toute sécurité. Suivez les The Drive Les éditeurs vous expliquent comment soulever votre voiture en toute sécurité et accéder à son soubassement miteux.

Allons planer ! Attendez, grattez ça.

Bases

Temps nécessaire estimé : 30 minutes ou moins.

Niveau de compétence : Débutant

Système du véhicule : Le dessous de votre voiture.

Sécurité

Nous n'allons pas mentir; il y a un réel danger que la voiture tombe du cric et transforme un simple changement d'huile en catastrophe. Il existe quelques moyens simples pour aider à atténuer les dangers de soulever votre voiture que vous pouvez prendre pour assurer votre sécurité et celle des autres. Voici comment procéder :

  • Tous les valets ne sont pas créés égaux. Chacun est évalué pour différentes capacités de poids maximum. Cela signifie que votre offre spéciale Harbor Freight pourrait ne pas convenir à votre Ford Super Duty. En tant que tel, vous devez connaître le poids de votre véhicule à l'avance. Google et ce vieux manuel du propriétaire poussiéreux peuvent vous le dire.
  • Il en va de même pour les chandelles. Chacun est évalué pour un poids maximum différent.
  • Placez toujours des cales de roue devant les pneus qui touchent le sol. C'est particulièrement important lorsque l'arrière de la voiture est en l'air, car les freins d'urgence ne fonctionnent qu'à l'arrière. Les cales de roue sont impératives car elles empêchent le véhicule de rouler lorsque vous le soulevez.
  • Lent et régulier, mon ami ; utiliser un cric de manière contrôlée est le meilleur moyen d'éviter les accidents.

Tout ce dont vous aurez besoin

Nous ne sommes pas des médiums, et nous ne fouinons pas non plus dans votre boîte à outils ou votre garage, alors voici ce dont vous aurez besoin pour faire le travail.

Liste d'outils

  • Le bon cric de voiture
  • Chandelles
  • Cales de roue

Vous aurez également besoin d'une surface plane, comme un sol de garage, une allée ou un parking dans la rue. Vérifiez vos lois locales pour vous assurer que vous n'enfreignez aucun code lorsque vous utilisez la rue, car nous ne sortirons pas votre voiture du talus.

En organisant votre espace de travail de manière à ce que tout soit facilement accessible, vous gagnerez de précieuses minutes à attendre que votre enfant bricoleur ou votre assistant à quatre pattes vous apporte le papier de verre ou le chalumeau. (Vous n'aurez pas besoin d'un chalumeau pour ce travail. S'il vous plaît, ne demandez pas à votre enfant de vous donner un chalumeau—Ed .)

  • Si vous n'avez pas besoin de retirer les roues et les pneus, envisagez d'utiliser des rampes.
  • Si vous ne l'avez pas déjà fait, garez la voiture. Vous ne faites pas la guerre d'être présenté sur les vidéos les plus amusantes ou d'être un invité spécial aux urgences.
  • Placez une béquille de chaque côté de la voiture, à l'avant ou à l'arrière selon la partie du véhicule sur laquelle vous travaillez.
  • Calez les roues qui ne seront pas soulevées.

Comment soulever une voiture

Faisons cela!

Positionnement du cric de voiture

  1. Placez le cric sous le châssis, de préférence aux points de cric spécifiés du véhicule. Ces points peuvent être trouvés dans le manuel du propriétaire.
  2. Soulevez lentement le cric pour rencontrer le point du cric jusqu'à ce que les deux se touchent et qu'il devienne un peu difficile à soulever.
  3. Vérifiez que la tête et le point du vérin ne se sont pas déplacés lors de la montée initiale du vérin. Si tout est copasetic, continuez !

Élever la voiture

  1. Relevez le cric en pompant la poignée ou en faisant tourner l'outil à tige plus compact, que l'on trouve généralement dans votre voiture.
  2. Soulevez lentement. Comme le cric prend le poids du véhicule, il deviendra plus difficile à soulever.
  3. Arrêtez-vous à la hauteur souhaitée. Continuez à soulever le cric jusqu'à ce que vous atteigniez le point où vous pouvez accéder à la partie du véhicule dont vous avez besoin pour terminer le travail.
  4. REMARQUE :Ne jamais travailler sous un véhicule, ou même simplement ramper dessous pour quelque raison que ce soit, alors qu'il n'est soutenu que par un cric .

Sécuriser la voiture

  1. Une fois que vous l'avez à la hauteur souhaitée, placez les chandelles sous les points non articulés sous la voiture (par exemple, le châssis, le sous-châssis, le berceau du moteur).
  2. Ajustez les chandelles à la hauteur souhaitée pour maintenir le véhicule en l'air.
  3. Abaissez doucement le cric en tournant la poignée à pompe ou en tournant le bouton du cric de roue de secours le plus courant. Le cadre doit attraper les chandelles, ce qui vous donne plus qu'assez d'espace pour travailler.
  4. Vérifiez que chaque chandelle est correctement en place. Secouez légèrement la voiture pour vous assurer qu'elle est bien fixée.

Vous l'avez fait ! Félicitations.

Répéter le processus

  1. Répétez ces étapes pour chaque roue que vous devez soulever pour effectuer le travail souhaité. Si vous changez un pneu, par exemple, vous n'avez qu'à soulever une roue puis à l'abaisser. Certaines autres réparations et services automobiles nécessitent le levage de deux roues ou plus, alors vérifiez quels sont les guides pour votre travail spécifique.

Abaissement

  1. Repositionnez le cric au point que vous utilisiez auparavant.
  2. Soulevez-le jusqu'à ce qu'il supporte le poids du véhicule et permette aux chandelles de bouger librement.
  3. Retirez les chandelles
  4. Abaissez le véhicule jusqu'à ce qu'il repose sur le sol.

Conseils d'un pro

Nous avons soulevé des voitures plus de fois que nous ne voulons l'admettre - ne nous posez pas de questions sur les essieux dépareillés de 1995 - alors voici nos meilleurs conseils pour soulever votre voiture.

  • Arrêtez de soulever chaque fois que vous entendez des craquements ou des claquements provenant du cric, des chandelles ou de la voiture elle-même.
  • Ne placez jamais de parties du corps ou d'objets sous le véhicule pendant un levage. Vous ne devez travailler sous la voiture qu'une fois qu'elle est correctement fixée avec des chandelles.
  • Si vous utilisez un élévateur à ciseaux, assurez-vous d'avoir le bon côté face au véhicule avant de le soulever. La surface la plus grande et la plus plate correspond à la base du lève-personne et doit toucher le sol.
  • Si vous avez un véhicule plus lourd, même avec le bon cric, cela peut être difficile. Pour vous faciliter la vie, trouvez un objet allongé solide, quelque chose de l'ordre de 4 à 5 pieds de longueur, et attachez-le à la poignée du cric, ou dans le cas d'un tuyau, glissez-le sur la poignée et utilisez le effet de levier supplémentaire pour faciliter le pompage.
  • Si vous n'avez pas de cale de roue, tout objet lourd que vous pouvez caler derrière une roue suffira. Assurez-vous simplement de bien le bloquer là-dedans.

FAQ sur les crics de voiture

Vous avez des questions, The Drive a des réponses !

Q. Alors, pourquoi aurais-je besoin de soulever ma voiture ?

R. Je veux dire, vous voudrez peut-être installer Underglow. Voulez-vous installer Underglow ?

Q. Peut-être...

A. Ne sois pas timide, nous adorons Underglow ! En outre, il existe un certain nombre de réparations et de services de bricolage qui nécessitent de soulever un véhicule. Même le simple changement d'huile vous oblige à passer sous le moteur pour accéder au carter d'huile. Des procédures plus étendues, comme le levage de la suspension de la voiture, nécessitent une plus grande garde au sol.

Q. Quel est le meilleur type de valet ?

R. Nous aimons les bons vieux vérins hydrauliques, car ils sont faciles à déplacer et suffisamment solides pour supporter le poids de la plupart des véhicules. Les crics à ciseaux sont utiles lorsque vous devez soulever le véhicule sur le bord de la route pour changer un pneu. Des crics plus spécialisés, des crics de voiture entière, sont également utiles mais sont moins flexibles car ils sont en quelque sorte boulonnés au sol.

Q. Combien de roues puis-je soulever à la fois ?

A. La plupart des crics de voiture sont conçus pour soulever une roue à la fois. Vous pouvez soulever les quatre roues avec des levages séquentiels, mais assurez-vous toujours de travailler avec un coin du véhicule à la fois.

Parlons-en, commentez ci-dessous pour parler avec The Drive Éditeurs !

Nous sommes ici pour être des guides experts dans tout ce qui concerne les procédures. Utilisez-nous, complimentez-nous, hurlez après nous. Commentez ci-dessous et parlons-en! Vous pouvez aussi nous crier dessus sur Twitter ou Instagram, voici nos profils.

Jonathon Klein :Twitter (@jonathon.klein), Instagram (@jonathon_klein)

Tony Markovitch :Twitter (@T_Marko), Instagram (@t_marko)

Chris Teague :Twitter (@TeagueDrives), Instagram (@TeagueDrives)

Produits en vedette

Powerbuilt 640912 Cric bouteille tout-en-un 3 tonnes avec support de cric

Cric de course compact en aluminium Pittsburgh

Torin Big Red Steel Jack Stands

Vous avez une question ? Vous avez un conseil de pro ? Envoyez-nous un message :[email protected]